07 mai 2015

Holy Spanking !

3235 - "Well... I could stay a bit longer...*"

Scène mythique évidemment très connue du film culte des Monty Python, s'il en est... Mais si vous ne la connaissez pas...

J'ai vu "Holy Graal" peu de temps après sa sortie, dans une petite salle du quartier Latin vers 1975, de mémoire... C'était un OVNI cinématographique, mais je connaissais déjà l'humour anglais pour avoir vécu en Angleterre, à Brighton, une année dans mon adolescence et avoir vu ce style d'humour loufoque à la télé...

Et même vu de près ce qu'était une fessée donnée par ma logeuse à ses insupportables gamines. Mais c'est une autre histoire que j'ai déjà narrée...

Je pense que Gallahad le chaste (sic), ici "sauvé de la tentation" par le preux Lancelot, a dû regretter longtemps que ses copains viennent le délivrer du mal, au moment où il allait rester faussement "à contrecœur" avec ces demoiselles peu farouches et très excitées qui réclamaient toutes une bonne fessée !

Je l'ai même envié, à cette époque...

 
* "Euh... Je peux rester un peu plus longtemps, en fait..."

2 commentaires:

Charles a dit…

Bonjour Stan,

Je viens de voir cet extrait des Monty Python (ARTE a repassé certains de ces films à sketchs il y a quelques temps). Complètement loufoque. C'est bien leur style de prendre le contre-pied des traditions. Des obsédés de la fessées, ces British. Rires. Ils sont à la fessée ce que nous, Français, sommes à la gaudriole : incontournables !
Et merci pour cette perle inattendue.
Charles.

Unknown a dit…

One of my favorite movie scenes of all time....! I always wanted to visit the Castle Anthrax...! Delicious......!