02 avril 2010

Fuckin' Madone...

1602 - "Like a virgin"...

Elle pourrait avoir un rapport avec la fessée, cette photo extraite d'un livre de Madonna qui fit scandale en son temps, vous ne trouvez pas ?

Une de mes amies d'antan qui "adorait" la Madone en était une véritable fan, de celles qui achètent tout ce qui sort et vont à tous les concerts. Elle l'avait forcément acheté le jour de sa sortie à la FNAC et l'exhibait à chaque occasion quand on allait dîner chez elle.

Ce qui permettait de lancer la discussion.

J'avoue que ça se terminait parfois à poil et plus si affinités.

"T'as vu ? Dingue comme elle est libérée, non ?"

En clair, c'était très "hype" au moment de la sortie de ce bouquin sulfureux. Une façon de dé-diaboliser et démocratiser l'érotisme qui a peut-être même permis de libérer quelques complexes pour certaines filles, va savoir ?

Merci Louise.

Et puis j'aime bien la suivante, une sorte de clin d'oeil dans le plus pur esprit "pluie dorée". (Le pipi, quoi...)

Images "Madonna Sex" © Steven Meisel

9 commentaires:

  1. Oui, effectivement. Sacré morceau.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore trop ce livre! J'ai été moi aussi une très grande fan de Madonna.. J'ai moi-même en ma possession le livre Sex. J'en ai même une partie tatouée dans le dos.. Sublimes photos.

    RépondreSupprimer
  3. @ Alexandra: mais qu'avez-vous donc de tatoué ? Voilà qui m'intrigue... Le code-barre, la table des matières, une image ? Les photos sont très belles, absolument d'accord.

    RépondreSupprimer
  4. Une image.. Le (X) qui est découpé sur la dernière page. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Feuilleté avec intérêt et gourmandise. Néanmoins, à l’époque je ne me suis pas crue capable d’assumer un tel achat (alors qu’aujourd’hui trône sur ma desserte le Sumo de Newton).
    Malgré les années -qui passent- cette femme me bluffe.

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi, il y a une vie après 50 ans, hein. Quelle leçon !

    RépondreSupprimer
  7. Madonna a vraiment apporté un plus aux années 80 et 90, dommage, je pense que pour les années 2000, elle s'est fait voler la vedette par d'autres sur ce point. C'est peut être de toute façon une normale évolution des choses, plus rien à prouver, épanouie car elle a fait son chemin, ne plus vivre dans la provoc et le déclenchement mais dans la plénitude et dans le profit de son expérience. mais elle restera la référence pour de nombreuses femmes qui voulaient assumer leurs libertés sexuelles.

    Baisers

    Armandie

    RépondreSupprimer
  8. @ Armandie: Pour l'apport musical, je suis bien d'accord, cette fille a un vrai sens créatif et a su mener sa barque (ou sa gondole, référence à un de ses premiers clips dans les années 84-85) mais pour la liberté sexuelle, quand même, on ne l'avait pas attendue. Reste un beau livre et des images "provocs" qu'elle n'a pas été la seule à faire. Disons que la chanteuse a surpris son public ado, mais que ce genre de photos étaient somme toute dans l'air du temps bien avant son bouquin et sa façon de narrer ses histoires sulfureuses en se faisant passer pour une femme "libre"...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS