Dans la série "la fille au coin"...
La confiance. Car pour partager des émotions troubles et régressives, être sûr de celles et ceux à qui on révèlera ses envies cachées, enfouies, il en faut une sacrée dose.
Il l'a entraînée dans un coin de la chambre encore déculottée, le pyjama froissé et la culotte à mi-cuisses, nez au mur une fois la correction terminée.
À voix haute, il lui a demandé ce qu'elle ressentait. Sans se retourner, les joues humides de larmes et rouge de confusion, elle a balbutié d'une petite voix moins orgueilleuse que d'ordinaire, qu'elle avait honte, a demandé pardon. Loin de la révolte du premier jour quand il avait fallu la mater d'une seconde fessée magistrale immédiatement derrière la première pour qu'elle cesse de lui tenir tête...
Il l'a laissée de longues minutes réfléchir sur son sort et ce fantasme de régression infantile qui lui fait tant d'effet, elle pourtant si peu soumise dans "la vraie vie" en apparence mais capable de devenir terriblement obéissante, pour peu qu'on trouve les mots justes, puis reprendre son souffle avant de la tirer vers lui par le bras, de lui tendre son doudou protecteur et quelques minutes plus tard, dans sa petite chambre, de la border, une fois couchée et calmée.
Elle est dans son rôle, lui dans le sien. Elle s'endormira rassurée...
Il veille.
Dessin "Doudou veille" © Stan/E. - 2023
10 commentaires:
Je suis allée au coin hier soir.
Oui il y a la honte de ce que cela représente, cette régression vers l'enfance. Je m'y sens comme quelqu'un qui n'a pas encore les capacité de prendre des responsabilités.
Puis l'attente et la réflexion que cela impose, il n'y a rien d'autre a faire.
Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi ? et enfin quand on a une ébauche de réponse, on est limite de s'y sentir bien ... enfin, limite quoi !
Et quand on réfléchis ... on pense à beaucoup de choses !
Et cette fois-ci, c'est Doudou qui porte la chainette de cheville !
Astuce évidemment. Le pyjama (volontairement dépareillé) est descendu trop bas. Du coup le gardien du temple est en peluche.
Trop Fort !!!
Mais pourquoi volontairement dépareillé ? Quelle en est la signification ?
Sarah, ignorante
@S : sans doute pour exagérer le côté distrait, "je fais attention à rien" voire carrément j'm'en-foutiste, il me semble que ça prend une signification à ce moment-là ! Mais c'est sans doute assez personnel.
Ahhhhh mais voyons ! On ne laisse pas doudou par terre … c’est dans les bras de la demoiselle qu il a sa place sinon c’est double punition!
A qui la gamine va raconter ce que je le grand méchant loup lui a fait ?
J espère qu en vrai la demoiselle y passe moins de temps au coin … qu’elle perte de temps… bon j avoue que sa permet aussi à tout le monde de se calmer …ou pas !
Baby Slone
Hello,
Je trouve que le temps passé au coin fait monter une certaine pression en fait ! Je ne pense pas que cela calme mon homme en tout cas, au contraire, je pense qu'il en profite pour réfléchir et mettre en place sa volonté perverse de se qui suivra.
Pour ma part, moment honteux, mais qui joue sur ma perception de ce qui arrive après.
Sarah, qui a goûté du coin
Après, je pense que les ressentis des unes et des autres sont complètement liés à l'environnement de chaque situation !
Bises aux filles
Sarah
@BSL: ok, et là "on ne laisse pas doudou par terre", c'est dans quel film, hein ? Parce que je me méfie désormais des références cachées sciemment !
Enregistrer un commentaire