29 avril 2020

Une réaction immédiate !

3469 - "Disciplinez, disciplinez..."

Autre dessin superbe datant de 1956. Dans la lignée de l'éducation maritale en vogue alors et curieusement très bien admise outre-Atlantique dans ces époques pas si lointaines...

Ce dessin sert d'introduction à "Fraud In The Laundry Basket", une nouvelle écrite par Dana Burnet dans "This Week"...

La fessée représentée n'est en fait qu'une référence passagère de l'histoire dans laquelle Sally a giflé son mari... Qui par réaction l'a aussitôt balancée en travers de ses genoux pour fesser l'audacieuse qui a osé lever la main sur lui...

Là encore, le regard dit tout du plaisir pervers qu'il y prend...

Mais évidemment pas question d'érotiser ici, c'est une punition davantage faite pour ramener mademoiselle à sa place...

C'est donc un élément mineur de la nouvelle, mais Richard Hook qui a illustré cette double page d'ouverture au récit paru dans "This Week" a néanmoins choisi de mettre "l'incident"en avant...

Le titre ? C'est curieux, visiblement un problème d'intendance domestique avec le panier à linge (laundry basket...), alors pour justifier, j'imagine qu'elle a lavé une des chemises de Jeffrey à 60° alors qu'il fallait pas dépasser 30° ? Ou qu'un de ses pulls a rétréci par sa faute ?

... Et le tout après six mois de mariage, ça mérite bien une fessée et une séparation ensuite, comme évoqué.

Allons je suis certain qu'ils se sont réconciliés après !
Dessin © Richard Hook - This Week - 4/11/1956

5 commentaires:

Mademoiselle G a dit…

Effectivement sur celle-ci on sent bien le règlement de compte entre amants et époux .... Hummm

Mademoiselle G a dit…

Plutôt entre amants ou entre époux. Encore un très beau dessin. Merci Stan...

Stan/E. a dit…

@Sofia: oui... Et lisez donc le texte, ou le peu qu'il y en a, en dessous du dessin en cliquant sur la petite page, c'est très amusant...

Mademoiselle G a dit…

Oui j’avais déjà bien lu le texte et vu qu’il s’agissait d’époux mais j’ai laisse mon esprit vagabonder un peu mon cher Stan , c’est agréable parfois.

Mademoiselle G a dit…

Autant pour moi je n’avais pas lu celui du dessin et c’est vrai que c’est marrant, merci Stan.