12 août 2023

Temps caniCULaire !

 
3592 - "Y'a pas que les cigales qu'on entend en Provence l'été !"
 
C'est le principe de l'iceberg : y'en a plus en dessous qu'en surface !

Il avait fait chaud cet été-là dans le Lubéron... Dans tous les sens du terme. 
 
Le couple d'amis faisant escale quelques minutes à la villa en profitant de leur descente dans le Sud pour passer les saluer en coup de vent, avant de poursuivre leur route vers Sainte-Maxime, se demandèrent juste pourquoi diable mademoiselle n'était pas sortie de la piscine pour venir les saluer. se contentant d'un simple "hello" un peu cavalier et un petit signe de la main...
 
Ils mirent ça sur le compte de l'insouciance de la jeunesse, de la température ambiante très excessive conjuguée au besoin de se rafraichir (et là ils n'avaient pas tort...) et ne firent évidemment aucune remarque.
 
Il aurait suffit de plonger et de nager un peu sous l'eau, vous me direz...

Dessin: "Eau rouge" © Stan/E. - 2023

5 commentaires:

Celine a dit…

Oh ça a lair bien le Luberon ! J'aimerais bien y être. Avec vous dans la villa, qui sait ?

Stan/E. a dit…

@Celine: c'est fort aimable et oui, le Lub (sic) c'est formidable mais tout ceci demeure imaginaire et hypothétique. Qui cherche trouve, ceci dit. Cherchez !

Et puis… Mes vacances sont studieuses, je demeure cloîtré en banlieue (et malheureusement pas dans une villa dans le Midi) pour travailler sur un vaste programme de dessins passablement en retard ! Aucune dispo avant… 3 ans au minimum. Merci de votre sollicitude.

So a dit…

Dites, quand même… Une villa au soleil, une bonne fessée refroidie dans la piscine, avec un drink posé sur ke rebord, que vous avez oublié de dessiner, je candidaterais bien aussi moi, monsieur stan !

Et j'imagine que je ne suis pas la seule, pas vrai les filles ? Z'avez bien une liste d'attente quelque part…
So

Sarah a dit…

Les cigales peuvent atténuer certains bruits !
Les mouettes bretonnes aussi !
Sarah, corrigée sévèrement, mais justement

Stan/E. a dit…

@Sarah: oh ben si c'est justifié, hein…

@So, non, pas de liste d'attente en l'occurrence. Fut un temps, je dis pas… mais ce temps est passé.