Mathématiquement si je me base sur la moyenne du trafic de 5 000/jour, c'est un fait, d'ici plus ou moins une semaine, "au fil" atteindra sept millions de pages vues, après 5 ans d'existence. Sept millions...
Samedi 26 février, 10 330 pages vues dans la journée, record absolu battu. Le précédent record était de 9415, hasard amusant, c'était il y a pile un an, aussi un samedi, qui semble un jour propice.
J'ai installé un compteur deux semaines après avoir créé le blog afin de vérifier si des gens venaient lire et aussi par curiosité pour voir ceux qui me suivaient dans cette aventure que je n'imaginais pas aussi prenante.
Mais il faut décrypter les stats qui ne nous disent pas tout et se contentent de tourner sans distinctive, avec des chiffres à analyser...
Il y a un noyau d'habitués, en gros un millier de gens qui viennent quotidiennement lire, les outils de statistiques permettent aussi de voir de quel endroit du monde ils proviennent en temps réel. Mais malheureusement aucun compteur qualitatif ni de satisfaction pour décrypter QUI sont les personnes qui viennent et ce qu'elles trouvent dans mes pages...
Lurkers... Lecteurs passifs. Comme d'habitude si ce post permet aux silencieux de se signaler et de me faire un coucou, pour dire pourquoi ils viennent, je prendrai avec intérêt...
Ne pas oublier aussi tous ceux qui viennent parce qu'ils ont une alerte "mise à jour" quand je poste un nouveau sujet, ainsi que les blogs US dont les lecteurs ne comprennent pas un mot de français mais viennent voir les images. Ceux qui lisent vraiment sont certainement moins nombreux que ce que signalent les compteurs...
"Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête-moi ton clavier pour écrire un mot..." Je ne pense pas vraiment à eux quand j'écris, pour ne pas me laisser influencer et faire ce que les gens attendent, c'est le contraire qui importe. Même s'il n'y a que dix personnes qui me lisent, et que ça permet de faire réfléchir ensuite sur soi, le pari est gagné, au fond. Je ne croyais pas que ça m'apporterait autant que cette somme de recherches et de trouvailles sur un sujet quand même très ciblé et un peu vain d'un aspect vaguement inavouable de ma sexualité.
Mais le fait est que j'ai appris beaucoup, et que ça m'amuse encore...
Vous aussi visiblement, merci.
22 commentaires:
Je suis donc 1 lurker chez les autres... Laisser un message chez vous, c'est mettre un doigt dans un sacré engrenage ! On devient vite addict à vos mots... Mais une addiction dont je ne me sens pas malade et dont je n'ai aucune envie de guérir du coup!
Euhhh, vous pensez à quoi en chantonnant "Au clair de la lune...", hein ?! Quel est l'astre qui éclaire vos nuits...et vos jours d'ailleurs car vous avez écrit quelque part que vous êtes du matin, et pas que...Rire.
Je doute que ces détails là passionnent tellement la foule. Mais...
La lune ? Un astre. Pour le moment éteint... Y'a un temps pour tout.
Le matin ? l'après-midi ou le soir aussi, au fond.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ? assurément pas. Je garde jalousement mes prérogatives, de toutes façons je sais que les filles croisées ne cherchent pas à plaquer les mêmes comportements, comme le font les hommes. c'est surprenant, mais elles sont très exclusives et ne reproduisent pas les mêmes schémas. je me souviens d'une qui adorait... euh, un truc. Une fois quittée, et retrouvée pour causer, je lui demande si elle continue, elle me dit que non, surprise de la question. Ce jeu-là, ce plaisir-là, c'était avec moi et moi seul...
Elle que j'ai abondamment fessée, je sais qu'elle ne continue pas avec un autre en me remplaçant comme une pièce usée. Elle vit évidemment loin de moi d'autres histoires, mais pas NOTRE histoire.
Un garçon fera différemment, cherchant à refaire les gestes qui lui plaisent... Sans vergogne.
Ne pas oublier de prendre en compte dans les stats, que les "réguliers", peuvent venir plusieurs fois par jour, surtout lorsqu'un sujet les passionne tout particulièrement. La hâte de lire les réactions des autres participants.
Oser vous faire "un petit coucou" n'est pas évident : c'est délicat d'arriver comme un cheveu sur la soupe, dès lors qu'une certaine ambiance est déjà installée, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un lieu privé et très personnel, quand bien même il est visible à tout public.
En tant que "voyeuse", j'avais l'impression de consulter en cachette, le journal intime de quelqu'un. Facile de jeter un œil, pour se "nourrir" en ne prenant que ce qui intéresse et repartir aussi vite que venue, sans dire un simple merci, rassasiée ou pas selon les jours et la nature de vos billets (j'ai appris un mot + l'utilisation des balises, merci). Ça l'est beaucoup moins de s’immiscer du jour au lendemain, sans crier gare.
La raison pour laquelle j’ai changé d'avis et passé le cap d’aposter quelques contributions, c'est que j'ai remarqué que les lecteurs échangeaient aussi des propos entre eux. Ce qui rend le blog beaucoup plus attrayant, vivant et enrichissant, du coup.
Vous pensiez créer votre blog égoïstement, mais il n'en est rien puisqu'il nous apporte beaucoup. Vos statistiques en sont la preuve.
Je profite donc de cette opportunité que vous nous offrez aujourd’hui, pour faire amende honorable :
Pour toutes les fois, où je suis venue en tant que gentlewoman cambrioleuse de plaisirs volés, qui ont parfois alimenté jusqu’à ma libido, sans vous laisser ma carte de visite … Merci.
C'est rai que le dialogue entre les lecteurs/trices est ma plus belle "victoire", au fond. Que des gens passionnés dans leur coin par le sujet tout en tremblant de se sentir anormaux, incapables de partager leurs envies avec le tout venant se rendent compte ainsi qu'ils ne sont pas les seuls à aimer ces plaisirs est également quelque chose qui me plait bien. On se sent moins seuls et confortés, voire décomplexés de n'être pas "tordus" puisque d'autres vivent les mêmes trucs. Ouf, la normalité rassure.
Le fait aussi de se répliquer très vite les uns aux autres donne un côté convivial que n'ont pas tous les blogs, où on attend parfois des jours et des jours que le proprio viennent relever ses messages et répondre en vrac... Quand il ne répond pas en deux ou trois mots laconiques.
Une sorte de journal intime, je souscris. Et c'est en ça que je dis que c'est égocentrique, évidemment. Pour les balises, c'est facile, j'ai fait tout comme vous, je l'ai appris sur un blog... Et franchement c'est facile ensuite de citer, de mettre des liens ou un tas d'autres trucs...
Val, le compteur différencie plusieurs aspects, avec entre autre les visiteurs dits "uniques", et les clics de tous le monde. J'excepte les miens qui ne sont pas pris en compte, évidemment. Faut juste cocher une case, ce que ne font pas tous les webmasters.
"Unique", c'est sur 24 h, donc si vous venez le matin, vous n'êtes comptée qu'une fois, même si vous revenez plusieurs fois dans la journée. J'ai accès à plusieurs stats, avec partiel, total, par clic, etc...
Le plus marrant c'est de voir d'où viennent les gens et par quel lien ou mot clés (recherche google et les mots tapés) ils aboutissent chez moi..
Vous en savez plus que nous, dites donc. Votre lien était dans mes "favoris" depuis X temps, mais depuis quand et où, j'ai cliqué dessus, je n'en sais fichtre rien, il apparaît dans tous les sites à thème fessées, vous êtes renommé !
Je l'ai supprimé et j'ai fait une recherche google, il suffit de taper "au fil des jours ..." pour tomber assez rapidement dessus. Ca faussera peut-être vos stats, en comptant double, ma visite d'aujourd'hui. (Rires)
C'est rassurant de savoir que l'on est comptabilisé qu'une seule fois par jour. Ouf !!
Un com en 3G alors, ça donne quoi côté géo?
J'avais remis la wifi. Alors sans wifi cette fois ?
3G, il me semble que la localisation se situe automatiquement sur Paris, non ?
Ha ha ha, entre Valentine et moi, votre blog se transforme en véritable labo d'essais. Plus rien à voir avec la fessée !! Toutes mes excuses Stan !
Pas de soucis. en ce moment je fais des tests aussi en essayant un traducteur automatique mais ça ne marche pas...
Ah si vous trouvez un traducteur valable, faudra nous donner les références parce que en dehors de la fonction dictionnaire pour dépanner sur un mot, c'est plutôt cocasse de lire ceux qui utilsent des traducteurs !
La version trad automatique du blog n'est prévue qu'en version français>anglais, pour mes lecteurs US et british qui représentent la majorité, à 50%...
C'est que vous les bichonnez, les anglo-saxons ! Mais je ne suis pas jalouse, vous prenez soin de tous vos lecteurs, tout égocentrique que vous êtes.
Vous êtes un hôte attentionné.
Manque plus que les biscuits et le café.
En attendant que vous nous prépariez ça, je vous souhaite une agréable journée.
version originale vous aimez ?
non, je ne connaissais pas. Pas mal.
Je ne crois pas bichonner qui que ce soit, mais le dialogue avec les anglo-saxons fait partie du jeu, et ils sont en général très corporate, disponibles et fiers qu'un Frenchie cause d'eux.
J'évoquais la fréquence des connexions, et j'avoue que depuis que je participe, je viens plus souvent suivre les commentaires. Je ne vous rendais visite quelques fois par mois, et je me surprends à venir plusieurs fois par jour.
Le soir, si je regarde une émission à la tv, je profite des coupures pub, pour suivre les nouvelles interventions.
Certains feront de cette occasion, une pause grignotage ou la pause pipi, alors que moi, je fais ma petite pause "blog de Stan" au fil des pubs au gré du ... (Rires)
Je viens pendant ma pause café, au travail. Comme je ne me sens pas le droit d'envahir l'endroit, je me permets de poster peu et essentiellement de réagir à certains sujets qui m'interpellent plus que d'autres.
bah, point trop de rigueur, c'est un "droit" que j'accorde bien volontiers à tous comme ils l'entendent, je ne me sens pas envahi.
L'omniprésence de certaines est réjouissante, puisqu'elle montre que ce que j'écris "parle" à d'autres. Ensuite chacun l'exprime à sa façon, discrète ou exubérante, rare ou fréquente, parcimonieuse ou enthousiaste, mais il faut évidemment un dialogue plutôt qu'un monologue, pour une question d"équilibre de lecture, je suppose.
Si ça me gênait, il me suffirait de fermer les commentaires sur certains billets. Mais vous savez que j'aime ça.
Si on reste dans le sujet.
@ Valentine: ravi de susciter cette flatteuse et inattendue addiction.
@ Nush "je ne me sens pas le droit d'envahir l'endroit, je me permets de poster peu et essentiellement de réagir à certains sujets qui m'interpellent plus que d'autres."
C'est la raison pour laquelle j'ai longuement hésité avant de me décider à poster. La crainte de trop se raconter dans un lieu qui n'est pas le sien.
@ Stan. Mes premières interventions, et les quelques sujets ciblés que j'ai remontés, ont permis en quelque sorte de me "présenter" succinctement. En vous lisant depuis de nombreux mois, nous avons l'avantage d'en "savoir" un minimum sur vous, tout en ne vous connaissant pas, réellement. Et j'estime qu'il est naturel de vous en dévoiler un tout petit peu sur nous, lecteurs.
Si tous les sujets ne me parlent pas, il n'en reste pas moins que l'assiduité de mes visites s'explique par le fait que je me retrouve souvent dans votre façon de concevoir, et que je me sens bien et non décalée en ces lieux qui me sont devenus familiers.
L'envahissement n'est pas pareil que l'assiduité. Il est arrivé de voir des lectrices répondre à tout tout le temps, je ne suis pas gêné par ça. So le sait...
Je souhaite juste en règle générale qu'on laisse aux autres amis le temps de la réplique pour ne pas donner cette illusoire impression d'omniprésence qui peut se révéler contre-productive, du coup, alors que les questions posées sont intéressantes et méritent réflexion...
Juste donner le temps d'y répondre avant de renchérir...
Enregistrer un commentaire