15 mai 2010

Le chef d'orchestre tient la baguette...

1678 - "Encore une fausse note et je te déculotte !"

Je ne connaissais pas l'existence de Lawrence Welk, pas plus que les Américains ne connaissent Bernard Hilda, le chef d'orchestre de "la Piste aux étoiles", Raymond Lefèvre, celui des "Sport Dimanche" de mon enfance, ou encore René Coll, celui des émissions de Drucker ou des variétés des époux Carpentier dont il est l'équivalent musical...

Mais Welk eut aux USA une carrière importante à la télé et à la radio, a animé un show à son nom durant près de 30 ans (!) à compter des années 50. On disait de ce qu'il proposait musicalement que c'était "Champagne Music"

Ça sonne un peu comme "musique d'ascenseur"

Le très populaire "Mr. Purity" - comme le public l'appelait - est mort en 92, à 89 ans... Il était né avec le siècle à Strasburg. Dans le North Dakota, pas en Alsace…

L'image a été prise dans les années 50, une époque où – je l'ai déjà dit – on voyait sans sourciller de jolies demoiselles recevant de mâles fessées dans énormément de publicités tout public… Surprenant de nos jours, mais juste considéré comme normal et amusant sans connotation sexuelle en des temps lointains où le politiquement correct n'avait pas encore pris le pouvoir là-bas…

Ici, cette photo nous montre Welk fessant vertement une de ses chanteuses qui est probablement Jayne Walton. Lors de son "Saturday night TV show", il entamait des polkas endiablées avec ses chanteuses, dont la soliste était appelée "the Champagne Lady". Jayne Walton aurait été sa seconde "Champagne Lady" entre 1950 et 1955.

Celui qui l'a trouvée sur ebay explique que ce n'est pas un fake, mais qu'elle a été nettoyée de ses scratches et déchirures. Car découpée à l'origine dans un journal de Chicago, l'image était plutôt en mauvais état, on l'a donc scannée puis retouchée...

Trouvé chez Chross...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS