31 décembre 2008

Pour en finir avec 2008 !

861 - "Bon, ben... Bonne année, hein !"

Dessin de circonstance plutôt anodin qui ne procurera pas de troubles particuliers à mes lecteurs fessophiles.

Juste un sentiment... comment dire ? De lassitude sur ces fameuses Fêtes de fin d'année obligatoires où il faut faire mine d'être heureux et se marrer tout le temps.

S'embrasser à minuit pile avec l'air enthousiaste et béat en se souhaitant une bonne année alors qu'au fond on s'en fout pas mal. Et que le reste de l'année - commençant en gros à peine deux heures plus tard - tout le monde se fait la gueule et se tire dans les pattes.

Hop, passons à autre chose.
Dessin © ?

6 commentaires:

  1. En clair, il vaut mieux éviter de te souhaiter une bonne année. Mais au moins une bonne journée : on peut ou pas ?!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Céline: les gens que j'apprécie font évidemment comme ils veulent. Moi c'est plus cette fausse bonne humeur collective passage obligé qui me soule chaque année. Mais je connais les canons de la préséance et je réponds, en plus, ça va durer tout janvier...

    Bonne Année, bonnes fessées, chère Céline.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aime bien les fêtes de fin d'années. Sans doute parce que depuis longtemps déjà, je les passe toujours avec des gens que j'aime, des amis fidèles, une bande de potes qui se connaissent depuis le lycée, et qui sont heureux de se retrouver. Un peu comme les 4 copains du film "Le coeur des hommes".
    C'est sans doute pour ça que j'attends toujours ce moment avec impatience, car "hors période festives", nous n'avons pas toujours l'occasion de nous retrouver.
    Avec de bons amis, et en petit comité. C'est la clé du succès d'un nouvel an réussi.

    Par contre, si pour une raison ou une autre, je devais le passé avec d'autres... Là, je pense que je me sentirais "obligé". Mais pour l'instant tout va bien.

    Allez...

    Bonne décennie, E. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je ne sais pas où poster ce petit mot alors, paf, je le mets là. Ma grande surprise du jour, c'est 67. 67 visiteurs en une journée, de mémoire de blog, voilà qui n'était jamais arrivé ! Toute surprise, je remonte à la source du filon et tombe sur une mine d'or : ton chez toi virtuel. Je vais y poser un peu mes chaussons (si, si, c'est sexy, les chaussons), il y fait chaud, on y est bien.
    Je ne crois pas qu'on se connaisse (?). Mais en tout cas, merci beaucoup de m'avoir mise en lien. En plus, "lien", c'est un mot que j'affectionne. :)

    Ah, j'oubliais : bonne année !
    T'inquiète, suis allergique aux fêtes aussi. L'avantage, c'est qu'elles durent moins longtemps que le rhume des foins.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le blog de Chut vaut le détour. On le trouve en tête de lien de la colonne gauche. Je vais en causer très vite...

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que cela va durer tout janvier pfffff
    Vivement le 1er février :-)
    Plein de belles choses quand même.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS