01 mars 2011

Wiitouze and spankiimote !

 2224 - "Manette dans la culotte et simulacre de fessées... "

Le 3 mars sort pour la Nintendo Wii un étonnant jeu Ubisoft, "We dare", "petits flirts entre amis" en français, qui contient différents mini-jeux à effectuer en couple comme le montre l'explicite bande-annonce sur laquelle on voit deux hommes et deux femmes s'installer devant le téléviseur après le dîner. Très vite, ils commencent à jouer et l'ambiance se réchauffe !

Ça sent le plan à quatre...

Les manettes servent rapidement de prétexte à se rapprocher les uns et des autres. Il faut par exemple presser les boutons de la manette avec le nez. Deux joueurs se retrouvent alors pratiquement tête-à-tête.

 Il faut aussi utiliser la Wiimote qui se trouve dans la poche arrière du pantalon d'un joueur, lui-même allongé sur les genoux d'un autre. Autant de situations où les contacts physiques ne seront jamais bien loin..."

Vous noterez les différences infimes de visuel sur la jaquette française, comme ces menottes entourées de fourrure rose posées bien en évidence sur le fauteuil sur la version originale, ici remplacées par un canard vibrant d'un très joli jaune, par exemple...

D'habitude, c'est pour les enfants, mais là...

 

8 commentaires:

Nush a dit…

J'ai vu le petit sujet au 'Grand journal' et cela m'a juste fait penser que l'on pouvait inventer n'importe quoi à fin(s) de commerce.

So a dit…

Rohhh zut, on n'a pas la Wii ! Mais on a des amis qui l'ont...Jusque là, il nous est arrivé de faire des soirées sport un peu débiles, là ça va peut-être devenir intéressant, hein ! Mais osera-t-on y jouer entre amis, en fait ? That is the question...

So a dit…

Vos billets du matin sont à ma journée ce que l'oeuf coque est à celle de Fabrice Luchini dans Les femmes du 6ème étage. Rire !
Et si vous n'avez pas déjà vu ce film, courez-y vite, courez-y vite! Car si le bonheur n'est ni dans le pré, ni dans l'oeuf coque, l'atmosphère y est plaisante.
les femmes du 6è étage regardez à 1:11

Stan/E. a dit…

@ Nush: c'est bien parce que j'ai vu la rubrique de Tania que j'ai immédiatement préparé ce sujet. Ce n'est jamais que l'adaptation par le jeu vidéo de trucs que je faisais dans mes soirées étudiantes jadis, avec gages et coquineries à la clé... On n'a pas besoin de console pour ça, mais s'il faut stimuler l'imaginaire avec ça, pourquoi pas ?

Les ligues de vertu aux USA et bientôt chez nous sont déjà sur le coup, puisque Nintendo est une marque plutôt connotée enfants et ados qu'adultes.

J'ai la console, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de jouer à ça. Remarquez, j'ai pas d'amis avec qui faire ces trucs non plus...

So a dit…

ça vous viendrait pas à l'idée de jouer à ça ?!
J'ai envie de vous répondre à la manière de Desnos et sa fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête...
Et pourquoi pas ?
En tout cas, ça m'a très sérieusement donné envie d'acheter ce jeu pour l'offrir à nos amis lors de notre prochaine soirée chez eux. On verra bien la réaction... De toute façon, c'est éclats de rire assurés, mais ensuite??? Le rangeront-ils définitivement ? S'en serviront-ils seuls ? Ou bien vont-ils proposer... ? Hummm, en même temps, je suis pas certaine d'avoir envie d'y jouer entre amis, hein !
Mais je crois que je vais l'offrir rien que pour la tranche de rigolade. Surtout que l'autre couple d'amis avec la femme qui demande 2 doigts de Porto à l'apéritif sera de la partie...(remember, 14 septembre 2010) Pfff à cause de vous, je passe pour la nana ivre à la simple vue des bouteilles d'alcool (vu que j'en bois pas). En plus, elle a remarqué qu'à chaque fois je commence à rire au moment où elle tend son verre, et du coup elle me regarde en éclatant aussi de rire...et tout le monde se met à rire sans savoir pourquoi à part moi ! Va bien falloir que je finisse par leur raconter votre blague ! J'ai le choix entre passer pour une obsédée, ou pour une cinglée... Vous choisiriez quoi, vous ?

So a dit…

Un lien petits flirts entre amis pour ceux à qui vous avez donné envie de l'acheter... Existe aussi pour PS3 (pfff, je n'ai pas non plus).
A partir de 12 ans ! Voyez que vous n'étiez pas si précoce que ça, Stan !

Nush a dit…

Je n’aime pas les jeux. Les cartes, les dés, les jeux de société, etc. Même lorsque j’étais petite fille cela m’ennuyait profondément (je préférais de très loin mon coin lecture et rêverie...) et aujourd’hui, adulte -et presque en âge d’être grand-mère- encore moins.
Sans doute que pour aimer jouer il faut avoir été une enfant dans un monde d’enfants et ce n’est guère mon cas.
Alors, ce jeu « en particulier » me semble anachronique –et pour ainsi dire légèrement ridicule- en ce qui me concerne.
Je suis néanmoins sûre que je prendrais un ‘vilain plaisir’ à regarder d’autres s’y adonner :-)

So a dit…

J'avais oublié de vous proposer la rubrique jeu ! ça ne va pas intéresser Nush, mais peut-être les autres, hein !
Côté jeux de société sans console, y'a le bon vieux Pictionnary. Pour vous, ça doit être assez simple, mais quand on dessine aussi mal que moi, qu'est-ce qu'on se marre !
Bon, je vous l'accorde, il nous en faut peu pour nous amuser... Mais faut bien faire avec les moyens du bord. Rigoler de rien, ça a commencé à la fac, après une séance macchabée, on a décidé d'aller manger dans une crêperie du bd St Germain avec nos instruments de dissection. Et sitôt dit, sitôt fait ! Mais vous, Stan, je parie que vous auriez plutôt proposé de fesser le macchabée, non ?! En plus, le mien, c'était une femme...