997 - Singapour, suite.
Oui, bon, j'ai bien lu les doutes de certaines et certains sur la véracité des témoignages féminins sur ces fameux châtiments corporels à Singapour "parus" sur fesse rouge et dont j'ai fait écho ici.
D'aucun dans les mails et commentaires pensant même qu'il pourrait s'agir d'une seule et même personne axée sur le sujet, en penchant plutôt pour un vieil érotomane vicelard décrivant ses fantasmes asiatiques d'étrangère fessée cul nu en prenant une identité de frêle jeune femme...
J'avais déjà lu ce genre de récit "authentique" il y a quelques années, en d'autre lieux. C'est un classique.
Il faut toutefois en dire deux ou trois choses.
- Tout d'abord que les punitions appliquées sur les fesses nues à la canne sont une réalité judiciaire en Malaisie encore de nos jours. Et que c'est fréquemment usité. Un châtiment judiciaire réservé aux hommes uniquement...
Cette punition publique très encadrée médicalement est parfois filmée. Dans la cour de la prison, un officier lit le jugement, le prisonnier condamné est attaché à une sorte de croix, le bas de son corps est dénudé, puis ses fesses encadrées de bandes de cuir et de tissu pour ne pas blesser ou toucher ailleurs.
Il est maintenu et des assistants se tiennent à ses côtés en permanence, un médecin aussi...
Puis le bourreau officie. Chaque coup marque immédiatement en déchirant la peau. Le condamné bouge de plus en plus et ses plaintes retenues au début deviennent de plus en plus stridentes... Les assistants le maintenant pour ne pas qu'il se blesse en se débattant. C'est très violent, on va jusqu'au sang. Il y a une vidéo interminable que l'on est pas obligé de regarder...
La loi est stricte et ne rencontre pas d'opposition ni de campagne "anti" dans l'opinion locale...
- Ensuite que les femmes en sont exemptes. Officiellement, c'est la loi.
Les étrangères autant que les autres. Peut-on pour autant dire que tout cela est faux et que parfois, certains juges feraient pression sur des femmes arrêtées en étt d'ivresse ou en possession de drogue, leur proposant le choix entre la prison locale pendant des mois voire des années... ou une fessée avant une expulsion immédiate ? Question posée. Je n'ai pas de réponse garantie.
- Enfin que les mineurs des deux sexes peuvent subir ce châtiment humiliant qui n'est pas réservé qu'aux locaux Malais, mais que certains adolescents étrangers ont subi aussi, avant une expulsion immédiate vers leur pays d'origine.
Comme ces deux jeunes Australiennes punies par la justice Malaise pour avoir détenu une petite quantité de drogue dans leur chambre d'hôtel de Kuala Lumpur, voici quelques années, un fait divers relaté par Associated Press et qui suscita l'indignation à l'époque:
"Deux jeunes touristes Australiennes ont été fouettées avant d'ensuite être expulsées de Malaisie.
Toutes deux âgées de 17 ans et donc mineures, les adolescentes ont été arrêtées à leur hôtel de Kuala Lumpur en possession d'une petite quantité de marijuana. Pour leur défense, les filles ont immédiatement reconnus les faits et plaidé la clémence du juge, en affirmant en toute bonne foi ne pas connaître les strictes lois en vigueur dans le pays sur la consommation ou même la simple détention de substances illicites…
Bien que la loi Malaise interdise les châtiments corporels pour les femmes, tout mineur des deux sexes peut tout à fait être condamné à recevoir le fouet pour certains délits, laissé à l'appréciation de la Cour de justice… Une canne plus légère est utilisée dans ce cas, moins large et douloureuse que celles utilisées pour les hommes adultes.
La drogue a été découverte dans la chambre d'hôtel des deux jeunes filles par une femme de chambre qui a rapporté sa trouvaille au directeur d'hôtel. Ce dernier a prévenu la police et les jeunes touristes australiennes ont été arrêtées dès leur retour à l'hôtel.
Devant le tribunal, elles ont plaidé coupables, conseillée par leur avocate locale. C'est une juge femme qui a reçu leurs aveux circonstanciés et les a condamnées chacune à recevoir huit coups de fouet suivis d'une expulsion immédiate du pays. Lors de leur arrivée à l'aéroport de Melbourne deux jours plus tard, une des filles a raconté leur douloureuse épreuve à la radio australienne:
"Nous avons été amenées dans un commissariat, escortées par trois femmes policières jusqu'à une sorte de grand bureau. Il y avait une chaise posée au milieu de la pièce… Une quatrième policière nous attendait là, canne à la main.
La canne était exactement comme celles qu'on trouve dans nos écoles britanniques, mais juste un peu plus longue. Nous étions paniquées.
La femme avec la canne nous a souri gentiment et a demandé laquelle des deux voulait passer la première. Comme je voulais en finir au plus vite, je me suis proposée… On m'a alors ordonné de retirer ma robe et ma culotte, puis de me pencher en avant sur la chaise...
Tandis que je m'exécutais, la femme faisait des moulinets avec la canne sans me quitter des yeux ni cesser de sourire.
Une des autres policières est alors venue me maintenir, bloquant mes poignets en avant tandis que j'étais courbée au-dessus de la chaise… Puis ça a commencé aussitôt et j'ai hurlé à chaque coup, bon sang, je ne pensais pas que ça faisait aussi mal…"
Un docteur qui a examiné les filles deux jours plus tard a déclaré que d'évidentes traces de coups, comme de sévères brûlures consécutives à la punition, étaient nettement visibles sur fesses et jambes des deux ados.
Les parents se sont plaints auprès du gouvernement australien, toutefois un porte-parole a déclaré qu'aucune action de représailles de quelque ordre que ce soit n'était prévue, à part une "protestation officieuse de principe"...
Une source à Kuala Lumpur a aussitôt déclaré que la loi prévoyait ce genre de punition considérée comme normale et bénigne en Malaisie et qu'au demeurant, "les deux jeunes filles avaient été traitées de façon plutôt clémente en leur qualité d'étrangères, au regard du crime commis."
Une adolescente Malaise a récemment été condamnée à recevoir douze coups de canne sur les fesses pour un délit similaire, selon la même source."
7 commentaires:
C'est à gerber. Excusez-moi Stan/E, mais si vous pouviez ne pas faire de ce post un article joliment illustré, (le plaçant ainsi au même titre que vos si charmantes histoires de rencontres), cela éviterait peut-être la confusion entre l'insoutenable réalité et le 'romantisme' érotique auquel vous nous avez habitués. Et cela me gêne aux entournures qu'on puisse se régaler à lire l'inacceptable en reluquant quelques photos trop bien choisies...
@ Miarka: Je savais bien que j'allais susciter des mouvements d'humeurs légitimes. Pour vous connaître un peu à travers les commentaires que j'ai lu, je ne m'étonne pas que la première réaction viscérale vienne de vous... Allons, croyez bien que je ne souhaite pas de confusion et à mon avis, il n'y en aura pas. Les gens qui me lisent savent ce que je pense des choses.
C'est aussi de l'info, Miarka. Et c'est comme tel que je le fais partager. J'ai passé du temps à rechercher pour comprendre et apprendre des choses que j'ignorais totalement.
Le blog a déjà parlé de tous les aspects, aussi bien terribles et malsains comme ici, qu'érotiques comme dans mes histoires tendres et brûlantes vécues en toute complicité avec une dénommée Elle, par exemple...
Je ne sais pas si beaucoup de gens peuvent regarder cette séance de torture et s'en "régaler" comme vous dites, à moins d'être de grands malades...
Les images choisies... Là évidemment, je plaide coupable, mais vous connaissez mon goût pour l'iconographie autour du sujet. Et mon métier.
C'est rare que je ne lise pas ce que tu écris mais là forcément j'ai pas été au bout.
Tu nous mets face à une réalité difficilement supportable qui moi, me heurte.
Quant à la véracité des témoignages, je n'y crois pas non plus.
Quand on été victime de ce genre d'acte, on a pas le réflexe d'écrire ce qui s'est passé sur un site de cul. A la limite, on témoigne en réel ou sur des sites dénonçant les pratiques que l'on a subie(avec des mots qui n'entre pas dans l'univers érotique).
Mais la majorité du temps on ne dit rien, on reste avec un sentiment de culpabilité, des images douloureuses et une souffrance toujours présente.
Ah, Céline, oui, c'est clair que là on est loin de l'érotisme et du pays des bisounours. Ce dont je parle est une pratique proche de la torture et fait partie d'un arsenal répressif d'un autre âge.
C'est toutefois important d'en prendre conscience pour le dénoncer, même si c'est vain et ne fera pas changer les choses, comme on pourrait le faire dans la plupart des pays islamiques qui pratiquent la charia.
J'ai vu ainsi des images d'une femme maintenue au sol et battue à coups de triques en public par des hommes pour une "faute" qui nous semblerait ridicule ici.
Genre regarder un homme qui n'est pas son mari.
Et au moins, elle a échappé au pire, même si déjà pour nos sociétés européennes c'est une horreur difficilement supportable.
Si on se plonge là dedans on n'a pas fini de s'indigner...
Tout ça pour dire que le blog parle de tout...
Mais tout lecteur et à fortiori lectrice de ce blog aux mille posts (et là je me rengorge) sait que je ne cautionne pas une seconde ces saloperies bien loin de ma façon de vivre ce que je continue de voir comme une variante érotique.
... Entre adultes CONSENTANTS.
Effectivement, confusion des genres. Insupportable.
Quant à, je cite "La loi est stricte et ne rencontre pas d'opposition ni de campagne "anti" dans l'opinion locale..."
Il n'y a pas d'opposition à Singapour, il n'y a pas de campagnes d'anti à quoi que ce soit. Singapour est un régime dictatorial très particulier (avec des semblants de démocratie), trop long pour en parler ici, mais il est extrêmement dangereux de s'opposer à Singapour.
C'est quoi la prochaine étape? Mettre des photos ou dessins de brutalités dans des camps, des prisons ? Guantanamo ou les Goulags ?
Il faut différencier les jeux érotiques entre ADULTES CONSENTANTS et toute autre forme de violences ou de tortures.
@ Francis: Si vous m'avez bien lu, je n'en fais pas l'apologie et je vous rejoins sur la dictature singapourienne. Je n'ai pas de jouissance particulière sur ce sujet précis. On est ici dans un contexte où effectivement la prochaine étape serait de montrer la lapidation ou l'application de la loi concernant les voleurs...
Je réagissais juste dans le cadre de mon sujet sans en déborder. Ici on parle de fessées à travers un texte ("érotique" ?) lu sur un site et sur lequel je m'interroge. Vérité, fantasme ?
Du coup, je creuse un peu... Et je trouve. Mais je suis bien d'accord sur le côté "insupportable" et la différence évidente à opposer entre les genres. Je pensais être clair.
Bonjour à tous
Au Moyen-Âge nos ancêtres ont fait bien pire..... tout comme dans l’antiquité. Il y en a même qui ont été fouetté sur la croix si mes souvenirs sont bons.
Stan/E n'en faisait pas l'apologie mais un article, les réactions me semblent virulentes à son égard. Faut-il aussi supprimer tous les grands films de guerre, les films sur l'inquisition et d'horreur ?
Quoi qu'il en soit, la fessée ayant toujours existé, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’imagination débordante des hommes (et des femmes) en fasse un fantasme !
CERTES Il faudrait être un pur sadique pour se délecter du sujet abordé tout comme des pratiques réelles de l'inquisition.
A propos d'inquisition, les fantasmes et plaisirs ne conduisent-ils pas des adeptes à avoir des donjons, des croix de Saint André ou à se rendre dans des clubs où il en a ?
Avec des amis, nous nous complaisons à organiser des scénarios extrêmement pervers du type, l'internat géré par des sadiques, des enlèvement, tortures et viols, sauf que les participants sont tous des amis volontaires et que les filles que nous """" martyrisons""""" adorent ça et viennent ensuite dîner avec nous au resto ou prendre un bain dans la piscine. Elles écrivent parfois de superbes histoires érotiques à la suite de nos jeux.
STOP nous sommes CONTRE LA VIOLENCE mais nous en amusons au nom du plaisir et des jouissances ce qui est différent.
S'il faut occulter la fessée judiciaire, il faut donc occulter l'inquisition, le fantasme du viol et bien d'autres pratiques comme l'éducation anglaise qui n'était pas consentie.
La bonne conscience doit-elle interdire des posts générant des fantasmes (chez certains) et de grands plaisirs ?
Merci Stan/E pour cet article.
TSM
Maître et fesseur
Enregistrer un commentaire