02 novembre 2009

"Prince ou crapaud, hein ?!"

1282 - Allez, c'est une matinée "états d'âmes"... Avec une belle illustration.

Bon, je le déplore, mais je ne suis définitivement pas le prince Charmant.

Oui, celui avec son brushing "qui le vaut bien" et ses boucles blondes. Quand je ne suis pas rasé de trois jours, on dirait un évadé de prison, là où d'autres ont l'air de pirates bronzés à qui ça donne un genre baroudeur. Moi c'est juste un genre crade.

Comme vous les filles, nous les garçons on est comment dire... inégaux devant la beauté, celle qui comme le disait jadis le très laid mais très séducteur Mirabeau, "ferait gagner 15 jours"...

Je traîne depuis des années un physique franchement banal, une surcharge pondérale (mot trouvé pour ne pas dire "gros") d'une bonne dizaine de kilos qui plait - parfois - à celles qui veulent un édredon, mais me donne à moi, devant ma glace l'impression fâcheuse de ressembler aux anciennes bouteilles de Coca. Celles en verre. Le sentiment permanent d'avoir autour de la taille une chouette bouée, sans la tête de canard...

Je bosse tout ça. Depuis une certaine réflexion à mon encontre sous une douche, qui m'a marqué. (La réflexion, pas la douche, même si j'aime passer du temps sous l'eau chaude...)

Mais quel que soit le résultat, je ne suis pas certain d'avoir jamais le physique de rêve que j'aurais aimé avoir. Et qui m'aurait fait gagner 15 jours, donc !

Ceci dit, 15 jours, hein...

Un homme, avec ses failles et ses doutes. Rien d'autres. Et parfois le regard bienveillant d'une fille qui me sourit et me donne l'illusion d'être le roi du monde.

... Juste un peu plus de 15 jours.

12 commentaires:

Miarka a dit…

Je suis sûre que vous êtes le Prince de quelqu'un... ou plutôt de quelqu'Une !

Stan/E. a dit…

Oui, plutôt de "quelqu'une", de préférence, chère Miarka. Non pas que je porte de jugement, mais tant qu'à faire... Pas assez souvent avec cet œil-là, sans doute. Mais je ne désespère pas pour autant... Je suis convaincu que le "regard" que j'aime se reportera bien sur moi de temps à autre. C'est l'essentiel.

aquarelle a dit…

stan ; je n'aime pas trop quand tu publies nos photos de vacance sur ton blog , tout le monde va voir que je suis gourmande avec cette glace a la fraise dans la main , en plus j'etais mal coiffée ce jour là ...

Amoureuse a dit…

Et bien....dites donc che Stan, il semblerait que cette "quelqu'une" a un regard bien plus lumineux que le votre sur votre propre physique. Soyez gentil avec vous même. Et allez donc marcher un peu, ça fait du bien aux neurones et ça fait maigrir...si si...

Stan/E. a dit…

oui, c'est vrai que tu étais mal coiffée. Mais moi, j'étais vert et un peu malade... Depuis je me soigne, hein. Et je suis moins rond que sur la photo.

Céline a dit…

Oh, c'est rare de te lire comme ça ! On dirait que j'ai déteint sur toi avec mes "J'suis pas belle, J'suis grosse".

Tu sais, les princes charmants ce sont pas les mecs qu'on voient dans les magazines. Non, les vrais princes charmants, ce sont les hommes avec des défauts, des hommes qui doutent, des hommes qui acceptent d'être fragile parfois, des hommes qui aiment...

Et, puis ce qui compte ce que tu sois beau dans son regard à Elle !

Amoureuse a dit…

Dis donc Aqua, il me semble que tu as autre chose à lécher que le dos d'un crapeau ? Moi je n'ai plus glace...(tout le monde sait ce que j'en fait maintenant....)

aquarelle a dit…

ben oui Amoureuse , apres avoir vu votre clip a toi et a stan et j'ai voulu faire pareil avec stan , figure toi que je lui en avais mis un peu sur les fesses et au moment où je les lui ai léchées , quelqu'un nous a pris en photo ! et voila le travail ! stan a voulu garder la photo en souvenir , celine a raison , c'est vrai qu'il a l'air fragile notre petit stan entre mes mains , je devais le serrer trop fort ... oups ! ( heureusement que Mald'O n'a pas de blog , je ne voudrais pas qu'il y mette nos photos de vacances ( c'est trop trash )

emma a dit…

je n'ai pas encore exploré tout ce blog (y a de la matière) mais , c'est une majorité de femmes qui commentent ici , c'est donc signe que vous plaisez... Alors?
avouez! tout ça , c'est pour avoir un calin, hein?

Stan/E. a dit…

Oh, chère "Emma" (Bovary, c'est le sens?) voici un discours qu'il me semble avoir ouï dans la bouche d'une autre (et ce n'est pas une contrepèterie) assez récemment.

J'aime assez les câlins, pour autant je ne suis pas en foncièrement en manque... Plus nostalgique, parfois de certains moments d'exceptions qui se font rares, mais restent en mémoire tant qu'Alzheimer ne m'a pas rattrapé.

Anonyme a dit…

Emma , parce que j'ai horreur de Manu! pourquoi , tout de suite la référence aux femmes perdues et insatisfaites?

Stan/E. a dit…

"Manu" (donc), va falloir apprendre à mettre son nom !