21 novembre 2006

Endart et les petits dessins du mardi...

128 - Tant qu'on est dans les dessins, je vous signale (si vous ne le connaissez pas) le site Endart, regroupant BD et illustrations de fessées traitées sur un mode plus humoristique que réaliste.

C'est malheureusement un site payant (il y a un accès gratuit pour voir avant d'éventuellement s'inscrire) mais il faut bien vivre et je ne blâme certes pas le dessinateur, qui a trouvé là une bonne méthode pour faire payer son travail.

Les situations sont mises en scène selon des rubriques convenues (école, épouses, secrétaires, jeunes filles etc...) et plutôt amusantes. Il réalise aussi de petites BD moins abouties techniquement que les illustrations seules, mais assez rigolotes.

On paye en dollars - un indice - mais je n'ai pas trouvé grand chose sur l'artiste qui se cache derrière le site. Pas de biographie, rien. Du coup, Américain ou Anglais, je ne sais pas du tout...

Certes un peu amateur par rapport à d'autres graphistes du genre comme madame Paula Meadows ou encore l'ami Waldo, mais moi j'aime bien.

À vous de juger...

Aucun commentaire: