12 novembre 2008

"Bête et méchant !"

787 - Je reçois un message anonyme... Comme souvent.

Celui-ci est rempli de fiel et l'air de rien m'accuse de racisme, pour avoir dit dans un commentaire "les "jaunes" sont des êtres fourbes, je l'ai lu dans Tintin". (dans le Lotus Bleu qui date des années 30...)

J'aurais pu ajouter dans Buck Danny ou chez Milton Caniff, ou encore dans Lucky Luke, mais je ne suis pas certain que le second degré soit perçu par l'auteur de ce mot. Dont l'adresse mail porte pourtant le fort poétique intitulé: "verger musical"...

Une musique grinçante, l'auteur faisant copie de son "mail d'avertissement" me concernant à la gendarmerie (qui n'a vraiment que ça à faire !) et à une association anti-raciste, pour me "mettre en garde". C'est une technique d'intimidation bien connue destinée à impressionner ceux qui reçoivent. Je leur souhaite bien du plaisir...

Son message tel quel:

"Les "Jaunes" sont des êtres fourbes."

C'est écrit noir sur blanc sur le site "Au fil des jours au gré du temps" (adresse de ce site: http://myblogstany.blogspot.com/ on peut joindre l'auteur de ces charmants propos à l'adresse Stan BD à qui j'adresse aussi ce courrier.)


Chercher le POST 772 en date du 6 novembre 2008. Ce post a fait l'objet de 17 commentaires. Le 14e commentaire, presque à la fin de la liste, donc , et écrit par le RESPONSABLE du site, par celui qui le tient, en rédige les articles et qui se signale comme E. est clair :
"La torture physique extrême n'est jamais très loin."

E. commente ainsi l'oeuvre de l'auteur du dessin affiché sur le POST 772. Puis il ajoute:
"C'est toujours excessif, le sexe et ses dérivés chez les "Jaunes"... Qui sont des êtres fourbes, je l'ai lu dans Tintin..."

Et voilà ! >:o (page pour accéder directement à cette profession de foi RACISTE : https://www.blogger.com/comment.g?blogID=22140189&postID=6240254949986576958)
Il suffit de la dérouler jusqu'aux derniers commentaires pour lire que Les "Jaunes" sont des êtres fourbes .

Je ne remets pas en cause le contenu érotique de ce site orienté sur une pratique particulière tout à fait acceptable dans son évocation quand les mises en garde sont assurées,ce qui est le cas, et dans sa mise en oeuvre tant que l 'on reste entre adultes consentants. Mais ces PROPOS RACISTES ne devraient-ils pas faire l'objet d'une mise en garde à Monsieur E.?

CORDIALEMENT - :-) - craignant des représailles de Monsieur E. , je ne peux indiquer mon nom... et je vous laisse juges des suites à donner à cette affaire. Vous disposez des éléments nécessaires et n'avez pas besoin de me joindre."

Voilà ce qu'il a écrit. Envoyé dans ma boîte mail. Les bras m'en tombent. Réponse de ma part en retour à ce brave citoyen offusqué. Quand au style ampoulé et aux majuscules, on sera plusieurs ici à avoir une petite idée...

"Ce niveau de bêtise fait un peu peur... Vous ne lisez apparemment pas le second degré et ne voyez pas les guillemets posés.

On peut en débattre, mais pour ça il faut une honnêteté intellectuelle que vous n'avez visiblement pas.
Le politiquement correct poussé à ce degré de mauvaise foi est juste ridicule. Une lecture attentive non bornée permet de comprendre exactement ce qui doit être dit.

M'accuser de racisme dans le propos est juste une de ces dérives totalitaires dont le côté anonyme de ce message est rempli.


Anonyme, justement... Décidément un mal français dont le citoyen zélé voulant faire la justice lui-même a du mal à se départir..."

Tiens d'ailleurs, c'est amusant, quand je parle des "Ricains" et des "Ritals", là, pas un mot... Pourtant, hein, avec la même démarche intellectuelle (sic) qui caractérise l'auteur de ce courageux poulet, on pourrait y voir la même chose, sans doute ?

"Vous avez demandé la police, ne quittez pas !"

28 commentaires:

  1. Hum...
    Moi c'est le genre de réaction qui pourrait presque gâcher ma journée, même si la lettre ne m'étais pas destinée. Mais rien que de la lire...

    S'offusquer de ce genre de chose, sans y voir le second degré et se borner à une lecture "plate", et lancer une accusation pareil alors qu'il se passe tellement de chose bien plus dégueulasse autour de nous, me désole.

    Il y a tellement de salauds sur terre, des horribles, sadiques et intolérants. Pourquoi c'est pas à eux qu'on s'en prend ?

    Cependant, je préfère aussi rester anonyme et ne pas dire que je m'appelle Greg. J'ai trop peur des représailles.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, t'as raison, ami anonyme...

    Mais je suppose que le crétin qui s'est amusé à ça sait assez bien ce qu'il fait. Y'a des types comme ça, ils te disent que tu es génial, qu'ils adorent ce que tu fais et quand tu les envoies bouler ou que tu montres que tu es totalement indifférent à ce qu'ils racontent, deviennent vexés et cherchent à te nuire par tous les moyens.

    Qu'il aille se faire mettre.

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle P12/11/08 12:34

    Ouhhhh... c'est vrai que ta vengeance serait terrible, Stan... bannir l'auteur de ce courageux mail? ?..
    Que lui importerait d'ailleurs puisqu'il me parait douteux et improbable qu'il revienne traîner sur ce blog "rasciste" ... j'veux dire... si on dénonce vigoureusement ( mais anonymement) les fruits pourris, on n'en mange plus chez lui par la suite, hein... si on a un minimum de sens moral, évidemment...

    Il sait peut être ce qu'il fait mais la plainte pour dénonciation abusive, ça existe aussi, et une adresse IP ou email, ça ne garantit pas longtemps l'anonymat :-). Mais tel que je te connaît, t'es trop grand pour t'abaisser à ce genre de choses, et en l' espèce, je ne pense pas que la plainte de cette personne ira ailleurs qu' à la poubelle, là où est sa place.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'est hélas pas le premier a qui ça arrive , je sais que ça doit être dificile a suporter ce genre d'attaques en plus c'est si facile de se cacher sous l'anonymat ... Je me souviens qu'Aurora aussi avait eu des souscis sur son blog , je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agissait mais cela lui avait fait beaucoup de peine ... A mon avis c'est bidon son truc a anonyme et il n'a rien envoyé a la police , comme dit miss p les dénonciations abusives sont prisent en compte aussi ...

    RépondreSupprimer
  5. Un de nos ex-Présidents qui est connu pour la verdeur de son langage en privé utilise parfois l'expression: "ça m'en touche une sans remuer l'autre", qui est à peu de chose près ce que je pourrais dire au sujet de cette "attaque" du "bien-pensant" de service, qui n'a probablement pas grand chose d'autre à foutre de ses journées.

    C'est vrai que c'est une cause nationale de toute première importance que de se lancer dans le décryptage des commentaires d'un blog fessée.

    Le "bien-pensant" neu-neu, d'ailleurs, il y fait quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a qui (visiblement) n'ont rien à faire de leurs longues journées.
    S'ils ont du temps 'à perdre - utiliser' je leur conseillerais une inscription à des activités intéressantes comme des clubs de jardinage, d'aide aux démunis, militer pour l'écologie, se cultiver en allant s'aérer dans des musées....j'ai plein d'idées pour ces 'coupeurs de cheveux en quatre' -hommes ou femmes!!

    RépondreSupprimer
  7. Désolée pour toi E. Même si au fond tu sais bien que c'est un mail stupide, ça agace mais ça peu "toucher" la personne qui le reçoit.

    Je ne vais pas m'apesantir sur le mail en question ... Il n'y a pas grand chose à dire. C'est bête et lache comme mail.

    RépondreSupprimer
  8. @ tous: Je sais maintenant TRÈS PRÉCISÉMENT qui est l'auteur du mot anonyme de cette nuit. L'imbécile m'a déjà envoyé plusieurs mails avec cette adresse qu'il croyait indétectable, utilise la même phraséologie, fait les mêmes fautes d'accord et de ponctuation, signe du même prénom et pas mal d'autres petits détails que je garde pour moi. Au cas où...

    Bref il est aussi reconnaissable que si je faisais une expertise graphologique. D'autant que par recoupement de mails, son nom réel et avec l'adresse ip, ce n'était pas très difficile.

    "CORDIALEMENT", Ducon !

    RépondreSupprimer
  9. Très bien, Stan! Cet abruti ne parlait que de son petit clapier... où vous l'avez débusqué, bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien moi, je trouve qu'il était plus que temps que quelqu'un, ENFIN, ait le courage de démasquer un individu - que je ne nommerai pas mais qui se cache lâchement sous le pseudonyme simpliste de "e" - qui passe le plus clair de ses loisirs à baisser les culottes de malheureuses jeunes femmes et à leur faire subir d'humiliants sévices à caratère sexuel.

    Un tel personnage ne peut qu'être raciste, et particulièrement à l'égard des jaunes qui sont plus petits et moins forts que lui ( même s'ils pratiquent le karaté. )

    J'en profite pour noter les noms de ceux et celles qui semblent le soutenir face à cette juste accusation, en particulier Mlle Aqua, qui a bien raison de redouter l'efficacité et l'injustice de notre Police nationale.

    Mesdames et Messieurs, je ne vous salue pas.

    13/11/08 03:05

    RépondreSupprimer
  11. Waldo je te suis et signe la pétition "anti E"..si, si!
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Mon délateur en remet une couche, dans un second mail que je vous épargne... Un truc qui suinte la jalousie et un salmigondis de justificatifs risibles. Que de temps et d'énergie perdue par ce bon citoyen, qui me fait une nouvelle explication de texte sur la philosophie du monde, mélangeant allègrement un tas de trucs.

    Pas d'allusion par contre au fait que je sache très bien qui il est désormais, et d'ailleurs plus de commentaires non plus sous le pseudo qu'il utilise d'ordinaire...

    Il justifie son anonymat par le fait qu'il ne veut pas que je lui téléphone... Aucun risque. J'ai moins de temps à perdre que lui, qui fait es copies mails aux organismes de tutelles chargées de surveiller le web et qui doivent crouler sous les dénonciations diverses.

    extrait:

    vous êtes E. l 'homme aux innombrables partenaires sexuelles; 200 selon vous se seraient livrées avec vous à votre jeu favori, celui qui fait le sujet de "au fil des jours au gré du temps".J'avais lu ça sur un de vos posts ou sur un de vos commentaires...cherchez bien...et au fil des semaines vous nous contez vos exploits.

    Un lecteur naïf, qui pourra affirmer qu'il n'en est point, un lecteur naïf vous admirera , admirera tout ce que vous entreprenez, et vous approuvera sans discernement dans votre jugement sur "les Jaunes qui sont des êtres fourbes".
    Avez-vous mesuré ce risque?

    Ce risque d'accentuer ce mal français qu'est le racisme?
    Mal plus inquiétant que l'anonymat qui est une façon de me préserver...je ne tiens pas à ce que vous me contactiez par téléphone, tout simplement!


    Etc, etc... Y'en des lignes et des lignes... On ne prête qu'aux riches. On retrouve aisément tout le discours déjà mis dans ses commentaires d'habitude...

    Même masqué, le même verbiage sans fin du type qui s'émerveille en s'écoutant parler... Insignifiant.

    Sayonara...

    RépondreSupprimer
  13. Imaginez que vous lui téléphonez et torture suprême :-)): vous êtes "obligé" de l'écouter pendant des heures....

    RépondreSupprimer
  14. Bah, de toute manière, ce genre de type se croit investi d'une obligation "citoyenne" de dénoncer les "dérives" du net, il me l'explique en long en large et en travers dans les mails qui suivent. Volonté d'éduquer.

    ...

    Il faudrait SURTOUT qu'il nous explique ce qu'il foutait ici, à m'envoyer depuis des mois des photos, me signalant tel ou tel article de presse, commentant mes posts sur "au fil" jusqu'au jour où il a senti que je l'envoyais paitre et qu'il me soulait...

    Du coup, monsieur se vexe, prend la mouche et de "mec génial avec un blog formidable", je deviens le "sale con raciste et fesseur d'innombrables femmes" à abattre.

    C'est un procédé q'utilisent tous les amoureux éconduits traitant de salope la fille qui se refuse alors qu'ils l'encensaient dix secondes auparavant...

    Au bal des faux-culs, ce monsieur ne sera pas à l'orchestre...

    RépondreSupprimer
  15. Sachons faire la part des choses, mon cher E. Je me réfère à votre dernier commentaire.
    Oui, j'ai encensé votre blog quand je le trouvais intéressant, fin, ouvert.
    Et ce tableau hollandais que vous avez récemment déniché va de le sens de mon admiration.( 790 du 14 novembre)
    Mais j'ai été interpelé dans le 772 du 6 novembre par :"C'est toujours excessif, le sexe et ses dérivés chez les "Jaunes"... Qui sont des êtres fourbes, je l'ai lu dans Tintin..."
    J'ai selon vous mal interprété vos propos; mais si on est dans le second degré, votre position selon vous, on risque toujours de croiser un lecteur ou un auditeur du premier degré.
    Celui-ci peut s'emporter alors contre vous, ce fut mon attitude, ou vous suivre aveuglément, c'était ma crainte , celle suscitée par d'éventuels lecteurs non informés .
    Vous me direz que je pends les vôtres pour des c...
    Mais je rappelle l'affaire Patrick Sébastien , que je vous avais évoquée par mail.
    L'animateur télé chante "casser du noir",il parodie "casser la voix", tube qui commence à lasser, et surtout se moque de ceux qui veulent vraiment casser du Noir.
    Il adopte au second degré l'attitude du raciste afin de mieux ridiculiser et dénoncer celui-ci.
    Il se rapproche même beaucoup dans son imitation d'un leader politique qui affichait des 15% aux présidentielles, puis réussit ultérieurement à passer le cap du second tour.
    La Justice avait estimé que parmi le public de Patrick Sébastien pouvaient se trouver de véritables racistes qui, confortés par la notoriété de l'animateur télé, pouvaient lui emboîter aveuglément le pas, au premier degré, et être tentés de casser du Noir.
    C'est pourquoi je n'avais pas aimé
    "C'est toujours excessif, le sexe et ses dérivés chez les "Jaunes"... Qui sont des êtres fourbes, je l'ai lu dans Tintin..."
    Vous semblez trouver contradictoire que je vous ensence puis vous réprouve.
    Ce sera selon les occasions, si vous ne m'excluez pas de ce blog.
    J'avais approuvé François Mitterand quand il avait incité les avancées sociales des années 81-83.
    J'avais moins apprécié son passé de collaborateur, provisoire, il faut bien le reconnaître, de Pétain.
    Admirer ne signifie pas être inconditionnel.
    Bon week-end à vous...vous ne vous prendrez pas trop la tête, je le pressens, avec mes commentaires.
    Si la coupe déborde, vous saurez m'exclure de votre blog tout comme vous avez fait barrage à mes mails.
    Mais à cette exclusion d' un commentateur qui a pu irriter mais est toujours resté courtois, n'a jamais appelé à la haine, la liberté d'expression n' y gagnerait pas.

    RépondreSupprimer
  16. Pauv' type... J'écris des lettres anonymes, je pratique la délation, je suis fourbe, lâche, je me cache, mais quand on me déniche, je suis si bon, si juste... Pauv' type...

    RépondreSupprimer
  17. Pratiquer la délation, selon baby...(commentaires du 787 12 novembre) Non, je n'aime pas...mais quand on veut s'adresser à E. loyalement, ouvrir un dialogue,personne, rejet.
    C'est ce que je viens d'expliquer à Gregory

    La délation de rend fou!
    Mais la fellation me rend doux!

    C'était la contrepèterie proposée par ducon.

    RépondreSupprimer
  18. débarrasé de lui?

    Vous me semblez optimiste, mademoiselle p!
    Cet ignoble délateur va quitter le blog de lui-même?
    Je vous cite :"Stan... bannir l'auteur de ce courageux mail?
    Que lui importerait d'ailleurs puisqu'il me parait douteux et improbable qu'il revienne traîner sur ce blog ..."(Le 12 11 08 , dans toute cette série de commentaires faisant preuve d'une belle solidarité)
    Vous concluez par "si on dénonce vigoureusement ( mais anonymement) les fruits pourris, on n'en mange plus chez soi par la suite, hein... si on a un minimum de sens moral, évidemment..."
    Hélas, je crains qu'il n'en ait pas tant , de sens moral...c'est lui le fourbe, ce sale délateur,c'est pas les jaunes!
    Alors qu'il ne revienne pas nous faire chier, c'est pas gagné.
    Emma

    RépondreSupprimer
  19. dénonciation abusive
    Bien vu, mademoiselle p...la dénonciation abusive.(787)
    Ca lui claquerait le bec!
    Hélas le droit n'est pas si simple.
    Je me suis renseignée.
    La dénonciation abusive n'est pas reconnue par le Code Pénal.
    J'ai parcouru quelques sites officiels.
    Dénonciation abusive = abus...dénoncer sans modération...allez y autant que vous voulez!
    Je suis choquée, mais on peut, apparemment; on ne sera jamais jugé pour dénonciation abusive; peut-être pour harcèlement?
    Il faudrait que ce type t'ait mis dans un triste état, dépression et tout, pour que tu fasses valoir auprès d'un tribunal que tu as souffert de harcèlement.
    Courage, E! Tiens bon !
    Dénonciation abusive, non ,mais dénonciation calomnieuse, oui.
    Je ne suis pas étudiante en droit mais en littérature.
    Si un ou une juriste pouvait nous éclairer mieux que je ne vais le faire?
    Ce que j'ai compris c'est que la procédure de dénonciation calomnieuse ne se met en place que si 1) tu es ,cher E., assigné en justice suite aux agissements de ce corbeau et si 2 )tu es acquitté, reconnu non coupable.
    1) Toi,E. traîné en justice? 2 cas de figure
    1A) ce corbeau va porter directement plainte contre toi, E. ;mais il lui faut alors décliner nom adresse profession..., tu sembles à l 'abri, cher E. Un corbeau ne se métamorphose pas ainsi!
    Etudions de plus près 1A) : le corbeau porte plainte? trouvant le courage de se nommer?
    Le Procureur examine cette plainte, c'est incontournable; mais il peut classer sans suite; un procureur intelligent comprendra ta bonne foi et décèlera les motivations du plaignant, régler des comptes personnels. La Justice n'a alors pas à intervenir.
    Tu auras été tout de même convoqué auprès d'un officier de police judiciaire ;il te fera prendre connaissance de cette plainte et te demandera d'exprimer ton point de vue.
    Reprenons 1)E. traîné en justice? Ca peut aussi venir du 2e cas de figure
    1B) =,associations anti-racistes ou autorités de surveillance d’Internet alertées par le corbeau qui mettent le procès en route ,si elles n’ont que ça à faire...
    Mais là , ça se gâte ...elles ont plus de crédibilité que le corbeau; et si le procureur est d'origine asiatique? les jaunes en France = descendants des Indochinois, essentiellement-Indochine = ex colonie française.
    Un procureur Jaune?
    Là ,E. ça sent un peu le roussi.
    Mais si le tribunal t'acquitte, tu te retournes contre le corbeau, à l'origine de l'affaire, que ce soit 1A= plainte directe ou1B = incitation à porter plainte contre toi.
    Passer au Tribunal a été une épreuve pour toi; tu es innocent et tu as subi cela; ça se retourne contre ton délateur!
    Dénonciation calomnieuse = il t'a amené à répondre devant la Justice d'un acte dont tu n'es pas reconnu coupable.
    Il prend quoi, le délateur? Ca peut être lourd.
    Mais il peut faire appel à un bon avocat, ces gens là, les collabos délateurs, ont du fric.
    L'avocat de ton adversaire le tire d'affaire si il parvient à persuader le tribunal de sa bonne foi, à convaincre qu'il avait sincèrement agi croyant lutter contre le racisme
    Ton adversaire peut utiliser cela comme écran.
    Son avocat peut mettre l'accent sur ta phrase , qui peut être prises au premier degré.
    T'as bien écrit que les jaunes sont fourbes?
    Alors , c'est pas gagné pour toi, hélas.
    Dénonciation calomnieuse en matière corruption, délinquance en col blanc: c'est plus clair!
    Suite à agissements d'un délateur, un comptable est poursuivi en justice , doit s'expliquer sur de supposés détournements de fonds.
    Il est facile de savoir si c'est vrai ou faux.
    Si c'est faux, dénonciation calomnieuses! En plein dedans!
    Il y a eu vol ou il n' y a pas eu vol.
    Mais une phrase est-elle raciste ou non? C’est plus difficile de trancher.
    Si le tribunal qui te juge estime que non et t'acquitte, tu te retournes contre le corbeau.
    Mais si le tribunal qui le juge, lui, estime qu’effectivement ta phrase est douteuse;,le corbeau n'est pas considéré comme ayant agi dans le seul but de te nuire et est lui aussi acquitté.
    1 point partout !
    Tu fais quoi? Si il est acquitté? Tu fais appel pour demander un nouveau jugement contre lui? En espérant cette fois plus de sévérité ?
    Ou tu l'invites à dîner chez toi? Ce corbeau ? Tu le fais boire et tu le laisses repartir ivre au volant ! T'appelles les flics...et il est crac boum !
    Donc avant la procédure de dénonciation calomnieuse tu dois avoir été en premier lieu jugé et acquitté.
    Le roman de "au fil des jours au gré du temps" ne fait que commencer !
    Lien plein de bonnes informations :
    la dénonciation calomnieuse traitée par article 226 du Code Pénal…on y comprend que c’est pas gagné pour toi…mon pauvre E.
    http://www.lexinter.net/Legislation2/denonciation_calomnieuse.htm
    Je te plains sincèrement d’être la cible de cet illuminé.
    En espérant que tu ne deviennes pas sa proie, je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Comment en venir à bout? de ce pauvre type?
    Elle a raison, baby, c'est un pauvre type qui s'en est pris ainsi à toi,cher E.
    Un pauvre type que la joie de la délation rend fou.
    Emma nous donne un cours et c'est bien expliqué.
    Elle a bien potassé le droit,Emma!
    Même si c'est pas sa spécialité.
    C'est long comme tout ce qu'écrit ce pauvre type mais au moins c'est pas de la logorrhée ampoulée.
    On peut pas le coincer par la dénonciation calomnieuse?
    Ou il faudra attendre que toi en prem's tu aies subi un procès?
    C'est ca qu'elle a expliqué, Emma.
    Faudrait qu'on s'y mette tous, à bien chercher.
    Personne n'a un ami ou une amie qui travaille dans la justice?
    Et la diffamation?
    Tu crois que ça marcherait?
    Un procès pour diffamation?
    On te traite de raciste...le racisme c'est puni par la Loi, comme le vol.
    Alors si on te traite de voleur, c'est de la diffamation car t'es pas un voleur.
    Si on te traite de raciste c'est de la diffamation car t'es pas un raciste,même si t' avais indiqué que les Jaunes sont fourbes.
    T'es prêt? E.? Attaque pour diffamation?
    As-tu depuis qu'on ne t'as plus entendu sur le blog réfléchi à tout ça?
    As-tu contacté un avocat?
    Un bon avocat et pas cher?
    Faudrait pas non plus que ça te coûte du fric, ces conneries.
    On pourrait tous t'aider, se cotiser.
    Mais on te soutient moralement.
    C'est dur de voir son blog ainsi menacé, sait-on jamais, et complètement envahi par des conneries.

    RépondreSupprimer
  21. Loi contre le racisme:
    T'as raison, Ampoula.
    J'ai eu le temps de retrouver la loi contre le racisme.
    Acte de racisme = délit, punissable.
    Donc affirmer que quelqu'un est raciste = c'est comme affirmer que c'est un voleur.
    Il y a diffamation.
    E. est victime de cette diffamation à travers les écrits de PJJ qui l'accuse d'être raciste tout ça à cause de
    "C'est toujours excessif, le sexe et ses dérivés chez les "Jaunes"... Qui sont des êtres fourbes, je l'ai lu dans Tintin..."

    On coince PJJ pour diffamation?
    Ah...la loi...j'allais oublier

    Loi du 1er Juillet 1972 contre le racisme

    Art. 1. Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux publics, soit par des écrits, dessins ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués auront provoqué à la discrimination, la haine, la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2 000 à 300 000 Francs ou de l’une de ces deux peines.

    (Source : Yveline FUMAT… : Education Civique, classe de 4ème, Nathan, 1988)trouvé sur
    http://www.presse.ac-versailles.fr/spip.php?article43

    Et j'ai trouvé plus précis, plus complet, et on est mieux informé sur l'historique de la lutte juridique contre le racisme; y a eu 3 étapes:1881/1972/1990
    C'est le MRAP qui fournit l'information.
    MRAP = mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples.
    " La diffamation commise soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, sera punie d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 300,- frs à 300 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement (Art. 32 alinéa 2,3 de la Loi du 29.7.1881, modifié par la Loi du 1.7.1972, complété par la Loi du 13.7.1990)."

    trouvé sur
    http://pagesperso-orange.fr/mrap.76/LOIS%20FRANCAISES%20CONTRE%20LE%20RACISME/loi_art2.htm
    On y parle encore en Francs pour les amandes ; ça devrait pas plaire à PJJ...pas très franc du collier ...

    RépondreSupprimer
  22. Comme souvent, un corbeau "anonyme" bat des ailes et croasse. Soit il y a réellement matière à poursuivre, et il le fait directement auprès des "autorités compétentes", soit il sait que c'est du flanc, et il essaye d'exister en t'impressionnant, ce qui semble être le cas.
    Quand tu es sincèrement atteint et que tu veux réellement faire cesser une situation, tu agis. Quand tu ne le veux pas vraiment et/ou que tu n'en n'a pas les c... ou les moyens, tu dis que tu vas agir.
    Vieille pratique éducative envers les jeunes enfants, appliquée aussi régulièrement dans la communication politique et syndicale...

    Buttineur

    PS Très drôle... le mot à recopier pour valider le commentaire est "rosses" !

    RépondreSupprimer
  23. Non, Butti il ne "m'impressionne" pas"
    du tout. C'est plus de l'agacement.

    Je sais que c'est du flanc et que je n'aurais pas dû y accorder la moindre importance. Mais on ne se refait pas.

    Du coup j'ai fait le buzz autour du monsieur qui désormais est banni. Quel que soit le pseudo qu'il prendra, car ce genre de gusse ne lâche pas facilement prise.

    RépondreSupprimer
  24. Quand je disais "semble être le cas", c'était sur l'option du monsieur, pas sur le fait qu'il ait réussi à t'impressionner.

    Bien sûr, il va (il a déjà) essayer de réapparaître avec d'autres atours. Mais le filtrage par IP est très efficace, sauf si sa petite amie est secrètement d'accord avec toi, et qu'elle utilise la même connexion pour te le faire savoir !

    En tous cas, l'ignorance est sans doute la seule réponse à donner dans ce cas. Dommage que tu aies dû rigidifier ton flux de commentaires pour un seul importun.

    RépondreSupprimer
  25. C'est dommage car moins spontané, du coup... Mais je valide vite. Si je suis là.

    RépondreSupprimer
  26. Y'a quand même eu de belles têtes de cons sur ce blog... Quand je relis ça...

    RépondreSupprimer
  27. Bah, dîtes donc on s'amuse bien ici. Je fais bien de m'y attarder...

    Ce qui me rassure, c'est que finalement tous les cons se ressemblent...lâches et pleurnichards ...

    RépondreSupprimer
  28. En dix ans de blog, je compte les fâcheux sur un peu plus que les doigts d'une main. Hommes et femmes, je dois dire. C'est amusant à relire des années après. Y compris de relire des commentaires de personnes qui étaient des habituées et ne viennent plus.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS