1408 - Un dessin non signé, probablement ancien. Je le trouve intéressant, j'apprécie la "violence" sourde qui s'en dégage. Reconnaissons que les expressions de tous les personnages, acteurs ou témoins, sont fort réussies, ma foi. Évidemment, selon son vécu, chacun le ressentira à son aune...
Moi, j'apprécie.
N'empêche, j'aimerais bien savoir qui en est l'Auteur.
14 commentaires:
oups ! encore un souvenir... bien moins cruel mais qui laisse la honte aux joues...
@ Miarka: Un souvenir ? Mais racontez au lieu de nous faire languir... J'avoue, j'adore la posture et "l'exposition culière" de la fille
Roooh! mais vous alliez où , à l'école? Et à quelle époque? Il y a un quart de siècle , ( et oui!) une simple gifle avait fait tout un scandale!
Anonyme (pfff...) j'étais à l'école dans les années 60, figurez-vous. Il y a 25 ans j'étais déjà quasi père de famille...
j'apprécie beaucoup aussi ce petit dessin, qui me rappelle les fessées que j'ai reçu enfant et adolescente et surement ces fessées troublantes, font que aujourd'hui, en tant qu'adulte, j'ai pu réaliser mon fantasme.
Lilou
Vous exagérez Stan , les années 60 , c'est pas le 19 ème siécle , non plus! ce qui a changé avec les années 70 , c'est la mixité . Les garçons dans notre école et l'arrivée du "Maître" bien plus impressionnant que les maîtresses.Autrement , les choses sont restées longtemps les mêmes , les pastilles d'encre , le poêle au milieu de la classe, et les mêmes tables en bois que sur ce dessin.
C'est vrai, Chris. La mixité, je ne l'ai connue que dans mes dernières années au lycée (toute fin des années 60) et ensuite dans les études d'après Bac. En même temps c'était pas déplaisant, cette découverte des filles, "espèce inconnue"... Qui ouvrait des horizons.
Et puis même si les années 60 ne font pas remonter dans les affres d'Oliver Twist ou des mondes chers à Dickens, il y avait encore moyen de serrer les fesses à l'idée d'un "juste" châtiment imminent. Tout dépend où ça se passait. Une de mes amies en Bretagne, dans son petit village m'a raconté des fessées données par ses institutrices à la même période et qui y allaient gaiement avec l'accord des parents sans que personne ne s'en offusque. C'était la Guerre des Boutons avant l'heure. Ou après, vu que le roman de Pergaud se passe avant-guerre... (de 14...)
Tout évolue...
Je dirais plutôt que ça rappelle " Claudine va à l'école" de Colette . J'ai adoré lire ça ...Miarka? elle est où cette histoire "honteuse"? Vous nous la racontez? Siouplait! Miarka? Hein?
Alors rien que pour vous Emma. Mais vous risquez d'être déçue : aucune histoire de fessée à l'horizon. Mais une hallucination olfactive de l'institutrice du cours préparatoire qui a valu à une vingtaine de bambins de se retrouver dans la position décrite plus haut pour une "inspection de propreté"... gloups...
Oh! zut alors!! Miarka, pardon d'avoir insisté . Je suis effarée de constater le manque de respect de certains adultes envers des enfants.
euh... Stan? ne ralez pas . C'est mauvais pour le teint.
Emma
Je vous avais reconnue. J'allais rectifier, mais vous avez été plus rapide.
En fait, dès que la phrase"votre message a été enregistré" s'affiche sans qu'on ai eu l'occassion de mettre son nom , on sait de suite que ce sera "un message anonyme". Je me demandais si ceux qui ont le même problème sont aussi en 512? c'est vrai que je devrais mettre mon nom en bas du com. à chaque fois , mais , euh..j'oublie.
In this all-time classic spanking drawing, I would have given every naughty girl, 'six of the best', with the cane on their bare bottoms.
Enregistrer un commentaire