Au sortir du déjeuner dans cette brasserie boulevard Pereire, plutôt que de lui dire au revoir d'un chaste baiser sur la joue comme il l'avait fait la première fois en la laissant interdite sur le trottoir à le regarder s'éloigner d'un pas rapide ("comme s'il fuyait" avait-elle pensé) pour regagner son parking souterrain, il lui avait pris la main pour l'entraîner à quelques mètres vers l'appartement d'un couple d'amis partis en vacances dont il avait la clé pour arroser leurs fleurs...
Amis qui n'avaient sans doute pas prévu qu'il en profiterait de la sorte, en choisissant opportunément le restaurant pile en bas de leur immeuble pour son second rendez-vous avec l'Insolente. Histoire de recadrer à l'étage de leur immeuble haussmannien et au calme - mais avec toute la fermeté et la sévérité nécessaire - l'arrogante jeune femme qui lui avait tenu tête tout au long du déjeuner dans une série de provocations aussi vaines qu'inutiles, se croyant sans aucun doute à l'abri (tout en le regrettant vaguement) d'autant plus qu'elle le traitait depuis le début comme un velléitaire incapable de se donner les moyens de ses... ambitions !
Las...
Faut se méfier des velléitaires. La vie m'a appris que parfois ils (elles) s’avèrent surprenant(e)s !
Image © ?
4 commentaires:
Parfois, quand on est insolente, arrogante, provocante, il faut aussi savoir se méfier des actifs dominants prêts à nous recadrer !
@Sarah: Je crois comprendre que vous êtes bien tombée, en attendant, car de ce que j'en sais, votre Monsieur sait y faire, même si c'est récent. Et à deux on progresse plus vite !
"insolente, arrogante, provocante", et oui, Sarah est tout cela (entre autre !).
C'est un vrai travail que de s'occuper de son dressage.
Mais aussi un réel plaisir.
Nous sommes encore novice, nous travaillons, nous progressons chacun à notre rythme.
Monsieur.P.
Bienvenue Mr P, on constate à vous lire que la valeur n'attend pas le nombre des années et que vous apprenez vite ! (Encore des gens passionnés par le sujet qui vivent du côté des Alpes, il y a un nid là-bas ?)
Enregistrer un commentaire