02 décembre 2021

Juste le commencement !


3536"Une bonne leçon en forêt"

Pour une fois, c'est Madame qui arrête la voiture en forêt ! 

Inversion des roles, voici une histoire en anglais de 16 planches parue aux USA dans un magazine dédié chez Nu-West au début des années 80, probablement sous la plume de Gérald Forton dont le style est assez reconnaissable pour un amateur de BD. 

Il se trouve de surcroit que nous nous sommes croisés jadis dans un magazine et que j'ai travaillé sous sa houlette un temps, sans que je n'imagine une seule seconde qu'il s'adonnait à ce genre d'œuvres d'un genre plutôt particulier ! 

Était-il adepte de ces pratiques culières, je ne le saurai jamais évidemment...

Je ne vous ai pas traduit le truc, en gros le jeune Billy fait tellement de conneries que sa tante Linda venue le chercher au commissariat va se charger de le remettre dans le droit chemin de la seule manière qui conviennent, précisant à la fin que ce n'est que le début de son dressage ! 

J'avoue, j'aime bien !

Dessins "Aunt Linda" Gerald Forton - Nu-West Leda

5 commentaires:

  1. I have never seen that entire sequence. Wonderful. Merci
    bottoms up
    Red

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Ça cingle pour monsieur!
    Jolis dessins…

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance a eu cet étudiant d'avoir une tante aussi efficace pour le remettre dans le droit chemin !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Stan, je n'avais moi non-plus jamais vu cette BD reproduite en entier. Étonnamment, je n'avais pas non-plus identifié la patte de Gérald Forton.
    Je profite de l'occasion pour vous remercier de continuer ce beau travail d'amour et de partage par vous entrepris il y a déjà un joli moment... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Merci. C'est vrai que ce blog existe depuis bientôt seize ans. Une aventure plaisante qui m'a valu quelques déconvenues mais surtout pas mal de moments agréablement inattendus et fessophiles comme de bien entendu.

    Du positif, assurément !

    Ce sont des planches visiblement faites très vite, quasiment en écriture automatique et sans crayonné abouti. Gérald (c'est pas signé, mais…) en a commis une autre, façon western qui est assez connue et dont j'ai déjà parlé ici.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS