1489 - Jolie image à l'origine inconnue dont j'apprécie la finesse et le cadrage élégant.
Nous sommes ici confrontés à une scène d'une évidente conjugalité plaisante, un règlement de compte de couple. Et ce n'est pas la première fois. Que j'apprécie la prestance de l'homme, qui dépiaute calmement l'effrontée et le côté vulnérable de cette dame à demi-nue, si vite troussée et mise cul à l'air dans un envol de nuisette vaporeuse, par opposition au strict du costume masculin...
Pas un mot plus haut que l'autre, pas le moindre cri de colère quand il lui énonce la sanction d'une voix calme, posée, mais intransigeante... Une constatation, une évidence: il va la punir, elle le mérite, elle le sait et ne se rebellera pas.
Car elle a traîné à la maison tout le jour sans rien faire, oubliant ses tâches quotidiennes élémentaires, sans avoir même fait son lit, vautrée dessus en regardant la télé, passant du temps sur des forums inutiles avec son iBook et téléphonant des heures à ses inévitables copines pour les derniers potins essentiels.
À force d'oisiveté, elle n'a pas vu le temps passer !
C'est au moment où il a mis la clé dans la porte, signifiant l'heure du retour qu'elle s'est aperçue avec effroi qu'il était 18 heures et a voulu courir sous la douche pour simuler Dieu-sait-quoi...
On dirait une fable de la Fontaine... Donc avec une morale à la fin.
L'attrapant au vol par le bras avant qu'elle n'atteigne la salle de bain, il ne lui en a pas laissé le temps...
"La paresse est mère de tous les vices", dit-on...
6 commentaires:
Tiens, c'était un peu mon planning de la journée, à un détail près, je suis aller déjeuner avec une copine, les yeux sur le Lagon. Mais...je me suis rattrapé par la suite. Une tournée de linge à étendre, un lit à faire. Le strict minimum pour éviter la sanction. Mais pas sur.
J'aime beaucoup le dessin et ce que vous en dites. Le costume de l'homme avec la nuisette de la dame, un contraste jouissif.
Oh quelle faute horrible...ça m'écorche les yeux.
Une faute... Ne dit-on pas que "faute avouée..." ?
oui, en effet, on dit bien : "Faute avouée est totalement pardonnée."
Ca va être mon programme pour les quatre prochaines semaines : Ne rien faire ! Pas sûr, par contre que j'obtienne une sanction.
Pourtant, le dessin donne envie de plein de choses.
Envie d'être dessinée par l'homme aimé (si tant est qu'il ait un bon coup de crayon).
Envie d'être exposée à son regard amoureux.
Envie de s'abandonner à ses mains.
Envie de s'offrir tout simplement...
Et accessoirement, il donne envie d'accoucher pour pouvoir prendre la même position :D
Céline, il me semble que les 4 semaines à venir devraient être enrichissantes. Et il sera bien temps de retrouver les jeux de mains et de vilain(e)s, au moment où.
Au final, c'est très court, 9 mois...
Enregistrer un commentaire