23 juin 2010

Amicalement vôtre !

1736 - Une image trouvée chez Richard Windsor me ramène des années en arrière, quand un acteur anglais dont je ne connaissais pas le nom incarnait Ivanhoe, héros de mon enfance en noir et blanc...

Roger Moore - vu ici dix ans avant d'incarner lord Brett Sinclair face à Tony Curtis durant les 24 épisodes des "persuaders" tellement de fois diffusés qu'on imagine qu'il y en a eu des milliers - a ensuite quitté son armure au début des années 60 pour devenir le Saint que par contre je n'ai pas suivi. Mon côté athée, sans doute...

Ici, dans ce rôle, il fesse la jolie Erica Rogers...

L'actrice Sud-Africaine joue dans quatre épisodes de la série entre 1962 et 1965, incarnant curieusement... quatre personnages différents ! Je ne sais pas dans lequel (peut-être "pearl of peace"...) elle reçoit une fessée donnée de bon cœur par Simon Templar...

Aucun commentaire: