04 août 2009

"Erreur 404" pour DD...

1141 - Juste un petit message pour les orphelins nostalgiques du site Discipline Domestique qui n'arrivent plus à se connecter et n'ont en échange depuis hier soir qu'un &%*=?+ de message d'erreur 404.

Bon, on rassure ?

Ce n'est pas très grave: l'administratrice en chef a un souci de maintenance chronique depuis des mois et du coup, hop, on fait passer l'ensemble du bazar vers un système plus fiable...

C'est semble-t-il le passage de phpBB 2 à la version 3 - qui devrait donner plus de latitude et de modernisme à l'ensemble - qui fait que vous ne retrouviez pas vos pages préférées pour le moment...

"Un seul forum vous manque et tout est dépeuplé !"

C'est lourd, des milliers de messages, de sujets, d'images, la migration a fonctionné un temps hier dans la journée, très bien même, mais depuis ça a disjoncté.

C'est pour la bonne cause, ça devrait s'arranger.

Ou pas ? Et si tout avait sauté ? Irrécupérable ? Snif...

Bah, pour les impatients qui ont quelque chose à dire, les dialogues peuvent se poursuivre ici dans vos commentaires...

PS: 6/08/09: Eh bé, ça a pas l'air de s'arranger...

Pour une simple migration du forum, ça paraît un peu long, d'autant que tout avait l'air en place et qu'à part le style et le graphisme à revoir et à paramétrer pour adapter l'ensemble, le nouveau système fonctionnait puisqu'on a pu poster un tas de messages. Pas mal de posts étaient perdus dans les méandres du déménagement, mais l'essentiel semblait préservé...


Or, depuis, c'est "maintenance"...

PS: 7/08/09: Rien de bien neuf, de temps en temps un petit changement de Une, la dernière reprenant le dessin d'Aslan, mais ce cul nu ne parait pas bien discret pour les gens qui sont au bureau, en cas de passage intempestif de collègues. Ceux qui se baladent sur le site depuis leur travail (hou, les vilains !) me comprendront sans mal...

PS: 07/08/2009: Et ça remarche...

Études logo DD © Stan/E. - 2009

24 commentaires:

  1. Aquarelle5/8/09 15:59

    et si tout avait sauté ? hé bé une bande de nioc en moins non ?

    RépondreSupprimer
  2. @Anne: Il y a là-bas quelques personnes que j'aime bien. Sont-ce pour autant des "niocs", (ça fait un peu resto viet, cette appellation "Aquarelléenne"...) je ne sais pas. Pour certains, assurément...

    J'ai passé du temps sur ce forum qui est le seul dans cette nîche précise, ça valait le coup d'en causer. Reste que c'est un peu long pour de la maintenance, mais Cheyenne n'a pas que ça à faire non plus.

    RépondreSupprimer
  3. cheyenne6/8/09 11:19

    ça avance petit à petit, j'ai des impératifs et autres rdv impossible à déplacer, donc je remonte tout doucement pour tenter de comprendre pourquoi après une mise en service réussie tout à sauté !

    cette fois il faudra attendre un peu, l'ouverture aura lieu une fois les modifications effectuées, car il semble que lorsqu'un membre est présent la base s'embrouille entre les mises à jours et paramètrages nécessaires et obéir aux connectés...

    cheyenne

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage, c'est long, c'est chiant, mais tu as dit que c'était nécessaire, alors...

    Bon, je n'ai pas compris vraiment pourquoi, mais je suppose que le confort admin sera décuplé ? Non ?

    RépondreSupprimer
  5. panaché6/8/09 19:59

    Personnellement DD me manque... Si je ne me trompe Stan, Cheyenne a fait ce changement nécessaire aussi parce que vous en aviez assez d'avoir sans arrêt deux pages vides sur votre topik de présentation, vous ne vous rappelez pas ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Panaché: ce serait m'accorder bien du pouvoir. D'abord parce que ce n'est pas la raison de ce changement "vital" qui était évoqué depuis longtemps, ensuite parce que je ne crois pas qu'il suffise de demander un truc pour que Cheyenne fasse ce que je dis. Qui d'ailleurs n'a aucune importance au final...

    De plus, la manip technique avait déjà été faite une fois... Quand le forum a été laché par No.

    RépondreSupprimer
  7. Aquarelle7/8/09 00:41

    Moi aussi dd me manque ... pourtant je m'etais acheté une tortue pour combler le vide depuis mon exclusion , cette petite bête me rapelait bien des membres du forum par sa vivacité et son humour ... il est loin le temps où je m'amusais a les taquiner toutes ces joyeuses tortues , je suis sure que je leur manque a elles aussi ..mais bon , ainsi va la vie ! je vais adopter une 2° tortue tient ! (hi hi hi !!) (scuse stan de déconner chez toi ) (clin d'oeil) (mets des smileys pppfff)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi ça commence à me manquer un peu. Même si en ce moment ce n'est pas du tout la fessée qui me préoccupe. Mais ça laisse à la majorité des gens le temps de pratiquer en vrai plutôt que d'en parler, c'est bien aussi !

    Le header change tous les jours apparemment. Ca signifie peut-être que les choses avancent.

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, moi, ça ne me manque pas du tout.

    Faut dire aussi que je n'y suis pas inscrit.

    En même temps, ma chérie me parlait souvent de tous les débats qui s'y construisaient. Du coup, elle n'en parle plus.

    Tiens... ça me manque peut-être un peu finalement, alors.

    Bon, je récapitule : un forum où je n'ai quasiment jamais été, auquel je ne participe pas et qui n'occupe jamais mes pensées, me manque.

    ...

    Je crois que j'ai besoin de vacances.

    RépondreSupprimer
  10. En résumé, une addiction trop forte que l'absence technique qui dure permet de relativiser. Au fond, ce n'est pas plus mal.

    De là à acheter une tortue...

    RépondreSupprimer
  11. Aquarelle8/8/09 09:25

    et alors , pourquoi pas une tortue ? la premiere je l'avais appelée Dédé , la nouvelle , je l'ai adoptée celle là , je l'ai appelée chochotte , j'avais hésité entre "chochotte" et "confession intime " mais ça faisait trop long ... deja qu'elle met trois heures a réagir quand je déconne avec elle .

    RépondreSupprimer
  12. Il suffisait de patienter ; et Cheyenne l’a fait. Certains vont aimer le « nouvel habillage », d’autres pas du tout, ainsi va la vie.
    Je ne suis pas une personne à la nostalgie débordante et j’adhère totalement à ce ‘rouge carmin’ du nouvel habillage, bien plus pêchu et dynamique. Sa soi-disante discrétion m’indiffère un peu mais, j’ai cru comprendre que cela pouvait être intéressant.
    Je suis profondément attachée à D.D. de par mon histoire personnelle qui a fait que ma vision de certaines pratiques a évolué au fil des débats sur ce forum. C’est le seul lieu où malgré les hauts, les bas, il y a une réelle conviction de propos, une profondeur d’échange mâtinée d’une pointe légère (et juste suffisante) d’humour.
    Malgré les critiques acerbes (et parfois infondées) ce forum a toujours fait preuve de tolérance et de respect envers ceux qui ont choisi de s’y exprimer.

    RépondreSupprimer
  13. @ Nush: c'est un habillage comme un autre, mais ce n'est pas DD dans l'esprit. Aucun rappel du nom, une couleur dont on parle dans le titre et un dessin d'Aslan (©) répété à l'unisson en montrant des fesses d'entrée. (la première mariée à gauche du bandeau suffisant, bien cadrée à la taille, c'est plus fun de faire travailler l'imaginaire, je crois...)

    Je l'ai déjà dit, travaillant chez moi, je me fous pas mal que ce soit "visible" par des collègues, comme d'aucuns, mais j'en connais (à commencer par vous-même, chère Nush) qui pourraient être embarrassées d'une telle "lisibilité" culière...

    Reste que l'essentiel c'est le contenu. Et là...

    RépondreSupprimer
  14. Aquarelle10/8/09 11:38

    Nushette a dit :"Malgré les critiques acerbes (et parfois infondées) ce forum a toujours fait preuve de tolérance et de respect envers ceux qui ont choisi de s’y exprimer."
    En general je prefere me moquer mais la derniere fois que je suis allée sur DD j'ai mis le paquet !... ils ont pas trop aimé d'ailleurs , je n'ai pas trop réfléchis a savoir si c'etait bien fondé et si j'avais raison mais n'étant pas philosophe je me suis lachée et je me suis bien amusée , j'aime bien taquiner les gens tolérants moi ... surtout quand ils se prennent au sérieux , c'est encore plus jouissif

    RépondreSupprimer
  15. Bah, c'est reparti comme en 14, avec les (10) mêmes. On trouvera toujours à boire et à manger dans les sous-sols, sans se prendre le chou avec les deux ou trois qui semblent attendre en surface qu'on énonce un truc pour immédiatement en dire le contraire.

    Et n'ont toujours pas compris le sens latin du mot forum...

    Et les "tolérants" (mon cul!) qui s'empêtrent dans la virtualité en se haussant du col ou se prenant dramatiquement au sérieux sans avoir de la distance sur eux-même me fatiguent à la longue...

    Ici ou ailleurs.

    Au final et pour revenir au sujet, on parle de fessées, c'est un jeu, amusant, troublant, excitant et fort... Pas de quoi déclencher une guerre mondiale avec tel ou tel glandu qui se prend pour un type important, indispensable et essentiel.

    Les cimetières sont remplis de ces gens-là.

    RépondreSupprimer
  16. Evidemment lorsque je parle de tolérance ce n’est qu’envers « mon propre point de vue ».
    Je pense à un incident en particulier lié à un soi-disant 'viol' ; j’aurais personnellement éjecté cette personne sans préavis ce qui à l’époque ne fut pas fait au nom d’une je ne sais quelle empathie en rapport avec des problèmes personnels.
    Donc je peux dire que je suis aussi intolérante que d’autres.
    A l’aulne de soi et de ce qu’on peut ‘supporter’.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ta proposition de bandeau pour DD Stan.

    En même temps venant d'un pro... C'est toujours mieux de faire confiance au pro.

    RépondreSupprimer
  18. @ Sof: merci, mais la dernière version est meilleure... Je la mets ici illico.

    RépondreSupprimer
  19. Sophinette20/8/09 08:32

    Oui belle dernière version. Le DD en relief est excellent. J'aime beaucoup les fesses en plan arrière mais ma préférence va aux fesses plus rondes sans voir l'abricot. Puis je reste nostalgique du DD rose trop de rouge à mon goût d'autan que le "vieux" rose que tu as choisi à la base est très beau.

    RépondreSupprimer
  20. @ Sof: évidemment pas d'abricot prévu dans la version finale mais pour le moment, il semble qu'on garde le bandeau de départ proposé par Cheyenne qui ne me demande rien.

    Je ne vois pas l'intérêt du rouge trop foncé, mais c'est son choix et justifie le titre, à la limite. "du rose au rouge" pourquoi pas, hein.

    Plus que l'habillage, c'est le contenu qui m'importe, et en ce moment il y a quelques bons sujets de fond, ce qui n'était plus le cas epuis un moment... Y'a des périodes comme ça.

    RépondreSupprimer
  21. Sophinette20/8/09 09:24

    Oui de toute façon j'y mettais plus trop les pieds, j'ai du faire le tour de la question. Donc je ne m'autorise pas à ramener plus ma fraise sur le sujet là bas. Ca m'intéressait juste de discuter avec un pro d'un de mes "dadas", même si à priori se sera juste pour le fun. Dommage.

    RépondreSupprimer
  22. Sof: oui, mais le fun, c'est bien aussi. Et puis même si on "change" ou plutôt évolue dans nos désirs, rien n'empêche de continuer la discussion ici, il y a des gens très bien aussi...

    Pour le bandeau, je me suis un peu confronté à l'association des deux lettres D pour ne faire une sorte de logo initial, mais je n'ai rien fait de transcendant non plus, un peu dans le flou sans trop savoir si ça plait ou pas.

    J'ai suggéré puisqu'ils en ont reçu plusieurs de les passer quelques heures chacun, d'autant que ça fait bien 15 jours que je les ai envoyés et que sur DD on a toujours le truc moche initial, auquel du reste on commence à s'habituer, du coup...

    RépondreSupprimer
  23. Sophinette20/8/09 09:45

    Tu as vu sur le blog d'Isabelle il a les ref de base de M. No : http://www.cafepress.com/disciplinedom.10550401
    entre parenthèse excellent le "mousepad" (rire !)

    RépondreSupprimer
  24. Du merchandising, oui, c'est curieux, je ne sais pas tropd'où ça vient, ces trucs-là...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS