25 septembre 2010

Dessins... et soirée dédicaces.

1918 - "Punition"...

J'ignore tout de ces images.

En cherchant un peu, j'en trouverai bien l'auteur qui doit être un des illustrateurs attitrés des collections d'ouvrages dédiés à la flagellation parus dans les années 20...

J'ai d'ailleurs déjà passé un dessin où l'on voyait la même jeune femme assise sur une chaise, attendant l'air apeuré le juste châtiment à venir.

Gouvernante ou gardienne de prison supposée punir de verges une coupable, je ne sais pas, mais cette série d'illustrations doit venir en droite ligne des Orties Blanches...

Hier soir, séance de signatures à Paris... Il y avait foule pour écouter Ovidie à la librairie la Musardine... C'était prévu de 19 h à 22 h, mais embouteillages obligent, je ne suis arrivé dans la librairie de la rue du Chemin vert qu'au moment des applaudissements de fin de discours... vers 20h.

La jeune femme dédicaçait son dernier livre en compagnie d'Antoine Dole, autre auteur venant de sortir "Osez la masturbation masculine !"

L'occasion de consulter les innombrables bouquins et trésors littéraires que recèle l'endroit. La fessée y est très présente dans des tas d'ouvrages.

Et on y retrouvera quantité de dessins magnifiques que j'ai déjà évoqués ici.

BD, photo, littérature, j'ai feuilleté de bien beaux livres et redécouvert la magnifique "anthologie historique des lectures érotiques" en 4 tomes de Pauvert, entre-autres. J'en avais déjà parlé il y a quelques années, ce fut jadis un de mes livres de chevet.

On y lira sous formes d'extraits qui donnent envie d'en savoir davantage bien des merveilles qui chantent le corps et le plaisir. On verra qu'à travers les siècles les hommes ont toujours été préoccupés par l'érotisme et les délices de l'amour physique...

Ça ne peut que vous engager à aller y faire un tour...

2 commentaires:

  1. Je fais un détour chaque fois que je monte sur Paris dans ce temple du livres et de la BD sur le Sexe. On peut aussi commander en ligne, mais c'est quand même plus chouette de se retrouver dans ce lieu et de croiser les regardes des autres personnes, de regarder aussi ce qu'ils vont lire...Voyeuse non, curieuse oui!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour moi aussi, la Musardine, c'est un pélerinage... parce que c'est peut-être là que tout a commencé... une photo d'Alexandre Dupouy... son Anthologie de la fessée et de la flagellation... je l'avais avoué au tout début de mon blog http://scomme.wordpress.com/2011/05/26/si-tu-savais/
    En revanche, c'est marrant parce que je n'ai jamais rencontré personne dans la librairie même. ou alors mon esprit est tellement occupé, concentré, que je ne remarque pas les autres chalands !
    S

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS