05 septembre 2010

"Voulez-vous fouetter ma tante"...

1869 - "She thought she was too good for them... Until they made Auntie cry Uncle !"

Curieux titre pour un curieux livre "pulp" comme il y en a des dizaines et vu chez ma voisine Isabelle qui a toujours l'œil...

J'adore l'allure simiesque du gars qu'on jurerait sorti de "la guerre du feu" ou même de "Délivrance". Quant à la posture de la (jeune) tante qui - censure oblige - a conservé sa petite culotte et ses petites bottines noires bien cirées (idéales pour la campagne, les hauts talons), elle est forcément très "bondage", comme le suggère la collection dont est issue la couverture.

Le plus marrant est que ce même dessin qui a été tronqué et cadré très serré les deux fois par un artifice graphique a servi pour deux livres distincts, à 12 ans d'intervalle...

À noter aussi sur la couverture de la version 2 cet étonnant fléau moyenâgeux, manche en bois, lourde chaîne et boule métallique à picots saillants, probablement supposé symboliser le bondage dans l'esprit du maquettiste, mais qui me semble assez éloigné du sujet.

On imagine bien qu'un seul coup de cette arme ancestrale suffirait à estourbir la malheureuse Tatie pour le compte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS