04 mars 2010

"Fesse-sitting"...

1537 - Ces dessins japonais montrent une femme (au sens large, dans sa "féminité absolue") très sûre d'elle et de son pouvoir... Elle est puissante, Madame, l'homme petit et clairement objet. J'ai tellement l'habitude de montrer l'inverse, avec des filles punies, fessées, "soumises" que c'est bien de temps en temps d'inverser un peu, pour voir...

C'est de Namio Harukawa, type sur lequel on ne sait pas grand chose...

Quelles sont les motivations qui poussent cet artiste nippon à dessiner des trucs pareils ?

La pratique la plus utilisée dans ses dessins est le face-sitting: l'homme sert de siège à la femme assise sur son visage, imposant son intimité à la bouche du "mâle", mot qui du coup n'a plus court, car ici il est asservi et privé de sa force machiste...

La plupart des images représentent donc des femmes plantureuses aux attribus féminins excessifs: poitrines saillantes, cuisses volumineuses, larges fessiers. Toutes sont très à l'aise, vaquent à leurs occupations journalières tout en se faisant sucer par un homme étouffé sous leurs fesses sans d'ailleurs qu'elles ne bougent un cil. Aucun abandon, encore moins de râles de jouissance... Elles contrôlent le truc.

C'est juste "normal"... Naturel.

Lui est considéré comme un sextoy sorti d'un sac à main. Elles ne semblent prêter aucune attention à cet accessoire fiché entre ses cuisses. Intrigant...

Je ne bois pas, je ne fume pas non plus... Mais va savoir...
Dessins © Namio Harukawa

4 commentaires:

Nush a dit…

Intéressant. Terriblement. Parce qu’il y a longtemps, un épisode lu dans un livre érotique racontait une scène similaire et que cela m’a profondément marquée.
D’autant plus qu’ayant des penchants liés à l’abandon je me suis interrogée sur ce trouble particulier.
Si je fantasmais sur une scène liée à cet « épanchement de soi » étais-je dans une position de dominance ou bien de soumission ?!....
Après réflexion, je crois que la pertinence de la pratique est liée aux circonstances et qu’elle peut être vécue comme un acte ambivalent.
Les dessins que vous avez choisi sont particulièrement aboutis ce qui n’est pas le cas de la totalité de ce qu’il propose. J’aime bien la perversité de « l’indifférence ».

Stan/E. a dit…

Au fond, je ne mets jamais rien "innocemment", je crois... Ravi de susciter le débat. J'ai choisi sciemment, évidemment, mais il y en a des dizaines d'autres dans les liens...

richard a dit…

Dessin que j'apprécie tout particulièrement que j'aime pratiquer

petite française a dit…

Et bien, disons que, justement, le fait que la femme soit platureuse fait partie de ce fétishisme là.
Il y a une certaine idée d'étouffement, que l'on retrouve dans pas mal de pratiques de bondage d'ailleurs.

M'est avis que c'est plus les rondeurs callypiges que la pratique qui vous intéresse, mmm ?

B