06 mars 2010

Le temps des "cruelles" !

1546 - J'ai déjà parlé de Sardax, dont l'image ci-dessous est une des œuvres... (c'est le pont d'Avignon, au fond ?) Et pourrait être la suite de la première, en Une...

... Voilà que je découvre Nanshakh.

Une de mes amies "s'inquiète" - ou plutôt s'amuse - de ce virage BDSM qu'elle croit pressentir chez moi, craignant que je n'aille par curiosité lubrique explorer d'autres rivages plus "pimentés", peuplés de maîtresses et de soumis.

Mais pas d'angoisses, seule l'esthétique de ces images avec "femmes au volant" me guide.

Si, je vous assure. Vous n'aimez pas ?

Dessin: "promenade en laisse" © Sardax
Les autres dessins © Nanshakh

6 commentaires:

petite française a dit…

Mouiii... on dit ça, on dit ça... l'esthétique, les matières nobles, les attitudes lassives ou fières, la suggestion transgressive, parfois crue, parfois seulement affaire d'un détail presque anodin.

Jeu d'attraction/répulsion. Pour ma part, tout le folklore sm ou bdsm m'indiffère souvent avec ces codes et stéréotypes finalement très normés. Et pourtant, parfois... le trouble surgit.

N'est-ce pas cela qui est intéressant ?

B

Amoureuse a dit…

Je suis de l'avis de la "petite française", tout l'attirail et les codes qui s'approchent de cet univers-là ne m'attirent guère.

Mais parfois une petite évocation qui s'en rapproche peut provoquer un trouble soudain.

Mais sans doute parce que c'est LUI et qu'il est tellement loin de tout ça que du coup, par jeu, le plaisir est là.

Une histoire de confiance sans doute.

Stan/E. a dit…

De la confiance, il en faut dans ces jeux comme dans tout autre délire érotique où on s'abandonne aux désirs de l'Autre.

Mais il ne faut pas se tromper de personne. On ne peut pas jouer à tout, avec tout le monde.

petite française a dit…

"On ne peut pas jouer à tout, avec tout le monde."

Ahhhhhhh dans mes bras Stan/E., que je vous embrasse ! C'est bien mon avis. Et ça ne plait pas toujours. Mais moi, j'ai toujours souhaité garder la liberté de choisir avec qui "délirer". Quitte à passer pour une nunuche coincée.

B

Nush a dit…

Je suis interpellée par tout ce qui concerne le ‘genre’. Parce qu’en général on me prend pour une « dominante » et que cela m’a toujours surpris. Qu’ai-je en moi qui induit cela ? Le regard, la voix, les vêtements, ma manière de bouger ??.... C’est un grand mystère.
Quant au folklore qui s’accroche au Bdsm et bien, je n’ai rien ‘pour’, rien ‘contre’. Cela dépend de comment c’est utilisé, des circonstances, de la nature de ce qui est proposé.
Néanmoins et pour être dans mon « élément » la plupart des vêtements portés par ces femmes de « pouvoir » sont des vêtures que je ne renierai pas, bien au contraire. J’ai porté en son temps –me suis mariée même - des tailleurs Mugler que d’aucuns qualifieraient de porteurs d’imagerie Bdsm.
En fait, je crois que j’ai une grande tendresse pour ces femmes....

Emma a dit…

J'avoue que la soumission , d'un côté ou de l'autre, d'ailleurs, ça n'est pas mon truc. Mais le dessin de la dame à cheval , je le trouve beau.