22 décembre 2010

Quelques leçons de solfège...

2093 - Quand j'étais petit, ma mère a cru bon de me faire donner des leçons de piano.

À son grand désespoir, je n'ai pas dépassé les premières notes de la "méthode rose" et au bout de deux mois d'efforts, j'ai laissé tomber lâchement pour me consacrer à d'autres trucs plus ou moins artistiques...

Peut-être que si ma prof de piano russe, accorte dame impressionnante, avait utilisé la fessée dans son apprentissage du solfège, j'eusse appris plus vite. À quoi tiennent les vocations...

Cette superbe illustration est de Horacio Altuna...
Image © Altuna

7 commentaires:

Manioc a dit…

C'est marrant, ça! Il y a des débuts de commentaires qui s'affichent à gauche et quand on veut les lire en entier sous le billet, ils n'y sont pas!

Stan/E. a dit…

@ M&nioc: ah ? Je ne vois pas, tous lss comms à gauche ont l'air liés et sont bien présents. Un bug momentané ? ça arrive parfois......

Dof a dit…

Cher Stan, il s'agit d'une illustration d'Horacio Altuna, dessinateur portugais très doué (pas trace de fessées dans sa production, malheureusement).

Stan/E. a dit…

Merci. Le pire c'est que je devrais le savoir. J'aime énormément le style de ce dessinateur, dont j'ai lu quelques BD...

Am' a dit…

Oui très joli! j'aime bien la tension dans le visage de cette jeune femme. Se laisser aller au plaisir en sachant que cela peut être vu peut être un frein...ou un moteur certainement pour d'autres. J'avais un prof de piano charmant quand j'avais 20 ans. Je pense qu'il aurait apprécié ce genre de "leçon particulière". Tiens ça me rappelle la leçon de piano, j'avais apprécié la lente montée du désir de cette femme, je vais me le refaire tiens ! (le film, pas le prof de piano hein?!)

Stan/E. a dit…

Je n'ai un bon souvenir du film de Jane Campion (je crois) mais j'adore ce dessin, j'en ai d'ailleurs trouvé d'autres de le même série qu'il faudra que je vous montre...

Stan/E. a dit…

Cher Dof, renseignements pris, Altuna est Argentin. Pas Portugais. Mais grâce à vous je sais à qui attribuer ces dessins...