16 septembre 2008

Les pin-up de Ward...

701 - Bill Ward est un dessinateur de presse américain, né en 1919, mort en 1998... Il a pas mal "sévi" pendant la guerre et dans les années 50.

On en a déjà parlé ici, c'est une époque où la fessée conjugale est omniprésente dans les pubs, les romans et le cinéma d'outre-Atlantique.

Les cartoons ne font pas exception à la règle et les châtiments corporels y sont mis en scène, chaudement recommandés pour dresser ces épouses récalcitrantes incapables de s'occuper du breakfast sans laisser déborder le lait et faire brûler les pancakes...

La couverture ci-contre date de 1956... Un temps où l'on trouvait normal qu'un mari courroucé fesse sa jeune épouse tête-en-l'air ayant mal repassé une chemise ou égaré ses boutons de manchette.

Belle année, belle époque...

C'est même une excellente méthode quasiment asexuée, du moins dans la manière de le montrer.

Après tout, les scènes de films où John Wayne fesse vigoureusement Maureen O'Hara n'appellent pas nécessairement une suite horizontale d'un érotisme torride...

En attendant, amusants dessins que ceux de Ward sur lesquels la femme habillée en vamp et gantée à la "Gilda" est souvent poursuivie par le mâle concupiscent.

On sait forcément comment tout ça va se terminer, hein ?

3 commentaires:

  1. Moi, dès qu'on me met devant des yeux des 'pin-up' girondes, en corset, talons aiguilles et gants je frémis....de plaisir!
    J'aime beaucoup, surtout le dernier dessin.
    Très érotique et non dénué d'humour....tout 'moi' quoi! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les dessins de Ward, un peu dans la lignée de Jack Davis - qui lui ne faisait pas dans le SM pour ce que j'en sais.
    Dans les deux cas, ces dessinateurs représentent des sujets "sérieux", mais le style du dessin relève de l'humoristique. Intéressant décalage...

    Mais je ne connaissais que ses productions en couleurs et surtout, sa technique brillante de la plume à traits croisés, plutôt virtuose.
    Ces images-ci, sur papier teinté avec rehauts de gouache blanche sont bien jolis...

    RépondreSupprimer
  3. Pardon pour l'erreur de nom, si tu veux zapper le premier commentaire (le lien marche pas), je réitère mon compliment : j'adore ce que fait Ward.. Et j'ajoute la présentation aussi... A bientôt !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS