29 mars 2010

Des blogs de filles...

1593 - Non, pas simple d'avoir des choses à dire sur le sujet tous les jours.

La fessée a beau être une passion qui a la vie dure dans mon cortex, il faut quand même alimenter de temps en temps pour avancer.

J'ai mis de côté pour de bon les forums dédiés SM ou fessée, stériles à force de redondances et de surenchères gratuites entre GM...

On tourne bien vite en rond avec toujours les quatre ou cinq mêmes personnes qui y passent leur vie et on se lance avec eux dans des débats sans fin qui ne mènent à rien d'autre que se hausser virtuellement du col entre anonymes. Du coup, avant l'inexorable lassitude, autant aller vers les "journaux intimes" que sont les blogs...

Ces innombrables espaces réalisés par des individualités, femmes et hommes, me surprennent souvent par leur créativité. J'y trouve un suivi, des images inédites, des choses marrantes, troubles ou insolites...

Et on peut dialoguer dans les commentaires, tout aussi bien.

Quelques trouvailles récentes (ou pas) qui valent le détour, endroits où la fessée n'est pas présente systématiquement, mais qui me séduisent par le ton et l'écriture. Ou par... Mais allez voir vous-même:

Armandie, pour  sa plastique et les jolies images.
Fille facile, pour sa plume...
Alexandra, pour sa euh... Crudité ? (ça fait un peu salade de carottes, mais bon...)
Christine, pour ses "souvenirs", romancés ou pas, quelle importance ?
Maïa, parce que !

Des blogs de filles, comme par hasard.

12 commentaires:

  1. Armandie ,oui, certaines de ses photos sont sublimes. Et alex , des salades , si vous voulez appeler ça comme ça, mais une sauce extra forte!!!
    Je ne connais pas les autres ... pas encore.

    RépondreSupprimer
  2. Ma foi, allez voir. C'est aussi pour ça que je mets des liens au feeling sans d'ailleurs demander à celui qui le fait, ni exiger la réciproque non plus, sur la colonne de gauche, dès que je trouve un truc qui m'intéresse.

    Il m'arrive d'en retirer aussi, parfois, quand au bout d'un moment je suis déçu...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ce petit clin d'oeil. Mais, que je brode un peu, c'est évident. L'essentiel est de rester authentique dans les ressentis...

    RépondreSupprimer
  4. @ CS: on est bien d'accord. Et vous savez que j'apprécie...

    RépondreSupprimer
  5. Au sujet des liens ( sur un blog) , un petit conseil , svp: on peut en mettre comme ça , sans demander et sans que celui à qui appartient le blog le sache ?
    C'est pas un peu cavalier , ça, de lier sans leur autorisation? ( sans jeu de mots)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne question... En général, je "lie" au feeling les choses qui me séduisent, et donc c'est plutôt une démarche de "sympathie". Sans demande préalable. J'aime bien d'ailleurs découvrir que de l'autre côté, parfois, des gens qui aiment le blog le lient au leur...

    Il est évident que si ça déplaisait, je délie aussi vite...

    En général, on parle du même sujet, et souvent un peu de la même façon ou avec une démarche dans un esprit qui me séduit.

    Je ne vais évidemment pas aller lier un blog sur le tricot, par exemple, au mien, ouvertement sexué, vous imaginez bien...

    En fait je fonctionne selon mes "coups de cœur"... Je n'aime pas certaines demandes qui manquent d'innocence et s'apparentent souvent à "je parle de vous si vous parlez de moi, sinon je vous ignore"...

    On a même des fâcheux qui se vexent, assez ridiculement se croyant les patrons du sujet ou la référence ultime...

    Il est aussi arrivé que des blogs que je n'aime guère ou même très pornos à mes yeux veuillent se lier avec moi pour X (sic) raisons.

    Refus, toujours argumenté, par mail, j'ai envie qu'on aie au moins le même esprit, hein...

    RépondreSupprimer
  7. @ Emma: Pour être clair, d'ailleurs et répondre sur le fond, je n'ai demandé ni à "Armandie", ni à "Fille facile", "Alexandra", "Maïa" ou encore "Christine" quoi que ce soit. Au départ, c'est une envie de parler d'elles, en général dans un post, ou alors je fais un commentaire sur un des leurs. On voit vite si on déplait ou pas...

    Pour le moment aucune des 5 citées ne s'est offusquée de quoi que ce soit sur ce que je dis d'elles. J'ai eu au cours des mois passés une ou deux "déceptions" avec des blogueuses, mais au fond je m'étais probablement "trompé" aussi en les liant. Erreur de casting, ça arrive. Déliées.

    Mon envie de parler de tout sur le sujet fait aussi que je cite pas mal de personnes qui en parlent elles mêmes à leur sauce. Parfois indigeste. Très rarement. Ouf.

    Mais dans l'ensemble, on a affaire à des gens très plaisants...

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends. J'aime beaucoup certains artistes mais , j'ai des scrupules à mettre un lien vers eux, surtout sans qu'il le sachent et en même temps , leur demander, ça m'ennuie aussi, justement parce que j'ai peur qu'ils croient que je demande une réciprocité. Ce qui n'est pas le cas, j'ai bien conscience qu'on ne joue pas dans la même cour!
    Merci pour cette réponse très détaillée.

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui , merci aussi pour la découverte de "Maïa". Je suis fan!

    RépondreSupprimer
  10. En fait, je crois qu'on aime bien ça, nous, être liées...

    RépondreSupprimer
  11. @ Miarka: Que ne l'ai-je su plus tôt, au fond ? Il est peut-être un peu tard pour moi, ces histoires de liens... Ou alors on verra, sur le tard. Mais pas plus pour que les nœuds je n'ai le pied marin.

    RépondreSupprimer
  12. @ Emma: pour Maïa, bien d'accord. La demoiselle sait écrire. Et n'a pas sa langue dans sa poche, je crois. Un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS