23 novembre 2007

Goût du péché avant rédemption ?

420 - J'ai déjà parlé il y a quelques mois du blog anglais d'Adele Haze, une "spanking model" d'outre-Manche.

La demoiselle tient un blog très intéressant sur les aléas d'un job, le sien, plutôt atypique. (en cliquant ci-dessus, vous y verrez la version originale)

Dans un post récent, on trouve une amusante image extraite de je ne sais quelle brochure Christique, livre de catéchisme anglais ou dépliant des Témoins de Jéhovah, il n'y a pas de précisions sur l'origine de l'image purement moralisatrice et culpablisatrice au premier degré, voire inepte, quand on y pense. (la maladie, une "punition divine", les scientifiques apprécieront !)

Mais peu importe...

J'ai juste traduit la version d'origine (en anglais) de l'illustration pour les non anglophones qui lisent ce blog.

Au fond en y réfléchissant, c'est probablement certains avatars de mon éducation "judéo-chrétienne" qui me poussent à m'intéresser à tout ce qui touche à la fessée, alors ? La contrition, le goût du péché, de la luxure puis de l'inévitable rédemption passant par la punition et le courroux divin ?

Sans aller jusque là, chacun ses croyances, observons simplement que Jésus ne va pas jusqu'à baisser pas la culotte, quand même...

9 commentaires:

  1. Je suis tombé par hasard sur votre blog dont le nom évoque plutôt un site pour personnes âgées ou pour retraités mais, surprise, le contenu est bien loin de ce à quoi on s'attendait. Soit dit en passant, la bienséance et l'honnêteté devraient vous inciter à lui donner un nom plus approprié, à moins que cela ne soit volontaire dans le but de "piéger" des personnes naïves. Bref, je ne suis pas intéressé par ce genre de sujet mais le premier m'a interpellé. Vous dites : "la maladie, une "punition divine", et vous associez à ce raisonnement les Témoins de Jéhovah". Etant moi-même, comme des millions de personnes, lecteur de leurs revues, je peux vous dire que jamais, au grand jamais, vous n'y trouverez de telles illustrations blasphématoires et aussi peu respectueuses du Christ. Je trouve que vos propos frôlent la calomnie. De plus, si le sujet de la maladie vous intéresse, leurs explications concernant l'origine de celle-ci sont très claires et n'ont rien à voir avec ce que vous évoquez. Pour terminer, il est vrai que les religions enseignent beaucoup d'absurdités sur les prétendues punitions divines, mais, si comme vous le dites, "c'est probablement mon éducation judéo chrétienne qui me fait aimer la fessée", alors, des millions voire des milliards de gens aimeraient la fessée et, bien évidemment, ce n'est pas le cas. Désolé de vous contredire, mais je considère plutôt, pour ma part, que l'amour de la fessée résulte plus d'une déviance sexuelle que de l'éducation qu'on a reçue.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante réponse. Ah, le hasard... Bon, considérez que je fais juste référence à un dessin plutôt étonnant, qui n'est pas mon fait et bien loin de mes préoccupations, tout en le commentant à ma sauce.

    Cher Gérard, un minimum de lecture du blog vous aurait probablement fait comprendre qu'il y a (oh combien) un second degré à tout ça, et un peu (pas mal !) de distance à prendre avec les petits posts sans prétention qui y sont par moi proposés.

    "Piéger les naïfs", comme vous y allez ! Dans quelle optique ?

    Il n'y a AUCUN but commercial sur ce blog, pas de liens à cliquer qui vous inciteraient à payer et "pire", qui me rapporterait des sous. Rien.

    Le but, juste converser et tenir un journal de bord personnel, certes axé dans une direction qui ne vous convient pas, ce qui est très légitime.

    J'y écrit ce que je veux, c'est le principe, et ces propos n'engagent jamais que moi, ce qui n'est pas bien important... Qu'ils ne vous plaisent pas n'a pas d'importance, juste comme la télé quand un programme ne vous convient pas, on change de chaîne et puis c'est tout.

    Pour les "considérations" et la morale, en fouillant un peu, je suis certain qu'on trouverait bien quelques petites déviances chez vous aussi... C'est juste humain et pas bien grave...

    Et pour finir,on ne peut pas faire grand chose contre les "brebis égarées" par erreur.

    Stan/E.

    RépondreSupprimer
  3. On peut tous passer par hasard devant une affiche et même sans le vouloir laisser passer nos yeux dessus, difficile de faire autrement dans ce monde truffé de pub et nous savons que notre cerveau gardera longtemps l'image imprimée. De là effectivement à rester devant … Chacun voit midi à sa porte

    Ce qui me fait dire en lisant ce qu'à écrit Gérard,qu'il est fort possible en effet qu'il a pu par hasard et sans douter de ce qu'il dit, se retrouver sur votre blog, la curiosité de lire ensuite ne serait-ce que votre post " Goût du pêché ou rédemption" l'a évidemment amené ensute à réagir légitimement…Je pense.

    Je prends sa défense ? Oui du moins sur ce point,car je n'ai pas vu et lu les choses de la même manière que vous.

    J'ai lu attentivement sa réaction et je n'y ai vu nulle part qu'il faisait allusion à un but commercial, lucratif pour vous ( même en sous-entendu) dans ce que vous écrivez .

    Quand il parle de "piéger" Je comprend plutôt que c'est juste d'attirer (à mon avis) des personnes naïves à vos fantasmes et des les amener à les aimer alors que la veille ils ou elles n'y pensaient "peut-être" pas
    (je reste mesurée)

    Mais ce qui ressort SURTOUT dans ce qu'il vous écrit c'est qu'il voulu vous donner son avis en tant que lecteur des revues que distribuent les Témoins de Jéhovah et que vous accusez de publier l'image que vous éditez tout au début.

    Pour reprendre vos paroles:
    (Ou dépliant des Témoins de Jéhovah, dont c'est bien le style)

    C'est bien ce que vous avez écrit ? Ce serait leur STYLE ? Ce sont bien vos paroles ?
    Et dire que c'est du second degré voire plus ...

    Voilà j'ai aussi donné mon avis et je suis assez d'accord avec ce que dit Gérard au risque de m'attirer les foudres de la foule bien peu pensante parfois, comme le dit la chanson de G. Brassens dans sa chanson " la mauvaise réputation".

    Et pour terminer:
    Il m'arrive de lire de temps en temps aussi leurs revues et jamais je n'ai vu de telles inepties dans celles-ci.
    Vous le savez, je n'aime pas que l'on accuse faussement qui que ce soit, mon coté " Don Quichotte" est pour tout le monde S/E
    M.

    Ps: Je trouve très courageux à Gérard de vous avoir exposé son point de vue.

    RépondreSupprimer
  4. Allons, chère M.... Allons !

    Cela n'a rien de "courageux" de laisser un commentaire sur un blog, c'est normal. Et anonyme. Le seul "risque" c'est de le voir effacé par le webmaster, ce que je ne ferai évidemment pas.

    Votre interprétation du mot piéger est sans doute bonne mais la mienne aussi: ne le connaissant pas, je ne peux savoir ce qu'il sous-entend et je ne vais pas employer un décodeur non plus.

    Chacun voit midi à sa porte.

    Et vous avez raison, à le relire, sa réaction est liée aux fameux "Témoins", et à l'avis que je sous-entend dans mon post.

    Je n'ose imaginer ce qu'il aurait écrit s'il savait VRAIMENT ce que j'en pense, fondamentalement...

    rire.

    Mais ce n'est pas le lieu ni l'endroit pour s'étaler là dessus, on sortirait trop du cadre fixé.

    RépondreSupprimer
  5. Soyons clair:

    je préférerais qu'on parle du dessin sujet du post, de ce qu'il véhicule, plutôt que de disséquer ce que JE pense.

    Franchement, ça me semble plus intéressant de s'en amuser et d'en discuter que d'analyser mot à mot ce que j'en pense, qui n'a pas beaucoup d'intérêt à part pour moi et mes proches...

    Stan/E.

    RépondreSupprimer
  6. Je lis et j'en suis toute étourdie.
    A première vue il ne me viendrait pas à l’esprit de feuilleter ou lire (ne serait-ce que par curiosité…) des revues sur les ‘Témoins de Jéhovah’ ; je dis à première vue car je dois être une exception, je ne lis ou feuillette ‘que’ sur les sujets qui m’intéressent vraiment. Mais je suis sans doute quelqu’un de bizarre et pas particulièrement représentative de l’européen moyen.
    Quant au « nom » de votre blog, personnellement, il m’évoque ‘le temps qui passe’, celui qui nous fait découvrir nos passions, celui qui, peu à peu, nous permet de mieux nous connaître, d’appréhender ce que nous sommes, les discussions au ‘fil du jour’ qui décline et que l’on chuchote à demi-voix et en demi-teinte….je n’y vois aucun ‘attrape-nigaud’, juste la réflexion sur une inclination un peu particulière. Votre blog n’est pas à proprement parler un site pornographique, il parle d’une manière courtoise et convenable d’un sujet un peu particulier. M. évoque une possible démarche « d’attirance de publics » (amener à aimer… ?!?); peu crédible car vous ne faites aucun prosélytisme. Et je pourrais m’étendre longuement sur la capacité ou non qu’un blog puisse vous amener à aimer ou non telle ou telle chose….mais j’aime la concision.
    A l’affirmation de votre premier commentateur Gérard je me permets une précision à ce qu’il évoque : ‘la fessée’ n’est en aucun cas une déviance sexuelle - si, mais pas au sens qu’il l’entend… ;-)) – c’est plus une pratique un peu « curieuse » qu’une dépravation.
    Le dessin est d’une laideur formelle que le fond, malheureusement, ne peut relever.
    J’ai quelques piqûres de moustiques qui m’énervent, là, vous croyez que c’est la punition divine ?...

    RépondreSupprimer
  7. ah, les piqûres...

    Je crains qu'elles ne soient liées à aucune divinité, mais plus prosaïquement à de minuscules insectes nuisibles et au fait que vous habitez dans une région chaude, pas loin d'un point d'eau...

    Quand au dessin, oui, il est très moche. Je ne l'ai mis que parce que l'évocation de la fessée est étrange, autant que l'explication qui en découle. Les deux me semblaient sujet à caution, et d'un parti pris assez ridicule.

    RépondreSupprimer
  8. Je tombe sur cet ancien post en cherchant judéo-chrétien (comme quoi vous savez très bien l'écrire, hein ! Pourquoi vous corrigez pas, alors ? ça me fait tout bizarre quand vous faites une faute. C'est que c'est vous le fesseur, c'est donc pas vous qu'il faut corriger en principe, rire !). Je suis surprise par le commentaire d'un certain Gérard parce que moi, lorsque j'arrive sur votre blog, il y a d'abord ça qui devrait faire tiquer ceux qui imaginent qu'il s'agit d'un site pour retraités :
    Avertissement sur le contenu
    Le blog que vous souhaitez afficher peut comporter des éléments exclusivement réservés aux adultes. En règle générale, Google n'examine pas, pas plus qu'il ne cautionne, le contenu d'un blog. Pour plus d'informations sur notre règlement relatif au contenu, veuillez consulter les conditions d'utilisation de Blogger.

    J'ai pris connaissance de l'avertissement et je souhaite continuer.
    Je ne souhaite pas continuer.

    RépondreSupprimer
  9. Marrant de relire, en tout cas...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS