17 janvier 2011

La gueule de l'emploi...

2155 - "Craindre le Krampus..."

J'ai déjà causé de ce personnage traditionnel qui revient chaque année au mois de décembre... Le fameux père Fouettard, qu'on retrouve dans une carte postale "pour tes péchés" qui date des années 30.

Un doute affreux m'étreint: est-ce que les hommes ont cette tête-là et cette langue pendante lorsqu'ils sont en pleine action ? Et surtout, est-ce que MOI j'ai ce regard lubrique ?

Je crains que oui.

6 commentaires:

  1. Non, Stan, je tiens à vous rassurer, pas plus que vous n'avez des ongles qui font office de lanières!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il fouette ici avec des serpents, mais l'idée des "ongles en lanières" est assez graphique, je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Faites la tête que vous voulez, surtout ne vous privez pas ! Nous on y voit rien... enfin des fois il y a un miroir indiscret eeeet, oui c'est vrai, il est difficile de résister à la tentation d'y jeter un regard en coin... PArdooooon... !

    RépondreSupprimer
  4. Et zut, j'aurais dû regarder pour pouvoir vous répondre !!!! Car figurez-vous qu'une fois le réveillon de Noël terminé, nous avons regnagné notre hotel (ma belle soeur ne peut pas héberger toute la famille, et chaque fois, nous nous empressons de nous "dévouer" en réservant une chambre d'hotel), et le traitre m'y attendait tout pressé qu'il était d'étrenner la belle ceinture que j'avais eu la bonne/mauvaise idée d'offrir, entre autres cadeaux, à mon mari. j'avais pourtant tout fait pour le semer cette année, avion, hotel à Prague, train, nouvel hotel à Vienne, eh bien non, il m'a quand même trouvée! Il doit avoir un indic qui me connait !

    Tout ça pour dire que dans la position où nous sommes, il nous est difficile de voir votre langue pendante et votre regard lubrique, alors qu'importe, ne laissez pas cet affreux doute vous étreindre ! Ce qui compte, vous l'avez bien dit, c'est avant et après.

    RépondreSupprimer
  5. regagné..;vous m'avez troublée avec le père fouettard

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai! Et c'est d'ailleurs plus approprié. Comment ai-je pu voir des ongles?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS