05 septembre 2008

"Anyone who lies should be spanked* !"

682 - Le thème de "l'arroseur arrosé" a encore de beaux jours devant lui...

Le dessinateur américain Dan Rivera met en scène son héroïne Sal Johnson dans une petite BD en deux planches, sur lesquelles la petite institutrice suppléante à la main un peu trop leste subit à son tour le châtiment qu'elle a appliqué à un de ses élèves. L'éducation nationale revue et... corrigée, quoi.

(Et au vu des mails que je reçois, ce genre de châtiment-fantasme ne laisse pas mes lectrices enseignantes insensibles. Tout en restant un fantasme... Ouf, l'honneur est sauf !)

Accusée d'avoir fessé un garçon devant toute la classe médusée, la jeune femme contrite se défend d'entrée en déclarant que l'insupportable gamin est un petit menteur et que le mensonge se doit d'être puni, "en toutes circonstances"...

Pas de bol pour Sal: saisissant la balle au bond, le directeur brandit aussitôt le CV de la suppléante, sur lequel la pauvre a trafiqué son âge pour être engagée ! Un mensonge, donc...

Prise en flagrant délit, la demoiselle jure - mais un peu tard - qu'on ne l'y prendra plus, ce qui ne l'empêche pas de subir en représailles la vindicte fessophile de son directeur. Le brave homme n'hésitant pas à lui flanquer derechef une bonne fessée à l'ancienne.

Pour une raison évidente, elle donnera la suite de son cours debout, ce qui fait bien rigoler ses élèves en classe qui parient entre eux qu'au vu de la raclée du matin, leur gentille institutrice ne pourra probablement plus s'assoir de la semaine !

* "Toute personne surprise en train de mentir sera fessée !"

1 commentaire:

  1. J'hésite entre deux réactions... d'un côté dire "m'enfin ! une maîtresse ça ment pas !" et de l'autre.... quel dommage que ce soit une directrice et non un directeur qui officie dans mon école ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS