09 janvier 2010

Fesser... Savoir-faire et faire savoir.

1409 - Un article de plus sur le sujet fessée dans le "Journal du couple".

"Au Panthéon des jeux sexuels, la fessée érotique occupe une place à part, entre mise en scène calibrée et plaisir interdit. Pratique antédiluvienne, elle tend à devenir de moins en moins tabou chez les couples en quête de nouvelles sensations. Incursion dans une discipline très... disciplinée."

Ça, c'est le "chapeau"...

Certes un peu basique, c'est évidemment de la vulgarisation comme on en lit régulièrement dans les féminins qui veulent rester branchés et passent en revue toutes les pratiques sexuelles, pour ne pas donner à leurs lectrices l'impression fâcheuse d'être des "cousines de province un peu nunuches"...

Mais quelqu'un qui débute et cherche des réponses pour se rassurer pourra y trouver de petites choses.

On interviewe un certain Mickaël qui connait bien le sujet. Existe-t-il ou bien est-il le vecteur fictif inventé par le journaliste pour grouper divers témoignages, peu importe, au fond.

(extraits) "Comment expliquer cette recherche du plaisir par la fessée érotique ?

Mickaël
: "le besoin de cette correction correspond à un fort besoin d'attention. Lorsque la personne qui va recevoir la fessée s'allonge sur les genoux de son partenaire, elle sait que celui-ci ne va s'occuper que d'elle, exclusivement. C'est un moment doux et intime, sensuel, fort et excitant, qui précède parfois l'acte amoureux, mais pas systématiquement."

(...)
Finalement, l’important dans la pratique de la fessée, c’est d’en accepter d’emblée les principes.

"Oui, une bonne fessée érotique commence d'abord par un consentement mutuel, ça va de soi. Il peut y avoir un rituel ou non. Une fessée peut être administrée de manière totalement imprévue ou préparée dans le cadre d'un scénario. La fessée érotique est une pratique physique mais il ne faut pas perdre de vue le côté cérébral.
Les femmes sont très sensibles aux mots et termes qu'il faut choisir soigneusement.

Après, chaque couple a ses codes. Des accessoires peuvent intervenir (martinet, paddle, cravache, badine, ceinture…) mais c’est la main qui reste l’instrument primordial de la fessée érotique..."


Alors c’est quoi, finalement, le secret d’une fessée érotique réussie ?

"C’est de faire preuve d’imagination, d’attention à l’autre, pour faire monter le désir, le manque (qu’il faut savoir susciter pour que vienne la libération). Le fesseur doit savoir décoder en permanence à quel niveau de plaisir se trouve sa partenaire, de façon à moduler sa façon de fesser.

Nombre de personnes imaginent que fesser est simple, qu'il suffit de frapper fort. Rien n'est plus faux. Cela requiert de la préparation, du respect et de l’application. Une fessée érotique, c'est comme un soufflé: elle prend et c'est gagné ou elle retombe dès les premières minutes, et là, c'est un grand moment de solitude."


Avec son expérience de "vieux routard de la fessée érotique" qui a connu ses premiers émois à 12 ans en lisant la Comtesse de Ségur et a commencé à s’initier vraiment à 17 ans, Mickaël conseille les couples qui veulent ou n’osent pas s’initier à cette pratique:


"Je leur conseille d’abord d'en parler, afin de bien connaitre leurs limites et de ne jamais les dépasser. J'observe chez certains la peur de se découvrir une perversion, et c'est bien normal. Dans ce cas, je leur rappelle qu'il s'agit d'une pratique et d'un plaisir entre adultes consentants. Toute dérive hors de ce cadre est à proscrire. J'essaie de les rassurer, en leur expliquant que, loin d'être déviante, cette pratique n'est pas plus "anormale" qu'une autre.

Enfin, je vais peut-être passer pour un ringard mais je pense qu'on ne peut réellement bien fesser que si l'on est amoureux..."


Ringard ? Sûrement pas ! Pour avoir transgressé parfois cette règle essentielle, heureusement très rarement, je sais que rien n'est plus vrai que cette dernière phrase de l'article... C'est un principe de base pour moi. Homme ou femme, actif ou passif, dominant/dominé ou fesseur/fessé, si vous faites ça "techniquement", "juste pour voir" avec quelqu'un qui vous indiffère amoureusement, vous risquez d'être très déçus...

Très. Par contre, si ça marche...

6 commentaires:

Oliver Strict a dit…

"je pense qu'on ne peut réellement bien fesser que si l'on est amoureux..."

Je ne vous savais pas si romantique Stan. Bravo !

Et mille merci pour nous avoir signalé cet article bien fait.

Emma a dit…

Vous êtes surprenant , vous savez? Vous nous narrez des expériences plutôt... extrêmes( pour moi , en tout cas)et tout à coup , au détour d'un post , vous nous dévoilez un petit côté fleur bleue inattendu ... et très sympa.

Stan/E. a dit…

Emma et Oliver, je pensais que cet aspect de moi était plus que lisible, à force de l'écrire, sans qu'il faille le remontrer. Mais, oui, je suis plutôt classique et romantique. Fleur bleur et crédule...

Ce qui n'exclue pas le cul. Ni la fessée. Ouf...

Mais à vous lire l'une et l'autre, je m'inquiète: comment me perceviez-vous donc, AVANT ?

Miarka a dit…

"comment me perceviez-vous donc, AVANT ?"
Mais avec un béret rouge et un pantalon kaki !
;)

Stan/E. a dit…

@ Miarka: "Repos !"

Emma a dit…

de la tendresse et de la complicité , ok, sans aucun doute. Mais de l'Amour, vous savez : Aimer " à n'avoir que toi d'horizon"... J'ai eu l'impression que vos " Horizons " étaient.. diversifiés... que vous étiez le genre d hommes dont il vaut mieux être l'amie que l'amante si on ne veut pas trop souffrir, trop épucurien pour apprécier un amour exclusif , romantique ,trop volage pour un amour qui dure ( sans en exclure le plaisir , hein , on est bien d'accord)un amour dont on célèbre le 15 ème anniversaire en se disant: quoi? déjà? désolée si je me suis trompée... En fait , non, je préfère nettement vous imaginer en romantique( même si je n'y ai aucun intérêt personnel , cela va sans dire, juste une question de feeling, vous comprenez?)