15 janvier 2010

Punie comme une gamine...

1430 - "Toi, tu ne perds rien pour attendre !"...

Image d'apparence anodine où tout se passe dans le regard de la fille.

Très parlante, je trouve... Elle semble bien inquiète, cette demoiselle au cœur battant et on se demande une peu ce qu'elle voit, hors-champ. Elle sursaute comme une petite fille prise en flagrant délit de vol d'un pot de confiture ou de quelques pièces dans le porte-monnaie maternel.

Voleuse, menteuse ou insolente, elle sera vraisemblablement punie comme telle. Par une bonne fessée.

Il n'y a pas de légende en dessous mais je crois qu'elle est extraite d'un roman libertin, un de ces écrits de "flagellation" du début du XXème siècle.

J'aime beaucoup l'expression du visage...

7 commentaires:

correct a dit…

"Mademoiselle vous êtes une voleuse, vous avez volée des sous-vêtements, et ce n'est pas la première fois.
Nous vous surveillons depuis quelques semaines et maintenant vous avez le choix !
J'appel la police ou je vous administre la fessée que vous méritez, "...

Stan/E. a dit…

Voler des sous-vêtements à cette époque, pas simple. Il y avait du tissu et du volume dans les dessous à froufrous des siècles passés. Les fameuses culottes fendues, si pratique pour tout un tas de fonctions...

Probablement plus compliqué que de dissimuler quelques strings...

C'est "au Bonheur des Dames", votre histoire. Oui, j'aime assez l'idée.

Anonyme a dit…

"Mademoiselle vous conviendrez que les jarretelles trouvées dans votre sac à main ne sont pas à vous?
Elles ne portent pas vos initiales?
Et que dire de cette nouveauté, le porte-jarretelle de Féréol Dedieu, pièce unique!"

Stan/E. a dit…

@ anonyme: Si comme ça arrive vous ne pouvez pas vous enregistrer avec un pseudo, signez au moins dans le corps du message pour que ce soit attribué. Merci.

Stan/E. a dit…

Féréol Dedieu... Pour les curieux.

correact a dit…

Désolé pour ces erreures.
Je ne re/réenregistre...
correact (remplace correct et anonyme)
Gare...

correact a dit…

"Alors...
Si je ne préviens pas la Police voulez vous aller dans mon bureau.
La porte est derriere vous."