15 décembre 2007

Fruits du plaisir !

452 - Vous connaissez probablement Arcimboldo ?

Mais si ! Ce peintre de la Renaissance qui faisait des tableaux représentant des personnages composés de fruits assemblés astucieusement et disposés en trompe-l'oeil...

Une exposition de ses oeuvres a lieu en ce moment même à Paris, je crois.

En fait, je déteste ça... Cette peinture maniérée m'insupporte, une fois passés l'effet de surprise et la prouesse technique...

Mais les deux petits dessins ci-dessous qui en sont clairement dérivés de façon "humoristique" et composés de fruits d'une toute autre sorte y font évidemment référence...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Amusants ces deux petites gravures, elles sont de qui ?

Erik A. a dit…

Désolé, les dessins ne sont pas crédités...

S/E.

Anonyme a dit…

L'exposition ARCIMBOLDO au sénat est un pur bonheur
ELLE SE TERMINE LE WE PROCHAIN...
Courrez y si vous habitez la R.P.

Méprisez Arcimboldo ainsi ! Que c'est vilain; je suppose que nous verrons prochainement sur le blog les fesses du contrevenaNt après le chatiment mérité .

Erik A. a dit…

cher (chère?) anonyme...

Qui sait ? Mais j'en doute.

Stan/E.