18 mars 2020

Une en plus pour grandir ?

3458 - "Mets ta casquette !"

Ce sont des pubs d'époque. Et évidemment... "and one to grow up..." (et une fessée pour grandir)

Une époque lointaine, infantilisant quelque peu la femme ?

OK mais ça date des années 30, assez longtemps avant les belles heures du MLF...

On rappellera par exemple au passage que chez nous le droit de vote pour les femmes a été accordé après-guerre, en 46... et que c'est seulement au milieu des années 60 - soit trente ans plus tard - qu'une femme mariée pouvait ouvrir un compte en banque, SANS demander l'autorisation à son mari !

Ces publicités étaient publiées dans les journaux aux USA dans les magazines et quotidiens du pays sans que personne ne s'en offusque. C'était la norme, il faut rappeler le contexte et les mœurs des années 30 en soulignant que toutes les marques de l'époque montraient aussi les femmes comme des nunuches dans leurs annonces-presse...

En même temps quand on regarde le staff de Capps Clothes (une marque de fringues de l'Illinois, sportswear et casquettes entre autres) et donc ceux qui choisissaient ces fameuses pubs, photographiés ici lors d'un repas d'entreprise en 1933 (avec de gauche à droite Frank Miller, Louis Tribble, W.T. Capps, M.S. Meyer, Max Hup, Harry Friedman, Herbert Capps, Tillinghast, J.G. Capps, Leo McGinnis, Carl Grass, Arch Wilson, Harry Smith, August Roy, George Smith, un inconnu, Louis Nierman, Edward Bagale, William Lowe, Harry Kipfer, Charles Fawcett, William Clarey, George Coe, Warren Schmidt, George Cowan, H.M. Capps, Robert Capps, Perry Sargent, un second inconnu,, Seymour Friedman, Harry Martin, Clarence Reid, James Wood, Nick Bagale)...

... On voit bien que ce ne sont pas vraiment des progressistes.

Et pas UNE femme.

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