12 mars 2008

Curieuse Gwenola (2)...

529 - Ah, cette rubrique "photos de vos fesses" fait son chemin.

On tourne un peu autour et hop, on se lance. Merci les filles. Les mails commencent à arriver. Pour le moment plus de questions que d'images, c'est vrai...

La jolie série de Mademoiselle P. a beaucoup séduit, malgré quelques "protestations" (exclusivement féminines, curieux...) un brin dubitatives et avant tout liées à la qualité des images, très "pro", trop "léchées" selon quelques-unes...

Et je ne parle pas là de la plastique de la belle qui a aussi fait jaser. Admiration...

... Quelques doutes de certaines également se posant des questions d'ordre technique sur les possibilités de faire aussi bien sans un photographe professionnel (lumière, éclairage) avec un petit numérique à la maison. Un peu de découragement du coup, perceptible çà et là...

Faut pas !

Plus que tout, ce qui prime c'est l'ambiance, ce qui "se passe", que la photo "raconte" quelque chose", intrigue même... Les pistes posées sont les bonnes, à chacune ensuite de jouer avec sa créativité, son imagination. La technique importe peu...

Malgré tout, je sens qu'on se pique au jeu... Non ?

Gwenola s'est lancée à son tour... Pile dans le créneau. Merci à elle. Pourtant un premier mail hésitant:

"Quand j'ai lu votre demande sur le blog, je me suis d'abord dit "oui"... Puis j'ai un peu réfléchi et en fait, je ne sais pas si j'ai envie que tous vos lecteurs voient mes fesses...

Ce que vous êtes (ou me semblez être en tous cas dans vos posts) me plaît, votre manière de voir le sexe comme quelque chose de joyeux et d'éclatant me parle tout à fait, un truc solaire, pas obscur si vous voyez ce que je veux dire... Mais je doute que tous vos lecteurs soient comme vous...

Je pense même que dans la vie, je ne les apprécierais pas tous, c'est pour ça que je veux choisir à QUI je montre mes fesses, qu'elles restent un cadeau pour une personne que j'aime.


Et puis la photo que vous avez publiée, merci ! Elle va filer des complexes à toutes les intéressées potentielles... Elle est magnifique, la fille ! Comment vous voulez qu'on ose après ça ?"

Et puis après réflexion, un second mail deux jours plus tard...

"Bon, je vous les envoie deux par deux car je suis nulle, j'sais pas "compresser" !

Celle où je suis entière - si vous voulez la mettre sur le blog - pouvez-vous me couper à la taille ? Comme les filles dans les cirques, j'ai failli faire ce métier pour de vrai en plus... En réserve, deux ou trois autres que j'enverrai après..."

Aïe, cette photo est superbe, la "mutiler" me semble extrêmement dommage parce que ne la montrer "qu'amputée" en fait une banale image de plus...

Mais évidemment c'est elle qui a le final cut.


Je la retire à regrets...

Et puis troisième mail, Gwenola revient sur cette photo. Ouf, cette fois elle est d'accord !


"(...) Est-ce-que ça vaut la peine de l'enlever? Je sais pas, je suis peut-être un peu parano après tout... Dans deux jours, tout le monde sera passé à autre chose...

Allez, laissez-là, c'est vrai qu'elle est mieux en entier.

(...) En voilà deux autres faites toute seule, il y a deux jours et crois-moi, ben, j'ai galéré avec le retardateur !

Message à toutes les autres filles:

Si vous avez un photographe sous la main (et un bon de préférence !) embauchez-le !

OK, elles sont pas géniales mais j'aime bien les fesses en lumière rouge (clin d'oeil rigolo...) et le gros plan, moi ça m'émeut toujours, le dessin de la ligne de partage..."

Gwenola

Images © Gwenola

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans aucune hésitation, il est bien mieux en effet de ne pas l' avoir coupée, la première photo. Sans même parler du cadrage, il aurait été dommage de ne montrer que les fesses :-); et j'aime bien l'idée d'aller ouvrir des placards...

"La fille" ;-))

Erik A. a dit…

@ Mademoiselle P.:

Soyons clair: c'est SA photo, et si elle souhaite que je recadre, je le ferai, bien entendu. Je soulignais juste qu'artistiquement posé, ce serait moins bien.

