21 octobre 2006

Bouger les choses avant la lassitude...

Petit dessin rigolo de Paula Meadows montrant l'épuisement du fesseur dépassé par les événements. Mais je n'en suis pas là.

L'idée de créer un forum est bonne. Seulement il faut alimenter en sujets au départ, voire poster des rubriques bien définies, un cadre pour lancer la machine, et je manque de temps pour amorcer. On n'est pas pressés, ça viendra...

Pour l'instant, peu de mouvement autour, excepté la curiosité des lecteurs qui viennent voir, mais ne postent pas.

Ici par contre toujours beaucoup de visites (500 pages vues/jour en moyenne), mais il est vrai que les commentaires sont rares et c'est dommage car c'est un peu ce qui me permet d'avancer, de construire les choses au gré des réactions des uns et des autres.

Un forum même avec peu de participants n'est pas un handicap si les interventions sont de qualité... Ce serait bien d'en faire une sorte de dialogue fil rouge, plus pratique que les commentaires. Mais allez savoir si les commentaires ne sont pas suffisants, au fond...

En plus l'ergonomie laisse à désirer. C'est un gratuit, donc comportant peu de possibilités évolutives. En avoir un autre, plus pro, impliquerait un hébergeur, un site, des frais et une obligation de résultats, donc quelque chose peu en rapport avec la légéreté d'un blog...

Et comme ce qui a motivé la création d'Au fil des jours...

... est avant tout le plaisir de faire mes petits billets en toute liberté sans censeur me dictant ce que je dois dire ou pas, je n'imagine pas changer de système, sans y perdre ma légéreté. Déjà que c'est un truc vraiment prenant, je n'ose imaginer si je dois gérer un site ensuite...

Ici, c'est dit, tout ce qui touche à cette passion peut être abordé sans cadre trop contraignant (pour vous et moi) ni censure sur le sujet (en souplesse, à condition d'éviter la vulgarité gratuite ou de lancer l'anathème les uns sur les autres) pour parler de nos pratiques préférées et d'histoires personnelles...

Et d'ailleurs en parlant de ça, pour tous ceux qui s'impatientent ou bien s'ennuient un peu à lire mes réflexions sur la littérature ou le cinéma, préférant de loin mes histoires de cul, pas d'angoisses !

Quelques souvenirs cuisants à suivre...

1 commentaire:

So a dit…

Original, le coeur avec les éléphants. D'habitude, ce sont des cygnes.
Mais méfiez-vous, les éléphants, ça trompe énormément !