09 septembre 2019

Cendrillon s'en prend une bonne...

3451 - "Faut pas me faire chier quand je téléphone !"

Très jolie illustration pour une nouvelle de Stewart M. Emery parue dans le célèbre American Weekly "A Million for Marty", en février 1938.

Malgré pas mal de recherches, je n'ai pas réussi à retrouver le numéro en question, ni la couverture, ni le contenu, ni le nom de l'illustrateur de cet article dont la signature fait penser à "Ross"...

Mais toujours est-il que le dessin de bonne facture montre un homme qui fesse sa petite amie, visiblement venue l'ennuyer pendant une communication téléphonique, dit la légende :

"(...) Jalouse, elle a continué à lui crier dessus alors qu'il essayait de répondre au téléphone, alors il l'a courbée sur ses genoux et l'a fessée avec sa propre pantoufle !"

Qui n'est pas plus de vair que de verre, hein, ce n'est pas le Prince Charmant, le gars. Et la fille n'est pas Cendrillon non plus de toute façon. Le tout devant des témoins plutôt amusés, voire émoustillés. On sent même une certaine jubilation sur le visage des trois femmes...

Aucune solidarité féminine dans ces sourires "elle l'a bien mérité".

Bon, fesser avec une chaussure à talon (pas très pantoufle sur l'image, hein...) je ne sais pas si c'est très efficace... Mais le dessin, lui... l'est.
Dessin: "A Million for Marty" ©  ? - The American Weekly - Février 1938 

3 commentaires:

Charles a dit…

Bonjour Stan,

Même en zoomant, la signature est très diffuse: on lirait : "C....hers" en fin de mot. Mais rien de net.
Mystère et boule de gomme.
Vu le style et la tenue des dames, c'est autour des années 1930/40, je pense.
La couverture couleur du TAW est plus connue peut-être . Son style se rapproche de celui de certains peintres d'affiches pour le cinéma entre autre (si je ne m'abuse ! Comme le Docteur...).
Charles.

Stan/E. a dit…

La couverture c'est de Henry Clive... Un génie.

Stan/E. a dit…

Par contre pour l'auteur du dessin, qui possède, un graphisme très élégant (que la médiocrité de la repro trouvée sur le net ne valorise pas, mais je n'ai trouvé que ça) j'ignore qui il est...