19 novembre 2010

Raclée en famille !

2013 - "Captation d'héritage"...

Ce dessin est probablement extrait de la revue anglaise Janus paraissant dans les années 70/80 et vraisemblablement dû au crayon d'Hardcastle, sauf que je n'en suis pas sûr et qu'il n'est pas crédité ni signé. Peut-être que, comme souvent, quelqu'un saura me le préciser ?

Ce qui est surprenant, au-delà du dessin somme toute classique dans le genre, c'est plutôt le texte accompagnant que j'ai adapté en français pour plus de facilité de lecture.

On y découvre une histoire sordide d'abus de confiance et d"héritage familial qui pourrait faire frémir et qui sent le fait-divers potentiel...

C'est en anglais sur le document original...

3 commentaires:

Oliver Strict a dit…

Effectivement. Les contextes "fleur bleue" m'émoustillent plus.

Caro a dit…

J'adore le dessin mais pas du tout le texte que je trouve vulgaire.
Pour moi c'est juste une fille punie par sa mère devant sa grande soeur et son mari, ou un couple témoin de ce genre de scène tellement humiliante pour celle qui la subit; surtout à un âge avancé...

Stan/E. a dit…

Je crois que c'est une traduction librement adaptée par mes soins, impossible de vérifier, je n'ai pas retrouvé le texte anglais d'origine et ce n'est pas référencé avec un lien...