12 décembre 2009

Cadeaux de Noël !

1352 - "Vendredi noir, samedi rouge !"

Période traditionnelle des achats de Noël en ce moment. Prendre garde de ne pas trop chauffer la Carte Bleue au risque de faire chauffer d'autres endroits par ricochet. Ici, au service "retours-remboursements" d'un grand magasin, des clientes visiblement gênées aux entournures (et ailleurs...) rapportent un surplus d'achats qui semblent ne pas avoir été appréciés à leur juste valeur par les maris de ces dames...

Ou plutôt, si, précisément.

Ce qui est fascinant avec les dessins de Kami Tora, c'est qu'il se passe toujours quelque chose dans l'image, même si cette fois rien n'est montré...
Dessin "Black Friday, Red Saturday" © Kami Tora

11 commentaires:

Amoureuse a dit…

Suggérer plutôt que montrer, j'aime bien. Ah ! Kami Tora en deux mots, zut, j'ai des rectifications à faire alors...

On vous voit plus au fait "ailleurs" ? Un boulot monstre? une amourette? l' hiver vous rend plus ours? où vous cachez vous donc?

Stan/E. a dit…

Si "ailleurs" c'est DD, je crains vu l'indigence actuelle qu'on ne m'y voit bientôt plus du tout. Il y a un temps pour les choses, en ce qui me concerne, la lassitude des forums sur le sujet est bien réelle et je n'ai pas vocation à dialoguer fessée ad vitam eternam avec les 4 ou 5 mêmes personnes qui y tournent en boucle, aussi "gentilles" soient-elles.

... Ou pas.

Stan/E. a dit…

@ AM: "Kami Tora", c'est "tigre de papier" en japonais, je crois... Enfin c'est son pseudo au Pays du Soleil Levant.

Aquarelle a dit…

Je ne crois pas que l’on puisse parler de DD comme étant encore un forum, la définition de forum étant un lieu de discussion entre plusieurs personnes qui ont quelque chose d’intéressant à apporter et depuis plus d’un an chez DD c’est la pénurie complète des sujets intéressants, hélas il n’y a plus que des échanges vides d’entendements pour laisser la place aux absurdités et aux divagation d’une faune autant hétéroclite que déséquilibrée à laquelle on a d’ailleurs dû ouvrir un espace «confessions intimes» afin qu’elle puisse déverser ses psychasthénies de femelles labiles…
Tout ça pour dire qu’avant c’était mieux grâce a la diversité des membres qui ne passaient pas tout leur temps a raconter des inepties l’une derrière l’autre toute la journée, toute la nuit, toute l’année et j’en passe, des gens d’une autre classe qui savaient aligner plus de trois mots intelligents.

Si on lit bien le forum actuel, on pourrait se croire dans les coulisses d’une émission de Jean-Luc Delarue, genre «vous avez un fantasme qui vous pompe toute votre énergie et vous ne vivez que pour ça parce que vous ne connaissez rien d’autre et vous vous prenez pour le nombril du monde, venez en parlez avec nous»...


En fait ce forum se compose de seulement quelques membres anémiés, toujours les mêmes et qui ont réussi a chasser bon gré mal gré ceux qui l’ont rendu si attractif, on ne peut pas quand on est nanti d’un cerveau suivre et supporter une bande de cloches qui squattent impunément un forum où ils ont mis la main basse avec quelques anciens membres (pas très nombreux)

Comme on dit, ce sont "les meilleurs qui partent les premiers". Pour bien comprendre, il suffit de remonter jusqu’aux premiers sujets du forum et de lire les échanges du début, rarement des posts avec seulement trois mots et une flopée de smileys, bien sûr on ne peut pas demander aux toquards actuels d’essayer d’y jeter un œil, ils ne se sentent pas concernés puisque pour eux un forum ça se résume à parler comme au bistrot du coin en s’apostrophant et en s’engueulant comme des vieux poivrots en affirmant chacun "qu’il a raison et qu’il ne dit pas ça pour l’autre et que ce n’est pas lui qui a commencé" etc etc…

Bref , DD est devenu un endroit lamentable et pathétique, un zoo rempli d’une espèce pas si rare «les cons»
Voila Stany, désolée d’écrire ce que je pense sur ton blog mais j’ai pas pu m’empêcher, peut-être la nostalgie d’un endroit où j’avais des amis virtuels que l’on nous a volé, merci en passant a ceux qui en sont responsables...

Pour ceux dont je parle (les cons) qu’ils sachent tout simplement que je les em…...de et que je leur laisse ce forum qui ne ressemble plus à rien, après tout ils n’ont que ça dans leur vie, j’ai fait mes adieux, je suis débarrassée de ce fantasme, j’ai adoré faire des clips qui font rire et discuter avec certains, et au moins je ne pars pas en pensant que j’ai perdu du temps et que j’ai pollué un endroit qui se doit avant tout d’être divertissant !

Amoureuse a dit…

C'est pas du Aqua ça...même si c'est sa pensée.

Et si vraiment c'est toi, je t'embrasse.

Stan/E. a dit…

Bien sûr que c'est elle. Bon, je ne cautionne pas tout ce qu'elle dit, mais ici c'est "tr!bune libre" et on dit ce qu'on veut. Et dans les grandes lignes je suis d'accord: à voir les trois mêmes phagocyter ce forum pour ne rien dire depuis des mois, on n'a qu'une envie, le déserter et les laisser entre-eux. Entre-elles. Une bonne fois.

Ellie C. a dit…

Ben mon vieux, moi qui tente de temps en temps de m'inscrire sur DD (et même éventuellement sous un autre pseudo) et qui me fais régulièrement jeter après m'être crevé la vue à essayer de décrypter les trois quatre signes fondus dans du papier parce que - votre Email n'est pas reconnu gniagniagnia... pas de regret alors ! :D

Joy, alias I_m. a dit…

Et si, un forum comme l’entends la très chère Aqua c’est juste montrer son cul ou faire entendre sa voix dans des clips qui se veulent drôles (chacun ses gouts après), ben je me demande en quoi ledit forum à changer. En effet la plupart des demoiselles montrent cette partie de leur anatomie en avatar… Donc faudrait-il aller de rhabiller. Ou alors n’égalerons-nous, jamais la graaaaaaaaaaaande Aquarelle. Comme c’est dommage, mais si c’est cela l’égaler, si c’est se prendre au sérieux sur un espace d’échange etc ben, personnellement je veux bien rester un connes qui n’écrit que des inepties.

Si quelques personnes font allusion au week-end passé sur DD, c’est moi qui l’ai initié Louve m’a sympathiquement suivie parce qu’elle savait que j’avais un besoin impérial de rire. Les raisons étaient personnelles mais puisque quelques grincheux se permettent pareilles répliques, je devais retourner à l’hopital dès le lundi. Et, sérieusement, à une vingtaine d’années ça vous fait biiip qu’on vous dise: vous allez bientôt être aveugle, vous n’allez bientôt plus pouvoir marcher, vous risquez de mourir si on ne fait rien. Donc oui, je suis venue me défouler sur un lieu que j’apprécie. Bien sur, j’aurai très bien pu ne pas le faire, mais dès lors cela signifiait que pour moi, DD n’a aucune place dans ma vie et il n’en est rien.

Quand à toi Aqua, penses-tu, vraiment que tes sujets sur tes fesses, sur des parodies de livres d’enfants, sur tes clips étaient des sujets follement intéressants franchement, avec honnêteté. Je t’aimais bien au début, sincèrement mais t’as été très vite envahissante. Quelqu’un est apparut, t’as fait de l’ombre et on n’a plus acclamer tes fesses, c’était un drame, fallait que tu fasses un gros coup, un coup de pu**! (Tu te permets de traiter les autres de cons alors je ne mâcherai pas mes mots). Et tu dis de lire les anciens sujets mais, autant pour toi, chère demoiselle. Je me suis amusée à reprendre les messages de Laurent depuis le début et, il fut un temps, il déliraient sur un pensionnat de DD, les phrases n’étaient pas plus intelligentes, pas moins de simleys et le sujet pas plus sa place d’y être puisqu’il s’agissait d’un forum de discussion et non RPG ou JDR (jeu de rôle pour ceux qui ne connaissent pas). Que tu n’y viennes plus? Ben tant mieux ça m’évitera de voir des nouveaux sujets avec tes fesses, puisque, de toute évidence c’était tout ce qui t’intéressait.

Quant à toi, Stan, si vraiment tu penses qu’elle a raison, ben, en effet, c’est peut-être que tu n’y as plus ta place. Mais, sincèrement, j’aimais beaucoup tes interventions, j’appréciais énormément tes dires, tu m’as fait rire parfois tout comme tu m’as énnervée et, si vraiment, tu ne reviens pas, moi je te regretterais. Mais c’est vrai que d’être regrettée d’une conne ça ne te changera rien….

Sur ce, j’ai pris au pied de la lettre que ton blog était une plateforme d’expression…

P.S. Aqua, je t’emm*** aussi sur ce coup. Va donc t’occuper de tes fesses au lieu de continuer de polémiquer comme d’habitude.

Stan/E. a dit…

# IM: expression libre, pas de souci. Aqua dit ce qu'elle veut, toi aussi, et tu l'exprimes bien, comme toujours sans l'envoyer dire... Et ça ne me parait pas bien grave au demeurant. Je ne prends pas pour argent comptant les dires des uns et des autres.

Mais à relire des derniers échanges sur les semaines écoulées, il est clair que ce qui ce dit entre les 5 mêmes personnes aurait plus sa place sur MSN en conversations privées à bâtons rompus qu'en "débat" de fond sur un forum.

Le sujet me passionne toujours, le reste m'indiffère. Le mot "polémique" est mis à toutes les sauces, mais au final, on ne peut que constater que les conversations du forum tournent en rond, bien loin du sujet initial, entre "initiés".

Pour finir et par rapport à ce que fut ce forum, je ne vois pas ce qu'une personne nouvelle cherchant des infos ou des dialogues peut trouver sur le sujet fessée en arrivant sur DD actuellement, au contraire de ce qui s'y passait voici 4 ans quand j'y ai débarqué moi-même. C'est uniquement les membres d'un forum qui en créent l'ambiance générale et l'atmosphère.

Je n'y écris plus, ce qui a l'air d'étonner les omniprésents du lieux, lesquels ne se rendent pas compte à tourner en rond à quel point ils ont fait fuir du monde...

Nush a dit…

Rien n’est simple lorsque l’on évoque un lieu, le forum DD, auquel chacun est attaché pour des raisons toutes particulières et uniques.

Je suis inscrite sur quelques forums et force est de constater que, ces lieux, vivent tous, sur quelques inscrits qui, de par leurs commentaires, animent et créent du mouvement là ou parfois il n’ya qu’une certaine inertie.
En ce qui concerne spécifiquement DD, il ne déroge pas à cette règle.
Ceci pour dire que même si je comprends les commentaires négatifs sur les sujets ouverts actuellement sur ce forum il y a toujours l’espoir que les sujets « sur le fond » reviennent. Nous, les membres plus anciens, et vous semblez oublier cela Stan, avons vécu sur ce site un moment qui, si j’en juge par la lecture d’autres lieux, a été une sorte « d’âge d’or » un moment d’exception et non pas quelque chose de ‘si courant’.

Peut-être parce que à ce moment précis il y avait beaucoup de membres qui se posaient des questions fondamentales sur la pratique qui nous réunit. Je n’évoque pas les ‘jeux’ qui avaient lieu néanmoins sur le forum car je n’y ai pas participé. Je ne suis pas de nature rieuse et amusante mais une femme (trop ?!) réfléchie et qui aime évaluer sa pensée à l’aulne de personnes qui aiment débattre.

Le ‘personnage’ Aquarelle est de celles pour qui les gens, les choses, sont ‘noires’ ou ‘blanches’ ; le moyen terme n’existe pas. C’est sa personnalité. Elle m’agace, ou me fait sourire, selon ma propre humeur et ma capacité à être ‘aimable’. Ceci est vrai pour la plupart des ‘personnages’ naviguant sur le net, Aquarelle n’est pas différente de ‘XXX’ ou de ‘YYYY’. Mon grand âge fait que je suis capable de « demi-teintes » que certains caractères entiers ne reconnaissent pas.

Nush a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce dessin de Kami Tora m’es totalement destiné !!!
Je pourrais, sans problème, être celle qui est « punie » par sa gabegie d’achats.