02 avril 2010

Lui appliquer les verges de la bonne manière.

1604 - "Rhhooo*, elle se penche, la méchante fille ?"
*© Cérès...
Très joli dessin lesbien de fessée... Et encore une fois trouvé par l'amie Isabelle. "Ça m'éneeeeerve !" Bon, je l'ai un peu "nettoyé"...

Pas de signature sur cette illustration qui doit dater des années 30 et est probablement d'un auteur allemand...

Il y eu un temps à Berlin avant-guerre juste avant l'Apocalypse une certaine forme de "décadence des mœurs" dans les arts, la danse, le théâtre et la musique. Peut-être une libération soupape pour desserrer l'emprise terrifiante d'un nazisme de plus en plus présent dans tous les compartiments de la société allemande d'alors.

Je ne sais pas, ça mériterait de s'y pencher plus avant. Justement.

En attendant, c'était logique que dans ces années-là toute une école de graphistes et de peintres, hommes et femmes, s'inspirent du sujet "fessée et saphisme", excitant et motivant...

4 commentaires:

Amoureuse a dit…

Plus il y a oppression, plus le besoin de se relâcher par la suite se fait sentir, comme si la vie devait prendre plus de place. Et puis les choses s'équilibrent d'elles même.

J'aspire assez à la "voie du milieu."

Et puis ne soyez pas jaloux, je suis sûre qu'Isabelle parfois voit chez vous des images ou photos qu'elle aurait voulu découvrir avant vous.

Stan/E. a dit…

"La voie du milieu" ?

La voix du milieu ? Hum, j'ai bien une idée qui fait son chemin, mais...

N. a dit…

Par contre à voir la tête de la flagellée, le dessinateur n'avait pas l'air de savoir que des verges peuvent faire très mal !

Mademoiselle G a dit…

Si il y une bonne manière !