Mais cela doit rester son choix, possible qu'au vu des images, elle se ravise et pense comme moi... (nous, donc depuis ce commentaire de "la fille"...)

Anonyme a dit…

j' avais oublié que "mademoiselle G" n'avait pas encore donné son avis définitif, désolée. Bien évidemment c'est elle qui décide :-)

Erik A. a dit…

Dont acte, chère P.

J'attends son avis. Nous, on a donné le nôtre, hein.

Toutefois, que ça n'empêche pas les autres vocations photogéniques (que je sais nombreuses) de s'exprimer ici à leur tour...

Anonyme a dit…

Cette prise est très belle, tant par son cadrage et sa composition qu'au plan des valeurs-lumière aux subtils dégradés.
Il eut été en effet regrettable de la recadrer. Le joli derrière n'y perd rien - il suffit d'agrandir l'image si l'on souhaite le voir de plus près - et l'écrin dans lequel il se trouve fait de l'ensemble un travail réellement artistique.

Je voudrais décomplexer ici les photographes "amateurs" ( des deux sexes )...
J'ai toujours dit - et je maintiens - qu'un professionnel, que ce soit dans la photo ou le dessin ou dans l'écriture, c'est celui qui gagne sa croûte avec son boulot.
Il y a des professionnels médiocres et des amateurs géniaux. Le contraire aussi, soyons juste.

Mais prenons la photo de mademoiselle Gwenola : si l'on écrit en - dessous : "Helmut Newton", c'est un chef-d'oeuvre.
Si l'on écrit : les fesses de Gwen photographiées par elle-même au retardateur, c'est rien... Vous trouvez cela normal, vous ?...
Et des photos merdeuses de Newton, j'en ai vu beaucoup !...

C'est un ex-photographe professionnel qui vous l'affirme...

W.

Erik A. a dit…

Waldo parle d'or, comme toujours. L'expérience...

C'est exactement ça... La photo est un art, cette image est effectivement vraiment réussie, je l'ai déjà souligné, mais W enfonce le clou avec des arguments imparables.

L'image est un vecteur qui véhicule un tas d'émotions.

Oh combien vrai aussi le fait que si elle était signée d'un grand nom, on encenserait l'Auteur...

Anonyme a dit…

Je les aime bien mes fesses coquelicot par "myself"...
En parlant photographes, si j'avais pu rencontrer E.Weston ou Jan Saudek, pour ne citer qu'eux (il y en a tant d'autres...)quel bonheur!

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi Waldo. D'autant plus qu'à mes humbles yeux, certains "grands noms" ou certains pro se contentent un peu trop d'appliquer "une recette qui marche", une fois leur voie trouvée. Un peu dommage...

@Gwenola :Je n'ai pas bien compris si la première photo a été aussi réalisée par toi au retardateur; à mes yeux, c'est de toutes façon une photo, une vraie, et non une simple image agréable à voir, parce qu'il s'y passe quelque chose et qu'il y a une vraie présence; tu y occupes l'espace et le fait vivre, c'est une chose essentielle. Mais si tu l'a réalisée seule... double coup de chapeau! quoi qu'il en soit, le plus simple est de féliciter le ou la photographe :-). Et les 2 autres complètent une série qui va agréablement dans plusieurs directions très différentes. Moi j'aime.

Erik A. a dit…

Soyons clair, j'adore cette photo. La lumière, la pose, le décor nu, lui aussi. Et au fond, peut importe si elle a été prise par un retardateur ou un humain, même si j'attends avec intérêt la réponse à la question de mademoiselle P.

Cliquez dessus pour l'avoir en grand, c'est cadeau...

Anonyme a dit…

@ Miss P
Celle où je suis en pied, c'est un "vrai" photographe qui l'a prise et avec un bien meilleur appareil que le mien (ça se voit à la netteté par rapport aux autres)
Pour la petite histoire, on a fait toute une série et le thème , c'était le double, donc sur la photo finale, il y a une autre moi qui sort du placard du bas et qui me regarde...
Mais je ne pourrai pas la montrer, même en privé, tout simplement parce que je l'ai perdue!
Bon, j'arrête de squatter le blog...

Stan/E. a dit…

Et si on rejouait un peu ? Des images de vous, les filles, pour relancer cette rubrique ?