28 novembre 2009

Punir, gronder, recadrer. La tâche est ardue...

1334 - Une image en provenance d'un site anglais.

On retrouve le goût de nos amis brit's pour les pensionnats de jeunes filles et les petites culottes couvrantes...

J'aime beaucoup ce dessin, qui n'est pas signé mais doit provenir de Janus ou Februs, sous la plume de Paula, peut-être, même si ce n'est pas là exactement son style...

Que pense cette fille, comment vit-elle l'instant où, telle une gamine qui a fauté, elle doit s'offrir, subir et être punie ?

Que ressent-elle au moment précis où cette main de mentor (homme ou femme) lui descend la culotte à mi-cuisses sans l'ombre d'une hésitation ?

Il n'y a pas d'âge pour ces jeux-là. Juste l'envie, le besoin aussi, de se sentir prise en main, cadrée quand on va trop loin... Péché puis rédemption, le cheminement intellectuel judéo-chrétien classique.

Où va se nicher le désir d'obéissance ? Racontez-moi... S'il vous plaît.

12 commentaires:

Bébé a dit…

Punir, gronder, recadrer... la tâche est excitante! . Suivez mon conseil, Stan, régulièrement, à cette tâche, remettez votre ouvrage...

Bébé a dit…

et si nous poursuivons en proverbe : recadrez, recadrez, il en restera toujours quelque chose...

lavilainesophie a dit…

L'image est pas mal, mais c'est surtout votre commentaire qui est proche de me transporter au septième ciel !

Amoureuse a dit…

Et on est bien au septième ciel. L'image est intéressante, comme une photo prise d'en bas, c'est assez rare

Stan/E. a dit…

Arthus Bertrand fait des émules, vu d'en haut, vu d'en bas... Tout est possible, peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

emma a dit…

le désir d'obéissance... voilà une demande qui invite à l'introspection! je suis la dernière d'une fratrie de cinq filles. je porte un prénom mixte parce que mes parents attendaient un garçon et ne se sont pas donné la peine de me trouver un prénom spécifique. La sensation de ne jamais être celle qu'on voudrait , de ne jamais faire ce que l'on attends de vous...alors , se révolter contre l'autorité parentale a été une question de survie , pour moi. Le désir d'obéissance m'est curieusement venu à l'age adulte . Avec la certitude qu'il m'aime telle que je suis... et qu'il aime toutes celles que je suis.

Nush a dit…

Que fait'on pour celles qui n'ont aucun désir de désobeissance -'moi' en l'occurence?!

Ellie C. a dit…

Il déteste que je le taquine devant d’autre gens et justement, moi ce que j’aime c’est le taquiner quand il y a du monde, surtout les gens de sa famille (ça c’est le summum, il déteste) … Du coup, maintenant, j’aime quand on passe des vacances avec ma belle famille ! :D

Ellie C. a dit…

Mince j'avais lu le désir de désobeïssance :(

Ellie C. a dit…

Ça y est j'ai trouvé pour le désir d'obéissance... !
Il arrive, par fois, de temps en temps, pas tout le temps, que je pique un petit coup de calgon. En général ça retombe aussi vite que c'est monté, genre soupe au lait, mais il faut bien avouer qu'après je me sens plutôt mal, voir triste… et qu'y a t'il de mieux, dans ce cas là, qu'une bonne fessée méritée et qui va vous faire le plus grand bien ?
Il peut juste s'accrocher pour que je lui avoue un truc comme ça ! :D

Ambre a dit…

c'est si gentiment demandé... mais ,le désir d'obeissance? je ne sais même pas ce que c'est! Désolée.

Mademoiselle G a dit…

Personnellement je n’ai pas réellement un profond désir d’obéissance mais celui de donner ou partager plus le pouvoir, faire l’offrande totale de moi, mon cœur et les rênes... Me sentir posséder, tenue, dompter... Alors j’obéis parfois dans ces jeux troubles mais je ne suis pas jamais sentie obéissante hormis parfois dans ces moments intenses, rares, puissants et précieux...