15 décembre 2007

Fruits du plaisir !

452 - Vous connaissez probablement Arcimboldo ?

Mais si ! Ce peintre de la Renaissance qui faisait des tableaux représentant des personnages composés de fruits assemblés astucieusement et disposés en trompe-l'oeil...

Une exposition de ses oeuvres a lieu en ce moment même à Paris, je crois.

En fait, je déteste ça... Cette peinture maniérée m'insupporte, une fois passés l'effet de surprise et la prouesse technique...

Mais les deux petits dessins ci-dessous qui en sont clairement dérivés de façon "humoristique" et composés de fruits d'une toute autre sorte y font évidemment référence...

4 commentaires:

  1. noir intense 3516/12/07 19:51

    Amusants ces deux petites gravures, elles sont de qui ?

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, les dessins ne sont pas crédités...

    S/E.

    RépondreSupprimer
  3. L'exposition ARCIMBOLDO au sénat est un pur bonheur
    ELLE SE TERMINE LE WE PROCHAIN...
    Courrez y si vous habitez la R.P.

    Méprisez Arcimboldo ainsi ! Que c'est vilain; je suppose que nous verrons prochainement sur le blog les fesses du contrevenaNt après le chatiment mérité .

    RépondreSupprimer
  4. cher (chère?) anonyme...

    Qui sait ? Mais j'en doute.

    Stan/E.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS