18 novembre 2008

Coup de balai salutaire !

793 - Il y a un temps pour tout...

Dernier mot sur le sujet PJJ, désormais, les commentaires seront modérés par mes soins, au fur et à mesure. Comme je suis souvent "derrière l'écran" puisque je travaille avec, pour la majorité des personnes qui passent lire, ça ne changera rien, mais au moins on évitera dérives et atermoiements qui n'ont pas lieu d'être...

Je m'absente quelques jours, le week-end dernier, en vous laissant toutefois trois messages préparés à l'avance, programmés pour sortir au fur et à mesure sur le blog. Antidatés en quelque sorte...

Et voilà-t-y pas que mon troll en profite pour en inonder la partie "commentaires" de sa prose. Soyons clair: vos avis et les petits témoignages que vous prenez la peine de rédiger pour réagir sont un trait d'union amical (ou pas...) entre nous, pas une occasion de déverser son fiel ou une tribune pour systématiquement contester ce que je dis.

Ce monsieur qui a tant de choses à dire peut tout à fait ouvrir son espace personnel à son tour et gérer son petit café du commerce à loisir. Un blog, un forum, je ne sais... On verra s'il a un quelconque auditoire...

Mais ici, c'est terminé.

Et qu'on ne vienne pas me parler de "liberté d'expression bafouée" ou hurler à la censure, ce sont des grands mots et de ces effets de manche tout à fait déplacés et inutiles qu'utilisent immédiatement en riposte tout ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

Pourquoi pas évoquer ces fameux "droits de l'homme" (qu'on met à toutes les sauces sur tout et surtout pour rien) et ameuter l'opinion en criant au loup, tant qu'on y est ?

Ce blog est un journal personnel que je partage, mais j'en garde les commandes, c'est le principe et comme c'est un truc que je fais par pur plaisir, pas question de jouer les gendarmes parce qu'un ou deux mal intentionnés décident tout à trac d'en polluer chaque post.

J'ai reçu cette nuit un salmigondis de messages "religieux", une douzaine, tous signés par les pseudos pastichés des habitués qui commentent...

"Walda"
, "babi", "Mushe", "Rosa" et autres "jeux de mots"... Il y en a qui ont du temps à perdre, pas moi. Je vous en épargnerai donc la teneur.

Tout est parti à la benne. J'ai juste survolé et vérifié le contenu par acquit de conscience, pour éviter de virer un "vrai" message.

Mes ami(e)s, vous dites ce que vous voulez sur le sujet, pas de censure et vos réactions m'importent, mais pas question pour autant de dériver sur l'Encyclopédia Universalis vue par le petit bout de la lorgnette et des lieux communs sur la philosophie de la vie débités au kilomètre.

On ne peut pas à la fois m'encenser et me dénoncer par derrière comme raciste ou intolérant. C'est juste incohérent.

J'ai toujours eu horreur de la mauvaise foi, mais plus encore de la connerie, et ça, "believe me", c'est une constante qui ne va pas changer.

Aucun commentaire: