06 décembre 2007

Cartes postales olé olé...

439 - Ça nous vient d'Allemagne, léger comme la Fête de la Bière ou encore de Pologne ou de Tchécoslovaquie. J'ai trouvé ça ici, sur le blog germanique d'un amateur du genre. J'ai un peu perdu en allemand courant depuis le lycée... Mais je pige l'essentiel.

Quelques cartes postales amusantes venues des pays de l'Est, des images d'un autre temps, qui nous démontrent qu'Outre-Rhin - et bien au-delà, donc... - on aime aussi claquer les fesses !

Comme j'aimerais savoir ce qu'en dit l'expéditeur (expéditrice ?) à celle (ou celui ?) qui reçut ces missives illustrées plutôt directes, en son temps !
Sens du message, menace ou réminiscence, acte réel ou manqué, que sais-je encore ?

La seconde avec cette jeune fille en costume régional qui relève aimablement sa robe pour nous montrer les traces récentes d'une bonne correction est assez parlante aussi...

"Cours, petit facteur, le bonheur n'attend pas !"...

Aucun commentaire: