23 novembre 2009

Les fessées de Sir James...

1322 - Chouette dessin de Gillray en crayonné chez Isabelle...

Le graphisme est très actuel, le style est incroyablement moderne. On dirait même que la fille a un string, c'est dire... Le dessinateur a d'ailleurs souvent illustré ses personnages recevant des fessées...

J'ai déjà montré ça il y a un an. Pour autant, était-il amateur ?

Voilà qui me fait me replonger dans l'œuvre de ce gigantesque caricaturiste anglais, auteur de BD avant la lettre, tant ses dessins sont remplis de bulles exactement comme dans une bande dessinée.

J'aime bien l'audace de celui au dessous, montrant juste les pieds pour un contraste saisissant plein d'humour, mais au final très "sexuel", l'air de rien... Voire quasi porno pour l'époque.

Quand à ce dernier ci-dessous, il nous ramène en 1788... pour une fessée royale !

13 commentaires:

Ellie C. a dit…

les chaussures là, j'ai cru que Gulliver venait de se vautrer sur une lilliputienne

Stan/E. a dit…

D'autant, chère Ellie que c'est la même époque, Gulliver... Jolie référence littéraire, mais alors, grosse Lilliputienne si on se base sur l'échelle du roman.

Nush a dit…

J'aime infiniment ce dessin des 'souliers'. Bien plus évocateur que d'autres images explicites.
Et puis je suis "folle dingue" de ces 'petits objects de plaisir'!!!

emma a dit…

ça doit être une allusion au proverbe: " grands pieds, grande....chose."

Stan/E. a dit…

@ Emma: C'est une légende. Et je chausse du 42...

Emma a dit…

Oh? Oh!!! vous me faites rougir , là ! et je m'étrangle de rire! Z'avez vu , les filles ? On lui fait plein de compliments sur sa "mimine" , aucune réaction, et là , à peine une allusion à ...à la chose,et il réagit au quart de tour! Ah! les mecs!

Stan/E. a dit…

Oui Emma, je crains n'être au fond qu'un homme extrêmement ordinaire et prévisible dans ses réactions masculines, au final... "Ah, les nanas..."

Mais je me soigne.

emma a dit…

laissez tomber la thérapie , Stan! on vous aime bien , comme ça....(mais , ne le dites à personne , hein?!)

Anis Hart a dit…

C'est très drôle ici...
Enfin drôle et coquin ce qui ne gâche rien!
Dites, les fessées, vous les donnez mais les recevez vous avec autant de plaisir?juste par curiosité...
J'arrive de chez Choupa qui a mit un lien vers votre univers..
@Emma: c'était pas grand nez?
Bises
Miss Anis

Stan/E. a dit…

Chère Miss Anis, je crois avoir déjà narré - mais vous découvrez l'endroit - que j'étais 10% inverse, quand la situation se présentait. Et depuis 4 ans que ce blog existe, j'ai pas mal eu l'occasion de me dévoiler et de m'épancher. Choupa et moi, c'est une histoire d'images, liées à Manara, je crois qu'elle voulait mettre un ultime post pour raconter le truc...

emma a dit…

Miss Anis , je ne sais pas s'il existe un proverbe sur les grands nez , je ne suis pas une spécialiste du proverbe , je connais celui sur les grands pieds parce qu'un village, proche du mien, organise tout les ans en été le fête des grands pieds( si , c'est vrai , je le jure!)... et n'allez pas leur raconter cette histoire de légende, , ils ont la réputation d'être (aussi) très bagarreurs. Un peu trop de testostérones, si vous voulez mon avis...
Mais , j'aime bien celui là: rougeurs du matin , chagrins, rougeurs du soir , espoirs...

emma a dit…

on m'a dit ça au boulot aujourd'hui, ça m'a fait penser à vous , je vous l'offre: "le sexe masculin est la chose la plus légère du monde: une simple pensée le soulève."

Emma ( la vraie)! a dit…

c'est moi qui ai dit ça? Je croyais ne souffrir que du genou, mais alors , je dois aussi souffrir de somnanbulisme, ou alors de sénilité précoce, ou alors de dédoublement de la personnalité!
ou alors , il y a quelqu'un qui s'amuse! Il y a d'autres pseudos, non? inutile de m'attribuer des stupidités , j'en dis suffisament moi même.