09 août 2007

Sondage informel: QUI êtes-vous, VOUS ?

307 - J'avoue, je me demande très souvent quand je rédige mes petits messages QUI vous êtes, là, de l'autre côté de l'écran !

Bref, qui sont les habitués de ce blog ?

En gros, près de 1000 personnes passent lire tous les jours, avec des pics selon les arrivages de nouveaux posts qui peuvent monter jusqu'à près de 4000.

Il arrive que je ne publie rien de neuf pendant quelque temps et aussitôt la fréquentation s'en ressent. Ce qui est sûr, c'est que j'écris d'abord pour moi en premier lieu, évidemment. Si ça me plaît, j'ai forcément envie de faire partager...

Et ensuite de connaître les avis de mes lecteurs...

Alors, pour une fois, pas de commentaires spécifiques requis de la part des personnes qui me font la gentillesse de passer, j'aimerais juste que celles (et ceux) qui le voudront bien laissent un petit mot pour dire succinctement. Les anglophones sont les bienvenus aussi.

1 - Qui elles (ils) sont.
2 - Pour quelles raisons elles (ils) viennent.

3 - Et enfin leur histoire/rapport personnel avec la fessée...

Par avance, merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, en cliquant dans "commentaires" juste là, en-dessous.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour cher confrère de la fessée,
J'ai 60 ans, je suis un homme de la ville de Québec, au Québec; je suis switch depuis toujours mais pratiquant activement depuis plus de 20 ans maintenant; je vous lis quotidiennement et vous encourage à continuer.

Erik A. a dit…

J'en suis ravi. Mais quel dommage que vous signiez "anonyme"...

Et je vais continuer, n'en doutez pas.

Anonyme a dit…

Bien, je répond donc à cette demande mon cher E...
Je suis Cerise, vis en région parisienne.
Je passe ici régulièrement - et je dois avouer que je suis déçue quand je vois qu'il n'y a pas de nouveau post - parce que je suis curieuse de tout, et que j'aime votre façon de présenter "la chose", même si je ne comprend pas toujours à quoi vous faites allusion, car je n'ai absolument pas le temps - ni la patience - de visiter tous les sites en anglais dont vous nous parlez. Bon, je jette quand même souvent un coup d'œil ;)
Quand à mes rapports avec la fessée... J'adore en recevoir, même si je serai bien incapable de vous dire pourquoi...
A bientôt...
Cerise
http://cerisesexy.canalblog.com/

Erik A. a dit…

Merci Cerise. c'est vrai qu'on se "connait" déjà, mais c'est un plaisir de savoir qu'on est lu et par toute sorte de personnes...

Comme tu le sais, j'ai un job un peu prenant et ce n'est pas toujours facile de poster tous les jours. J'essaye.

Ce à quoi je fais allusion... Me parait assez clair je crois. Quand aux sites en anglais, ils sont faciles à décrypter pour moi, bilingue, et j'ai pris l'habitude d'aller y faire un tour. Mais je reconnais que ce n'est pas le cas pour toutes et tous...

Tes fessées... m'enchantent. Des photos à venir ?
amitiés S/E

Anonyme a dit…

puisque vous le demandez, je vais faire de mon possible pour vous répondre. Je viens quotidiennement sur votre site ( que je trouve le meilleur sur le sujet ). Je suis un homme de 47 ans et vie la chose depuis une vingtaine d'années ( en pratique) mais depuis mon enfance dans mes reves !! J'ai vu un jour , ma voisine de 14 ans se faire fesser par sa mère devant moi ( mais sans savoir que je voyais là scène ) J'avais 13 ans à l'époque et c'est toujours resté gravé dans mon esprit . Aujourd'hui, je suis marié avec une femme qui a besoin d'autorité et de discipline et donc je lui ai fais connaitre la fessée punitive ( malheuresement pour moi , elle est presque parfaite ; et mérite que tres rarement la fessée )!!!!!!!!!!!!!!!!

Erik A. a dit…

Pas de chance, cher anonyme...

(il faudrait indiquer un pseudo, au moins en signant, ne serait-ce que pour continuer éventuellement à entretenir un dialogue, de semaines en semaines.)

Hé oui, parfois difficile de fesser nos compagnes (consentantes) et de trouver un motif qui permette de vivre la chose en y "croyant"...

C'est vrai qu'elles sont géniales, nos amies les filles.

adiscipliner a dit…

bonjour cher blogueur,
je suis un hommede 30 ans et suis près de geneve. je n'ai jamais ete fessé à la maison.
je fantasme sur la fessée depuis très jeune sans doute en raison des nombreuses fessée auxquelles j'ai assisté petit : la surveillante de la cantine de l'ecole primaire en donnait plusieurs fois par semaine devant tout le refectoire (et sur les fesses nues), mon institutrice de cm1 nous en menacait souvent et en donnais parfois, linda une monitrice de colo, etc...
aujourd'hui je suis fessé plusieurs fois par an, par des femmes "pro" et des hommes rencontré sur le net. malheureusement pas de rencontre sur le net avec des femmes, chacun sait que c'est difficile. je reve de rencontré une fesseuse passionnée. je vous lis plusieurs fois par semaines.

Anonyme a dit…

Je suis une femme de ...(enfin la quarantaine, quoi!!), je vous lis depuis le début...(me semble même qu'avant...), je viens environ 1 fois par semaine, je commente parfois, je lis toujours.
J'aime la fessée parce que cela me permet de m'abandonner à l'autre (infiniment...), je laisse le "pouvoir". Et j'aime la douleur provoquée, bien sûr.

Erik A. a dit…

Merci de venir VOUS dévoiler un peu.

Anonyme a dit…

bon , d'accord , nous , nous sortons de l'anoymat ( courrier du 10 08 ) Nous sommes Bernard et Aline de Bordeaux . Par contre votre réponse me fait comprendre que vous n'avez pas bien compris mon message , il est vrai que je n'ai pas été tres precis !!!!!!" trouver un motif qui permette de vivre la chose en y "croyant" avez vous dit !!! Non !! je vous parle de la fessée punitive , elle n'y est pour rien dans ce fantasme .
otkcouple33@wanadoo.fr

Erik A. a dit…

Cher Bernard, oui, c'est vrai que je n'avais pas capté. Ma foi tous les goûts sont dans la nature lorsqu'il s'agit de fessées.

J'espère qu'Aline y trouve néanmoins son compte... Et son plaisir.

Anonyme a dit…

disons que moi , j'y trouve mon plaisir et elle y trouve son compte. C' est pour cela que ça r'arrive pas souvent mais c'est comme ça lorsque on vit avec une femme qui a le besoin de discipline mais qui n'a pas le fantasme " comme nous " de la fessée . Elle est au courrant que c'est pour moi un désire sexuel mais elle ne le partage pas . Donc les occasions sont seulements quand c'est necessaires ! Voila pourquoi je viens réguliaire sur votre site pour voir comment cela se passe chez les autres . C'est mon site préféré concernant le sujet . Bonne continuation, Bernard

Anonyme a dit…

Bonjour je m'apelle Aqua et je viens réguliérement sur ce site pour contrôler , voir si tout se passe bien .... Non je blague ! je passe voir les nouveautées et parce que je te connais bien mon petit Stan ! ton blog est sympath et j'ai plaisir a le lire comme les autres , j'ai le lien en favoris alors juste un clic et clac ! je mate chez toi

Erik A. a dit…

Anne mate ? J'ai constaté que par ailleurs tu t'es lassée de tes photomontages, dont je ne comprendrai jamais pourquoi les personnages étaient aplatis genre "16/9 mal adapté à la télé"... rire.

C'était rigolo mais point trop n'en faut et je vois que tu en a terminé avec ça. Je comprends...

Anonyme a dit…

Je suis M..... comme (sourire)
je ressemble de loin à la fille sur la chaise mais en chatain clair et les cheveux plus long. Quand au monsieur sous le bureau chais pas qui sait ni ce qu'il fait là!
Erreur j'ai un écran plat...Rire et pas de jupe en cuir.

Pour quelles raisons je viens ?
La curiosité sans doute, et tout ce qui est si bien écrit et présenté par vos soins, enfin non pas tout quand même, je zappe ce que je n'aime pas hein ...
Tout de même ce blog, à été un élément révélateur, un déclancheur pour moi mais avec une certaine mesure.

Une histoire en rapport avec ? Simple, et en même temps inachévée...C'est ainsi.
Que dire de plus ?
J'ai bien répondu aux trois questions E.?

Erik A. a dit…

plutôt...

Anonyme a dit…

Bonjour Maître Stan !

Je suis Buttineur, l'affreux de DD, vermoteur invétéré. Je viens régulièrement (sauf quand notre connection free est en rade !) jeter un coup d'oeil sur ton blog, car je le trouve bien fait, bien écrit, bien illustré, avec goût(s).
Je ne partage bien sûr pas toutes tes opinions (ce n'est pas nouveau), mais j'aime les lire, ainsi que flâner sur les liens que tu proposes.
Je suis peu propice aux commentaires écrits (la flemme...)et je n'en n'ai pas toujours le temps d'ailleurs (comme toi... ;-) ) mais le fait que je revienne est sans doute un gage d'intérêt.

Mon rapport à la fessée t'est connu. Carrière météoritique, disais-tu... Sans doute. En tous cas, la fessée a révolutionné ma vie. Pilier de DD, j'y contribue à l'encombrement verbeux, et à quelques action de police plus récemment (je sais... tu n'aimes pas la police). J'ai la religion des fesses en général, et des siennes en particulier (non, pas de la police !). Alors les pétrir, les mordre et les rougir sont une suprême récompense.

Voilà... en quelques (verts) mots.

Erik A. a dit…

Merci camarade. Ravi de voir que tu n'as rien perdu de ton mordant et de ta gentillesse.

Anonyme a dit…

bonjour,
pourquoi je passe et repasse par ici ? fantasme inavoué de la fessée que je n'ai reçue que 2 fois, et encore ... je suis une femme de 47 ans de québec, et tout est trop tranquille à québec ! alors votre site me fait rêver, il est plein d'intelligence et de sensations ...
merci !
morgane

Anonyme a dit…

Vous écrivez que vous aimeriez que celles (et ceux) qui le voudront bien laissent un petit mot pour dire succinctement.

Voilà mes réponses.
1 - Qui elles (ils) sont.

Une femme, née è Milan, Italie, en 1947 mariée, trois enfants, vivant depuis quinze années dans une petite ville universitaire avec mon mari, professeur à l’Université. Je suis prof (matières littéraires) au Lycée

2 - Pour quelles raisons elles (ils) viennent.

J’ai trouvé votre site seulement hier absolument par hasard . Je ne puis donc vous dire pourquoi je suis venue ici, hier. En suivant ces traces, j’ai découvert un site très intéressant, le vôtre, qui m’a fait oublier ma piste pour ce week end !

Je m’empresse d’avouer qu’en effet c’était le sujet de la fessée qui m’intéressait, non pas la fessée érotique, mais celle qui se donne (ou se donnait) aux enfants pour les corriger, en famille. D’un point de vue pour ainsi dire historique. Pour des raisons «scientifiques» (j’aimerais écrire quelque chose à ce sujet, je ne sais pas encore quoi exactement) ,je suis en train d’accumuler des matériaux s ur l’éducation des enfants en famille d’une génération à l’autre.

à l’origine de cet intérêt il y a la constatation qu’une pratique tout à fait normale et routinière pour parents et enfants est devenue en quelques décennie presque déviante.

La disparition de la fessée «éducative» est symbolique d’un changement radical d’attitudes envers l’enfance: on pourrait décrire ce processus, et faire des hypothèses sur ses causes et connections. Ce qui me conduit è répondre à votre troisième question…

3 - Et enfin leur histoire/rapport personnel avec la fessée...

Mon intérêt historique est évidemment stimulé par mon expérience personnelle, de fillette des années Cinquante qui a bien connu sur sa peau la fessée (et les gifles, et autres moyens de correction) .

J’ai reçu des fessées, et maintes fois j’en ai vu donner à ma sœur, aux enfants de nos voisins, aux cousins, aux camarades d’école…. Il s’agissait d’une expérience tout à fait banale.
En conclusion, je n’ai pas trouvé beaucoup de matériel pour ma recherche, mais j’ai apprécié beaucoup votre travail : un sujet «difficile», que vous savez traiter avec élégance et esprit.
À bientôt !
Carola

Erik A. a dit…

une Québécoise, une Italienne. Merci mesdames..

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis Pierre en Poitou-Charente. Un très grand bravo pour la qualité et l'humour de votre blog que je découvre aujourd'hui. Je suis fan de fessées depuis mon enfance, que je donne et reçois. J'ai grandi dans les années 60. Ma femme a compris le plaisir que j'éprouve et participe. Notre désir est souvent décuplé grâce à cette pratique. Nous reviendrons souvent visiter votre blog. Je fais aussi des dessins.
A bientôt,
Pierre

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pierre, je trouve ça formidable d'oser formuler vos préférences à votre femme d'une part, et qu'elle s'y intéresse d'autre part ! Je ne suis pas certaine que j'oserai un jour en parler, je préfèrerais que l'autre le devine ...
Je suis l'anonyme Québécoise :)

Erik A. a dit…

Chère anonyme Q. (Morgane, je crois ?), Pierre n'est pas une exception, mais c'est vrai que c'est assez rare. C'est avant tout une question de communication dans le couple, de confiance et de curiosité commune.

Maintenant vous avez raison. Mieux vaut laisser l'autre deviner vos désirs enfouis (et ça ne vaut pas que pour la fessée) plutôt que de trop le diriger vers des envies qui ne seraient pas les siennes, profondément.

J'ai déjà commis quelques posts pour en parler, et dire à quel point ça peut être alors raté !

Anonyme a dit…

Bonsoir E, oui je suis Morgane de Québec ... en effet, je n'ai jamais voulu fournir le mode d'emploi dans une relation, ça perd de son charme ... tant pis pour ma frustration de ne pas être devinée ! De toute façon, ils sont rares les hommes joueurs en matière de sexe, surtout au Québec où c'est d'un banal à pleurer ... je préfère être frustrée que d'avoir un homme qui jouerait une comédie pour me plaire ! Je rêve de trouver un homme pour qui la fessée serait une de ses préférences de jeu ! En attendant, bonne semaine et belles rencontres ! Merci pour ces échanges !

Anonyme a dit…

Réponse d'E a Aquarelle"j'ai constaté que par ailleurs tu t'es lassée de tes photomontages, dont je ne comprendrai jamais pourquoi les personnages étaient aplatis genre "16/9 mal adapté à la télé"... rire.
C'était rigolo mais point trop n'en faut et je vois que tu en a terminé avec ça. Je comprends... "

Tu comprends quoi? déja et d'une je ne me suis pas lassée de mes photomontages et de deux je ne suis pas une pro des truckages ... si ca plait tant mieux sinon tant pis je m'en fiche ... il y a des moments tu es ennervant stan ! crois moi , si je t'avais sous la main tu t'en prendrais une et une sacrée !! et pas pour rigoler ... ceci dit ,maintenant que le sujet "fessée" ne m'interesse plus et que j'ai toujours fais comme j'en avais envie et bien je me suis fait un petit coin a moi sur Dédé rien que pour mes délires Na !

Cat a dit…

Je passe parce que ton blog m'envoie des visiteurs :-))
Quoiqu'il en soit, les textes et le choix des images sont d'une très bonne tenue et malgré mon peu d'entrain à la fessée, j'y passe un bon moment.

Ambre a dit…

, je suis née en 75 dans le 59. je suis venue ... par hasard... ou presque(je cherchais un livre pour offrir: Au fil des jours ... à Blossom street, l'histoire d'une nana qui se reconstruit après plusieurs cancers en ouvrant une boutique de fils à tricoter..; je je vois au fil des jours , au gré du temps , interdit aux mineurs, ça m'a parut tout de suite plus interressant! et me voilà! n'empêche à choisir un nom aussi poétique , vous imaginez si vous attirez toutes les vieilles mémés accro au tricot et aux histoires tristes?

cirse a dit…

Je suis cirse, femme de 51 ans, du sud de la france.
J'ai découvert la fessée que depuis 3 mois, mais 4 ans dans le monde Bdsm. Alors vous allez me dire pas que 3 mois pour la fessée,mais si si car pour moi la fessée n'était pas un acte dans ma pratique BDSM et je ne pensais pas recevoir une fessée quand je prenais des coups sur mes fesses.
J'aime me renseigner, apprendre est chez moi vital, tous les jours sur tout. J'aime beaucoup la littérature et la BD. Je prends le temps de vous découvrir et j'en suis ravie car votre site est riche, merci Monsieur.

Stan/E. a dit…

Mais de rien, Madame. Je n'aime pas le BDSM qui ne rentre pas dans mes désirs, et je ne tiens pas à relancer l'éternel débat "la fessée est-elle du SM ?"...

Pour vivre ce fantasme depuis plus de 40 ans, je l'assimile davantage à un jeu entre complices qu'à une réelle emprise domination/soumission avec des règles, des codes et des fonctionnements qui ne sont pas les miens. Mais ce n'est que mon opinion et pas du tout un jugement, grand bien fasse à tout adulte consentant de s'éclater comme il (elle) l'entend !

Littérature et BD: sur le sujet, il y a de quoi faire, comme je tente de le démontrer ici en recensant ce que je trouve sur le sujet depuis 7 ans au travers de ce blog. Dont je suis le premier lecteur curieux.