143 - Je ne connais pas bien le travail de Leone Frollo, dessinateur certes moins médiatisé qu'un Manara ou même qu'un Serpieri. Il est pourtant présent sur le marché de la BD depuis une éternité puisque ses premiers travaux publiés datent de... 1948.
Les "Lucifera" de notre adolescence, c'est lui. Les "Contes Malicieux", savoureux pastiche porno de "Biancaneve" ("Blanche-Neige", encore...) c'est lui aussi...
Oubli réparé. Je vous livre cette image en noir et blanc qui nous raconte une histoire à venir pourvu que l'on ait un peu d'imagination.
... Et je sais que vous n'en manquez pas !
OK, c'est encore une saynette "entre filles", quand même une douce obsession pour moi dans mes univers fantasmatiques...
Le tout sans exclusive toutefois...
J'ai d'ailleurs repéré quelques superbes dessins particulièrement corsés du même Frollo, dans lesquels où l'homme (le "mâle" dans toute sa gloire hormonée) corrige vertement sa compagne, j'vous dis que ça !
3 commentaires:
Et Massimo Rotundo son trait n'est pas si éloigné, Stan, vous connaissez ? Et Guido Crepax ?
Je suis d'accord avec vous pour le coup
Mais moi, je compte sur vous pour avoir de l'imagination !!
- Maldo... (salut au passage, content de vous voir ici)
Oui, ceux-ci bien sûr que je les connais. (Manara, j'ai même dîné à sa table, lors d'un festival il y a quelques années.)
J'avoue à ma grande honte que je ne connaissais pas ce Frollo, qui est né dans les années 30 et pourrait aisément être mon père. Je vais faire plus attention à son travail...
- Chère Clara, pour l'imaginaire... j'espère que je n'en manque pas. Mais je compte sur vous pour participer (moins présente ces temps-ci, les sujets vous ennuient?) et renchérir, que ce soit en D., en C. ou en K.
Enregistrer un commentaire