18 août 2020

Nos zones d'ombres...

3515 - "Ombres et lumières sur Parris Quinn..."

J'ai évoqué dès les premiers posts de ce blog, en 2006 cet auteur américain de BD dont l'œuvre "Shadow & Light" est parue aux USA avant d'être traduite et éditée chez nous chez "Dynamite" à partir du milieu des années 2000...

Et je ne peux que vous conseiller la lecture de cet auteur relatant dans ses dessins en noir, blanc et gris des fantasmes qui évidemment sont proches de ceux que ce blog met en avant depuis plus de 14 ans.

Car Parris Quinn met en scène dans ses histoires des femmes recherchant plaisirs et jeux de soumission ! Ah je sens que d'un coup je vous intéresse...

Ses images sont légendées en dessous, chaque dessin est délimité et cadré comme une BD, mais sans bulles de dialogue. Tout est donc...  dans la légende.

"Je recevais beaucoup de réactions à Ombre & Lumière de la part de mes amies, et quand l'une d'entre elles m'a proposé d'utiliser une histoire qui lui était arrivée, j'ai eu l'idée de faire un livre avec ce type de récits. J'ai demandé à d'autres amies de partager avec moi leurs aventures. Je ne voulais pas de fantasmes, mais des événements réels, dont elles auraient été le catalyseur. Je les ai encouragées à parler crûment et, comme vous le verrez, cela ne leur a pas posé problème." 
Parris Quinn 

On est ici comme le titre l'indique sur des jeux d'ombres et de lumières, en lavis de gris traités avec un réalisme quasi photographique...

Ombre & Lumière fait à la fois référence au visuel de l’œuvre et à son contenu psychologique, entendez par là ce qui, dans notre libido, reste dans l'ombre et évidemment mis en perspective, en corrélation avec ce que la lumière révèle de ce que nous sommes...

C'est tout le sens de ces albums BD dont une intégrale est sortie l'an passé reprenant l'ensemble des histoires parues... Vous aurez compris que j'aime beaucoup.
  Dessins: "Ombre et lumière" © Parris Quinn - Dynamite

9 commentaires:

  1. J'ai profité des promos chez la Musardine durant le confinement pour prendre l'intégrale justement. Les quelques planches en extrait m'avaient tapé dans l’œil. Vous venez de me remotiver pour enfin les lire :)

    RépondreSupprimer

  2. Ma foi si je peux vous motiver pour ça, vous m'en voyez ravi. Et puis vous en ferez peut-être chez vous un post détaillé, comme vous savez faire...

    Vous pourrez alors nous préciser si cette version n'a bien comme je le pense, d'intégrale que le nom, il me semble que ça ne regroupe pas l'ensemble des tomes dans un gros volume mais juste deux tomes, non ? En jouant sur le terme.

    RépondreSupprimer
  3. Quoi que je vois "280 pages"... ça regrouperait donc bien les six tomes parus ! ici...

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, après vérification ... il existe des fausses intégrales de deux tomes par deux tomes. La nouvelle version sortie fin 2019 est donc plus intéressante puisqu'elle est annoncée à 23 €, alors que chaque tome "intégrale 1+1" est autour de 32 €. Et donc à multiplier par trois !

    La raison ? Le format de la version complète est beaucoup plus petit (22X30 au lieu de 25x32) mais je suis certain que c'est suffisant.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre et cela me plaît vraiment. Je vais peut-être me remettre aux BD...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de commander l'intégrale à l'instant, je rédigerai un post plus précis et détaillé quand je la recevrai... d'ici quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je ne pensais vraiment pas que mon commentaire vous ferait autant d'effet :)

      Supprimer
    2. Mais tous vos commentaires sont dignes de mon attention suivie. Je me rends ainsi compte que comme pour Apollonia Saintclair récemment, il m'arrive de rédiger des posts sans avoir nécessairement les livres mais seulement pris des extraits sur le net.

      Ce sera plus approfondi ensuite quand viendra le temps d'en reparler... et puis ça me donne l'occasion à mon tour de passer chez vous et y laisser un commentaire pileux...

      Supprimer
  7. Album reçu, fiche de lecture demain ou dimanche...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS