06 janvier 2010

"Viens ici que je te... fesse !"

1407 - Paru en 1938. Chouette couverture et titre évocateur, pour le moins.

Et que dire du nom de l'auteur, hein ?

"Matée par le fouet"... Le dessin d'Herric est assez original parce qu'il ne montre pas les fesses de la dame, mais son visage et la posture d'obéissance que lui a fait prendre son homme.

Dans la même collection, on a aussi "Venez ici qu'on vous fouette !". Des titres plutôt difficiles à demander en librairie... Et plus encore de l'apporter à la caisse pour payer l'ouvrage sous les regards goguenards des gens autour.

5 commentaires:

Ellie C. a dit…

Alors là, vraiment, passer en caisse ne me pose aucun problème et même ça m'amuse plûtôt, après tout c'est eux qui les vendent! Si cela vous pose un problème, n'hésitez pas à me demander un coup de main... enfin, c'est vous qui payerez tout de même! :D

Amoureuse a dit…

Méfiez vous quand vous demandez "un coup de main" à Stan, il pourrait vous prendre au mot ! ;o)

Cat a dit…

On ne peut pas l'avoir en plus grande celle d'Herric ?

Stan/E. a dit…

@ CMM: j'aimerais bien, mais je ne l'ai pas trouvée avec une meilleure définition que celle que je vous propose là... Biblio Curiosa l'a peut-être, mais Thanalie balance un gros pavé de texte en travers de chaque image sur son site, ce qui d'ailleurs est assez curieux puisqu'elle n'en est pas l'auteur, mais comme elle fait des recherches et que ce sont des livres de sa collec, ça peut se comprendre. Ou pas.

So a dit…

Avec la vente par correspondance, plus besoin d'affronter le regard du vendeur... Oufff, parce que c'est une grande timide qui rougit très vite qui écrit, là !
Ceci dit, il y a environ 2 mois, ma voisine (nous sommes au xbis et elle au xter) m'a rapporté un livre sorti de son carton d'origine. Le facteur l'avait déposé dans sa boîte aux lettres, et comme ils ont également l'habitude de commander chez Amazon, elle a ouvert le carton sans faire attention à l'étiquette, ce que je comprends parfaitement. J'aurais sans doute fait de même. Heureusement pour moi, il ne s'agissait pas des quelques livres commandés peu après sur vos conseils, hein ! Parce que le regard de la voisine, jour après jour, c'est bien plus dérangeant que celui du libraire dont on est après tout le client, et puis on peut toujours en changer. Tandis que déménager...c'est pas rien quand même!