08 juillet 2019

“P'tite bite !“

3424 - "Dis, c'est très érectile, un satyre ?"

Je ne sais pas et puis si c'est le cas, vu la taille de ce petit engin dressé au vent représenté sur cette belle gravure par l'artiste italien, il ne ferait pas de mal à... Quoique, quand on y pense, enculer une mouche, quand même ! Pauvre bête. Alors qu'enfiler un homme une femme, surtout attaché(e), ça devrait passer crème, hein... Même si là, bien que les fesses soient tendues, la personne (voilà) est un peu trop en hauteur.

Tiens, à y regarder de près, OK, le satyre joue petit bras, mais il y a l'arbre qui bande et bien, encore ! 

Car ne me dites pas que Carracci a dessiné cette branche tendue dressée à hauteur du mollet par hasard. Si ? 

Même au moment de la Renaissance, on savait dessiner de très gros organes et on avait le sens de la fête...  
Dessin: "A Satyr whipping a Nymph" © Agostino Carracci - 1590

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors qu'enfiler un homme, surtout attaché, ça devrait passer crème, hein... Même si là, bien que les fesses soient tendues, le gars est un peu haut.

Le chignon, le sein que l'on devine sous l'aisselle gauche... C'est drôle, mais moi je crois que le supplicié est une femme. Sans doute que chacun y voit ce qu'il veut : seriez-vous en manque de switch, cher Stan ? ^^

Anonyme a dit…

D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, mais Carraci qui devait bien savoir, lui, qu'il dessinait une nymphe ! ;-)

Stan/E. a dit…

Costaude, la nymphe, quand même. Mais sont-ce les canons de beauté de l'époque ? Sans doute, d'autant que "nymphe" il est vrai, c'est féminin...

Donc vous avez raison. Et pour le switch, ma foi je n'en ai jamais fait mystère, c'est arrivé, avec bonheur souvent, quelques extases parfois...

Stan/E. a dit…

D'autant que la sodomie était punie du bucher, dans ces joyeuses années. Une fille, z'avez raison !

Stan/E. a dit…

C'est corrigé...(sic)