06 juillet 2010

100 % amateur...

1760 - "Amateur". Du verbe aimer.

Je m'aperçois en lisant le blog d'Isabelle qui en cause à l'instant que je n'ai jamais posté sur Veronica... Une belle fille d'Austin, Texas, qui a appelé son site "Old fashion girl spanking". Tout un programme, respecté à la lettre par notre amie et son mari.

Le tout illustré par des photos qu'on jurerait prises en rafale, et qui s'animent presque si on les fait défiler vite en déroulant la page, comme les vieux dessins animés de Disney...

La particularité, c'est que les visages de Veronica et son époux sont cachés par le nom du site, en caractères gras, mais qu'on voit bien les fesses de la dame, par contre...

Pour moi qui n'aime pas trop les images balafrées et siglées en travers de l'image de ©, parce que je privilégie l'esthétique pure, c'est un peu dommage.

C'est comme pour les superbes dessins d'antan que passe Thanalie (Nathalie Quirion, une canadienne je crois...) sur son Biblio Curiosa, laquelle marque systématiquement en travers chaque image qu'elle propose aussi.

Sauf que ce sont là des illustrations d'auteurs (de Malteste à Topfer en passant par Roze et Giffey) dont elle n'a pas je crois plus le © que moi et que la démarche est moins logique.

D'autant que je les trouve ailleurs pour vous les proposer, sans cette fâcheuse marque défigurant l'illustration comme une sorte de verrue.

Elle m'avait répondu il y a quelques années dans un mail en réponse à mon étonnement que comme elle passait énormément de temps à scanner textes et images et que tout provenait de sa collection personnelle de livres achetés de ses deniers, elle s'était autorisée à le faire.

Ce qui ne justifie pas une telle appropriation...

Ceci posé, son site est passionnant et plein de renseignements...

Tout comme l'est Eros-Thanatos, une bibliothèque virtuelle qui recense des textes de genre et dont elle s'occupe également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS