19 novembre 2009

À nous les petites Ukrainiennes !

1311 - Quelques images d'une manifestation en Ukraine infiniment plus futile que leur révolution orange... (Merci à Camille MM)

Ça se passe à Kiev devant le Ministère de l'Éducation et des Sciences. Un simulacre de fessée est organisé par un petit groupe. Trois garçons (représentant l'ordre professoral) octroient une correction publique sur les fesses plus ou moins exposées de jeunes étudiantes (ou supposées telles)... "Chiennes de gardes" ukrainiennes qui ont compris comment utiliser les médias. Au moins ça fait le buzz.

J'ai même cru qu'une des filles s'était fait déculotter et s'était retrouvée fesses à l'air en pleine rue, comme si le jeu allait un peu plus loin que prévu et que le "fesseur" emporté par l'élan avait profité de la situation... Too bad, juste une culotte de couleur chair.

L'objectif principal de cette "prestation" intitulée A ta-ta était - je crois - d'attirer l'attention du grand public sur une espèce de droit de cuissage qui serait selon eux quasi institutionnel et tacite, bref bien établi dans certaines universités du pays en dénonçant des actes abusifs.

Et le fait que recteurs, doyens et certains enseignants "sans vergogne" utilisent leur position (sic) sociale et leur ascendant pour exercer un chantage sexuel sur les jeunes étudiantes ! Les enfoirés...

Alors les militants du mouvement ont choisi de faire parler d'eux d'une façon amusante à défaut d'être de bon goût...

Est-ce efficace ? Au moins, ça fait des images qui circulent.

3 commentaires:

Cat a dit…

Je trouve ça très mignon. Il y a un côté un peu surréaliste de la situation qui me plaît bien :-)

lavilainesophie a dit…

Je sens comme une "Chienne de garde" qui se réveille en moi.

Amoureuse a dit…

"Mignon"...et sans doute nécessaire.

J'espère que cela portera ses fruits.